Aller au contenu

[Thunderbird][Synchronisation dossier]


Messages recommandés

Bien le bonjour...

Lorsque j'etais encore sous win, je fonctionnais avec outlook qui possedait un add-on (payant bien sur) qui permettait de synchroniser un nombre de poste indéfini...

En gros, j'explique le contexte :

J'ai une boite, celle-ci est accessible par pop3.

Que je récupere mes mails sur un poste ou sur l'autre, dès que je mets ma machine sur le LAN et que je lance outlook ben tous les postes sont mis a jour avec les nouveaux mail recus, et si un autre poste en avait récupéré entre-temps ben tout est mis a jour quoi... C'etait un systeme de partage de dossier (cachés pour win par un $) et c'etait l'add-on qui gerait tout ca 8)

La question :

C'est possible avec thunderbird??? :transpi:

Merci bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai du faire la meme chose dernierement, http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80004

pour finir la meilleur solution semble etre un serveur imap, voici quelques tuto:

http://www.trustonme.net/didactels/174.html <== le meilleur à mon gout

http://www.coagul.org/article_imprime.php3?id_article=218

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...l2.html#AEN7758

Voila ca devrais t'aider.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai du faire la meme chose dernierement, http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80004

pour finir la meilleur solution semble etre un serveur imap, voici quelques tuto:

http://www.trustonme.net/didactels/174.html <== le meilleur à mon gout

http://www.coagul.org/article_imprime.php3?id_article=218

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...l2.html#AEN7758

Voila ca devrais t'aider.

Bonne chance

Hellow,

J'avais lu ton topic, mais justement ca ne m'interesse pas... Toii ce que tu fais c'est un serveur qui récupere les mails et qui les redistribue aux ordis connectés...

Moi ce que je cherche a faire, c'est par exemple au taf je récupère mes mails avec mon portable et quand je rentre, j'allume mon portable sur mon reseau et mon fixe est mis a jour et inversément...

Et ca ne m'interesse pas non plus d'avoir un serveur qui récupere tous mes mails sans arret parce que je ne saurai pas les récupérer au taf :iloveyou:

Voili voilou :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc tout simple, c'est de configurer tes clients pour qu'ils laissent les messages sur le serveur. Comme ça chaque fois que tu te connectes avec un client différent il récupère les messages. Si tu veux récupérer également les mails que tu as envoyés tu mets ton adresse en bcc dans tes envois ; en jouant avec une signature et les filtres tu peux faire en sorte que ces messages soient automatiquement classés dans courriers envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peux aller supprimer à la main de temps en temps les vieux mail ou dire déeffacer les mail de plus de 7 jours par exemple si tu sais que tut te seras connecté d'ici là avec tes deux ordis :jesquate:

mais sinon y'aurait pas une solution pus générale d'un script de sauvegarde de certains dossiers/fichiers en utilisant rsync par exemple ? ça serait valable pour autre chose que des mails en plus :fume: (après j'y connais rien je peux pas plus aider :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peux aller supprimer à la main de temps en temps les vieux mail ou dire déeffacer les mail de plus de 7 jours par exemple si tu sais que tut te seras connecté d'ici là avec tes deux ordis :roule:

mais sinon y'aurait pas une solution pus générale d'un script de sauvegarde de certains dossiers/fichiers en utilisant rsync par exemple ? ça serait valable pour autre chose que des mails en plus :mdr2: (après j'y connais rien je peux pas plus aider :p)

C'est exactement ce que je cherche... un truc du genre rsync (je connais pas mais le nom et ta description sont parlants) Donc, je vais regarder a ca ;)

Merchi bien et si vous avez des news, n'hésitez pas hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une limitation qui semble contournable

http://www.teki.info/Dossier/gmail.php

Connectez-vous à votre compte Gmail.

Cliquez sur "Paramètres" en haut de la page Gmail.

Cliquez sur "Transfert et POP" dans la zone orange "Paramètres de courrier électronique".

Selectionnez "Transférer une copie des messages entrants à l'adresse".

Entrez votre l'adresse mail vers laquelle les mails seront redirigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une limitation qui semble contournable

http://www.teki.info/Dossier/gmail.php

Connectez-vous à votre compte Gmail.

Cliquez sur "Paramètres" en haut de la page Gmail.

Cliquez sur "Transfert et POP" dans la zone orange "Paramètres de courrier électronique".

Selectionnez "Transférer une copie des messages entrants à l'adresse".

Entrez votre l'adresse mail vers laquelle les mails seront redirigés.

mwé donc ca voudrais dire que je devrais alller m'inscrire sur un autre systeme de mail, et envoyer des mails sous cette nouvelle adresse?

Si c'est ca alors ca va pas non plus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Helllow,

J'ai repensé un peu a mon topic...

J'ai toujours pas testé pour une bonne raison : j'ai toujours pas réinstallé mes pcs :transpi:

J'ai quand meme un p'tit truc qui me tracasse...

rsync permet de copier des fichiers.... Mais thunderbird ne génère-t-il pas UN fichier contenant les mails? il me semble qui si... Donc si je récupère un mail avec mon portable et que j'en récupère un autre avec mon fixe ET ENSUITE je fais seulement la synchro... Je vais en perdre un...

