Gaettt Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Voila, je compte m'acheter un boitier pas trop cher et une alim pas trop chère, le tout pour avoir un pc aussi silencieux que possible. Pour info, les composants de ma config étant susceptible de faire du bruit sont (je ne les ai pas encore tous en ma possession) : - P4P800 (je sais pas s'il y a un ventilo sur le co-proco) ; - P4C 2.6 GHz avec ventilo d'origine ; - IBM 180 GXP 120 Go 8 Mo de cache ; - Geforce 4 MX440 avec ventilo de base ; - graveur Plextor 16/10/40 ; - lecteur DVD Toshiba. Pour l'instant je m'orienterais vers : - boitier Textorm 69U6 Noir sans alimentation ; - alimentation Fortron 350W ATX FSP350-60PN. Que pensez-vous de ce choix ? Proposeriez-vous un autre boitier ou/et une autre alimentation (toujours à prix raisonable) ? Remarque : j'ai déjà du matériel pour passer au WaterCooling (en artisannal) et je l'installerai quand j'aurai le courage de le faire (découper le bois pour faire une boite, faire plein de trous pour faire passer les fils, fixer les composants aux parois de la boite, ... ).[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 ouep...un sonata avec alim dedans ca te couterai moins cher et ca serait tout aussi silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 pdt un moment g pense a ces 2 produits mais finalement gpris du antec... et je le regrette pas un 1080 pour moi mais le sonata a l air tres bien aussi (et moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 On sait extraire la partie sur laquelle on fixe la carte mère sur le sonata ? Ce que j'aime bien sur cette tour ce sont les 2 120mm qui refroidissent la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Moi aussi j'ai pris 1080... Je crois pas qu'on puisse enlever le support CM dans la Sonata (dans la 1080 on peut pas... Mais vu la place qu'il y a je crois pas que ce soit un problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Et l'alim de la sonata est aussi silencieuse que la Fortron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 J'ai un textorm et les ventilo de 120mm c'est royal, rack pour les DD avec rondelles de caoutchou pour amotir les vibrations, filtre à poussiere lavable, vu que c'est un super moyen tour, y'a assez de place je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Ah, et pour la fortron, j'ai un copain qui la, ba c'est pareil, on dit meci au ventilo de 120, on l'entend pas. Enfin quand je dis qu'on entend pas les ventilo, c'est relatif pour chaque personne, moi j'ai installer un fanbus pour baisser la vitesse des ventilo de 120 et celui du proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 J'avoue que la textorm me tente + que la sonata en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 +1 pour sonata ANTEC POWAAA G monté 1 config avec ce boitier ben g alumer avec alim+CM+120mm ben pas 1 pet de bruit c allucinant je pe vous le dire :8 En plus il est super beau + des del bleues sur le devant (on peut les débrancher ) bref pour ce prix tu trouve pas mieux je pense et l'alim est bonne comme toutes les antec. Donc je te la recommande bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 J'ai un textorm et les ventilo de 120mm c'est royal, rack pour les DD avec rondelles de caoutchou pour amotir les vibrations, filtre à poussiere lavable, vu que c'est un super moyen tour, y'a assez de place je dirais poareil pour le sonata POWAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Est-ce que la sonata est bien ventilée ? Parce que mon DD (180 GXP) va chauffer ... Puis si je compte mettre un dissipateur sur ma (future) carte écran il faudra que la température dans la tour soit pas trop élevée. Par bonne alim antec, est-elle également silencieuse (autant que la Fortron) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Sinon la nouvelle Antec inspirée de la Sonata, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Sinon la nouvelle Antec inspirée de la Sonata, qu'en pensez-vous ? c quoi son nom? au pire dans qq jours je pourrai te donner un avis sur une lian li donnée comme tres silencieuse. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Sinon la nouvelle Antec inspirée de la Sonata, qu'en pensez-vous ? c quoi son nom? au pire dans qq jours je pourrai te donner un avis sur une lian li donnée comme tres silencieuse. :copain: Un petit aperçu ici Korrigan, tu as pris lequel finalement ? Un LIAN LI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Sinon la nouvelle Antec inspirée de la Sonata, qu'en pensez-vous ? c juste dommage pour l alim apparement... si tu veux piuvoir blinder ton pc c un peu con car fodra ptet en changer :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Sinon la nouvelle Antec inspirée de la Sonata, qu'en pensez-vous ? c quoi son nom? au pire dans qq jours je pourrai te donner un avis sur une lian li donnée comme tres silencieuse. :copain: Un petit aperçu ici Korrigan, tu as pris lequel finalement ? Un LIAN LI ? oui j'ai finalement opté pour le LIan li 6089a,commandé chez 1000ordi,il devrait arriver en milieu de semaine,genre mercredi,parce qu'ils l'on en stock et qu'ils expedient en chronopost! donc bin vous aurez mes impressions d'ici une semaine! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 oui j'ai finalement opté pour le LIan li 6089a,commandé chez 1000ordi,il devrait arriver en milieu de semaine,genre mercredi,parce qu'ils l'on en stock et qu'ils expedient en chronopost!donc bin vous aurez mes impressions d'ici une semaine! Merci bien ! Les Lian-Li sont quand même assez cher. Pour le prix qu'ils demande il faudrait vraiment que la tour soit bien refroidie et ait une bonne isolation sonore (je parle bien sûr selon mes exigences personnelles). Merci pour le lien vers le test, c'est de cette tour que je voulais parler en effet. On peut bien évidemment envisager le remplacement de l'alim par une autre du style de l'alim que j'ai proposée (vu qu'elle ne fait qu'environs 50 €) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Oui, la Fortron est excellente (Je l'ai, donc je la teste chaque jour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Oui, la Fortron est excellente (Je l'ai, donc je la teste chaque jour ) c le modele 400 ou 350w que tu as...parce qu'il faut que je change ma bouse: 4.70v en charge moyenne ca le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaettt Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Oui, la Fortron est excellente (Je l'ai, donc je la teste chaque jour ) et tu as quoi comme tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 16 septembre 2003 Partager Posté(e) le 16 septembre 2003 J'ai un pote qui a la version 350W, pas de bruit, c'est térrible, 120mm is Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 oui j'ai finalement opté pour le LIan li 6089a,commandé chez 1000ordi,il devrait arriver en milieu de semaine,genre mercredi,parce qu'ils l'on en stock et qu'ils expedient en chronopost!donc bin vous aurez mes impressions d'ici une semaine! Merci bien ! Les Lian-Li sont quand même assez cher. Pour le prix qu'ils demande il faudrait vraiment que la tour soit bien refroidie et ait une bonne isolation sonore (je parle bien sûr selon mes exigences personnelles). Merci pour le lien vers le test, c'est de cette tour que je voulais parler en effet. On peut bien évidemment envisager le remplacement de l'alim par une autre du style de l'alim que j'ai proposée (vu qu'elle ne fait qu'environs 50 €) ... bon g recu le boitier...compte rendu cet apres midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.