tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Bonjour a tous, J'ai cherché sur le net pour installer ma carte son usb 5.1 mais le probleme réside au choix du driver... J'ai une muse pocket USB de chez Hercules, et je ne sais pas quel chipset y est... Donc je ne sais pas l'installer :( Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Voilà ce que j'ai vu en cherchant un peu: In theory, ALSA's USB driver works with all devices conforming to theUSB Audio specification, but in pratice, not many hardware vendors bother to look into the spec. Donc tu as juste à essayer avec le seul driver USB qui existe : snd-usb-audio (ah non en fait il y en a aussi un pour des cartes son "Tascam"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Voilà ce que j'ai vu en cherchant un peu: In theory, ALSA's USB driver works with all devices conforming to theUSB Audio specification, but in pratice, not many hardware vendors bother to look into the spec. Donc tu as juste à essayer avec le seul driver USB qui existe : snd-usb-audio (ah non en fait il y en a aussi un pour des cartes son "Tascam"). Oui j'avais lu ca aussi mais comme je suis un peu noueau sous linux et que j'ai pas envie de tout foutre en l'air, je préférais demander Je vais donc essayer comme ca Merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Voila j'ai du son maintenant... Reste plus qu'a configurer le 5.1 J'ai regardé dans ton tuto tuXXX mais ca n'y est pas (encore...) Quelle est la méthode a suivre? j'ai pu lire qu'il fallait jouer avec asound.conf et un autre mais jamais de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 C'est parce qu'il n'y a rien à faire... Joue un film 5.1 avec un lecteur en mode 5.1 et normalement ça doit marcher (par exemple, "mplayer -channels 6")... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 C'est parce qu'il n'y a rien à faire... Joue un film 5.1 avec un lecteur en mode 5.1 et normalement ça doit marcher (par exemple, "mplayer -channels 6")... Ca fonctionne a moitié... C'est a dire que j'ai l'impression que tout n'est pas a sa place et en plus l'arriere droit ne fonctionne pas Arf... et en plus je sais pas lire les dvd originaux, il me dit qu'il faut que j'installe une librairie (ce que j'ai fait... libdvdcss ou un truc du genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 il me dit qu'il faut que j'installe une librairie (ce que j'ai fait... libdvdcss ou un truc du genre) Ben fait le.Rien à voir avec le son, c'est pour contourner les protection à la con sur ton DVD. Pour le son, tu lances alsaconf puis alsamixer (ou mieux alsamixergui si tu as) et tu règles tous tes paramètres, ça fonctionne très bien chez moi sans rien toucher de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Effectivement, faut faire gaffe avec alsamixer, certains canaux sont muets par défaut. Ce qui pourrait être le cas pour ton arrière droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Effectivement, faut faire gaffe avec alsamixer, certains canaux sont muets par défaut. Ce qui pourrait être le cas pour ton arrière droit. ouais j'avais le même problème avec ma sblive, le alsamixer avait rendu muet tout mes canaux sauf le gauche et droite ... Par contre, bon ca ne me le fais plus mais si on régle trop fort les canaux dans alsa-mixer (dès qu'on passe en rouge sur les barres), le son était si je peux me permettre deg....., cracha dans tous les sens et tout ... il faut vraiment le régler dans le vert sinon pas terrible le rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 il me dit qu'il faut que j'installe une librairie (ce que j'ai fait... libdvdcss ou un truc du genre) Ben fait le.Pour le son, tu lances alsaconf puis alsamixer (ou mieux alsamixergui si tu as) et tu règles tous tes paramètres, ça fonctionne très bien chez moi sans rien toucher de base. Remarque que j'ai dit que c'est ce que j'ai fait :) Ok pour alsa, je vais regarder un peu mieux que ce que j'ai fait.... Effectivement, faut faire gaffe avec alsamixer, certains canaux sont muets par défaut. Ce qui pourrait être le cas pour ton arrière droit. Okok, merci Et oui j'ai installé le gui parce que je suis encore loin d'avoir l'hbitude Je regarde a ca en rentrant du taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 En parlant d'alsamixer sur Mandriva, je voulais vous demander comment il me serait possible de ne plus avoir tous mes canaux muets par défaut? J'ai beau réglé via alsamixer (graphique ou terminal), je récupère toujours les réglages muets après le redémarrage du système. Ma carte son n'est pas en USB, c'est un chipset intégré ati ixp parfaitement reconnu. Après avoir réglé le son, ça marche très bien. Mais, au redémarrage, patatra, c'est l'embardée ... Edit: J'ai résolu mon problème avec un alsactl store en root. Les paramètres se sont enfin sauvegardés au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.