Donc ca devient moin comique la...

Je fais donc remonter ce topic, toujours a la recherche d'une solution beaucoup plus agréable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai eu un peu de temps devant moi donc j'ai regardé a mon petit soucis...

Thunderbird gère les mails de la même manière qu'Outlook, ce qui veut donc dire que c'est un gros fichier qui les contient tous...

C'est assez embetant... On se demande ou les developpeur avaient la tete quand ils ont fait cette bêtise :p

J'ai cherché dans les extensions de thunderbird, mais rien du tout :francais:

Je vais p'tet faire une requete chez mozilla pour une extension car apres tout, c'est tres pratique comme solution moi je trouve...

Je ne place pas le sujet en résolu étant donné que ca ne l'est pas... J'espere que quelqu'un va m'apporter la solution...

Je vous tiens au courant toute façon :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon cette fois-ci, j'y regarde de près mais je suis coinçé...

Google ne sait pas m'aider a trouver ou je dois changer mon CLASSPATH pour enregistrer les librairies, et la méthode secondaire étant de placer dans le dossier ext de la jre (inconnu au bataillon) ne m'avance guère!

Alors j'ai besoin d'un coup de patte :D

Soit la maniere de modifier le CLASSPATH, soit l'endroit ou je peux trouver le dossier ext qui devrait normalement etre dans /usr/java/jre1.5.0/lib/ext

Mais j'ai utilisé synaptic pour installer java donc je me demande si c'est le produit complet de sun ou bien une alternative et qu'alors je le vire et puis j'installe jre de sun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci, j'y regarde de près mais je suis coinçé...

Google ne sait pas m'aider a trouver ou je dois changer mon CLASSPATH pour enregistrer les librairies, et la méthode secondaire étant de placer dans le dossier ext de la jre (inconnu au bataillon) ne m'avance guère!

Alors j'ai besoin d'un coup de patte :D

Soit la maniere de modifier le CLASSPATH, soit l'endroit ou je peux trouver le dossier ext qui devrait normalement etre dans /usr/java/jre1.5.0/lib/ext

Mais j'ai utilisé synaptic pour installer java donc je me demande si c'est le produit complet de sun ou bien une alternative et qu'alors je le vire et puis j'installe jre de sun!

Bon, pour modifier le classpath, plusieurs solution suivant ce que tu veux faire :

lancer une fois, un programme, avec un classpath modifié : java -classpath /chemin/vers/classes;/autre/chemin/vers/jar

changer le classpath pour un utilisateur, de façon permanente : dans le script d'initialisation de son shell (~/.bashrc pour bash, ~/.zshrc pour zsh, ...) rajouter : "export CLASSPATH=$CLASSPATH:/chemin/vers/autres/librairies" sans les " (ne marchera qu'au prochain shell ouvert)

changer le classpath pour tous les utilisateurs, tout le temps : Il doit y avoir un répertoire qui ressemble à /etc/profile.d (*) sur ta machine. Tu crées, en root, dans ce répertoire, un fichier que tu nommes 99PersoJava.sh (c'est un exemple, mais bon) et dedans tu mets : export CLASSPATH=$CLASSPATH:/chemin/vers/autres/librairies. Tu règles les droits comme les autres fichiers de ce répertoire (644 je pense). Ca ne marchera qu'qu prochain login par contre

(*) je ne connait pas ubuntu mais ça doit y ressembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis (re)lancé dans cette histoire...

J'ai encore un problème :(

Le premier lancement était bon, j'ai pu choisir ma langue... Mais après ca plante tout de suite!

Je m'en remets à vous, bien qu'étant programmeur java, ici je vois pas ce que je dois ajouter...

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: net.ivanovic.synchingthunder.PopupListener
  at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getPopupListener(SynchingThunderUI.java:410)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getSourceTree(SynchingThunderUI.java:427)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getJScrollPane(SynchingThunderUI.java:404)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getJPanel1(SynchingThunderUI.java:391)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getPnlStore1(SynchingThunderUI.java:280)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getJPanel5(SynchingThunderUI.java:990)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.getJContentPane(SynchingThunderUI.java:1129)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.initialize(SynchingThunderUI.java:1102)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.<init>(SynchingThunderUI.java:199)
  at net.ivanovic.synchingthunder.SynchingThunderUI.main(SynchingThunderUI.java:1056)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.org.apache.xalan.internal.xsltc.runtime.Hashtable not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./,file:/etc/java/jars/,file:/etc/java/jars/synchingthunder/activation.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/foxtrot.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/jdom.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/mailapi.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/mstor.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/smtp.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/commons-logging.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/imap.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/latestmstor.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/mail.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/pop3.jar,file:/etc/java/jars/synchingthunder/synchingthunder.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
  at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
  at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
  at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
  at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
  ...10 more
tyrann@sebastien:~$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...