Aller au contenu

Avis sur config


azerty_7_7

Messages recommandés

Voila ce que je te conseille

Prends la A8N-SLI Premium car si tu n'a jamais OC ca te suffiras (regarde ma signature :D )

la RAM prends le Kit G.skill PC 4000 HZ (tu pourras suprimer le fichier d'échanger de win XP)

Le Proc prends un X2 soit 3800+ ou 4400+ (le 4200+ est un 3800+ overclocké)

L'alim Seasonic tension meilleures et moins bruillante. NeoHE modulable (choisi mais si ton boitier n'a pas de plexi prends Seasonic)

Pour ta carte graphique prend un nvSilencer ca marche bien et ca participe au refroidissement du boitier.

Le Graveur Pionner 111D (ou 110D si t'es pressé) sur materiel.net (j'habite a 10 minutes :mdr: )

En disque dur le meilleur rapport quantité pris sont les 250Go (300 chez maxtor mais j'aime pas :D )

Prends plutot un disque de 250Go (+30€) sans Vf900 ou nvSilencer (-30€) et tu achetes ca plus tard. car c'est pas nécessaire (ca fait du bien au oreilles quand meme)

A +

PS: si tu commande sur materiel.net tu peux négocier (pas de beaucoup) tu fais ta commande tu valide en choisissant payement par cheque et apres tu demande un devis sur le commande n° (celle que tu viens de faire) par mail. (moi sur une commande de 700€ il m'avait fais 13€ de réduc)

PS 2 il ya un code qui permet de faire -10€ si tu as 200€ de facture. Le voila : 24F8-5073-ZF0ACA (je crois qui est valable qu'au mois de mars mais c'est pas sur)

Si tu veux demander MP moi. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai enfin ça fait augmenter le prix tout ça ! :D

Quand tu dis la PC400, tu parles du kit 2*1024? Ou de la barette 1Go seule ?

Pour l'alim, vous me faites plus douter que ce que j'aurais cru possible ! :D

Les différences de volume sonore ne sont pas non plus énorme, et puis à la limite les cables, on se débrouille. Mais c'est vrai que ça fait bordel. Je pense rester sur la antec.

Pour le DD, Je pense qu'un 160 Go me suffiront, c'est quand même 30 € que je peux réinvestir autre part...

Et pour la CG, tu conseillerais quoi ?

La CM est légèrement plus chère, et j'arrive pas à me décider nan plus. Je pense que je vais finir par lancer un sondage pour les pièces qui me posent trop de pb :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour le graveur je pense que se sont les memes, mais par précaution prend le 4167b, ^^

Euh je continu sur la meme voie, je te conseil toujours la asus, car pour les debutants c'est plus facile que la DFI^^

Parce que le bios dfi est super compliquer faut pas etre un noob pour comprend alors que asus c'est un bios ou ya juste ce qu'il faut d'apres ce que j'ai pu voir.

DFI c'est pour les pro, en plus la asus ta une fonction qui permet d'oc automatiquement,

va voir ce tableau : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-249342-1.htm

Bin les asus sont pas si mal dans les resulats, et tu regarde les mobo les plus connu sont asus et dfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !

Heureusement que j'aime ça parce que ça peut devenir vite soulant !

- Boitier : je me dis que je devrais peut-être en acheter un moins cher mais bon : Thermaltake tsunami à 119,90 €

- CM : la Asus à 159,49 €

- Alim : Antec neo-HE 500 (je pense pas avoir de pb d'incompatibilité...) à 114,95 €

- Graveur : finalement, je prend le LG 4167 (sauf si le pioneer est supérieur mais le 4163 était le meilleur de sa génération donc je pense pas me tromper...) à 38,89 €

- Ram : G.Skill 1*1024 PC4000HZ à 129,99 €

Là c'est ce dont je suis à peu près sûr, après, ça se gatte ! :chinois:

- CPU : AMD X2 4400+ à 484,89 €

- DD : je pense rester sur un 160 Go hitachi à 79,89 €

- CG : alors là !!! Je ne pense pas que les 7900GT seront revenus pour la date d'achat. Est-ce que vous pensez que quand materiel.net met que les XFX 7600GT arriveront dans deux semaines, cest fiable ou pas ?

Parce que mon ani c'est le 23...

Sinon, je peut prendre la POV, dont la date de réaprovisionnement est prévue pour le 4 avril...

+ vf900

Je me retrouve donc avec une config aux alentours de 1440 €. Ce qui reste un peu trop cher. JE pourrais donc envisager l'achat du Zalman pour plus tard et ainsi redescendre le prix à 1400 €

Voilà à peu près où j'en suis. Que feriez-vous à ma place ?

Soit je prend une 7600GT et je garde le 4400+, soit je ne prend qu'un 3800+ et je preng une POV7900GT disponible à partir du 3 avril d'après materiel.net, ou alors je prend un 3800+ et une 7600 GT mais j'aime moins là :cartonrouge:

Et là je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez justifier vos choix s'il vous plait. Parce que comme ça , ça me dit pas l'avantage d'un config sur l'autre (sinon j'aurais choisi tout seul :chinois:

Donc en fait, ça me fait bizzare de passer d'un 4400+ à un 3800+, la différence me parait énorme ! :yes: Mais si ça s'o/c bien pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que je perdrais moisn avec une 7600GT et un 4400+.

Mais éclairez-moi, je suis dans le noir.

Si je prend une 7900GT, ils vont avoir un nouvel arrivage chez materiel.net de deux marques. Une XFX à 370€ et une POV à 390 €. Le bundle de la 2nd est nettement plus conséquent, mais la 1ère est déjà o/c... que faire ?

Merci

[EDIT]

Donc, puisque que quand même vous avez l'air tous plus ou moins d'accord, voilà la config normalement finale.

- Boitier : Thermaltake tsunami

- CM : DFI lanparty ut nf4 ultra-d

- CPU : AMD Athlon 64 X2 380+

- Ram : G.Skill 1*1024 PC4000HZ (que je compléterait plus tard)

- CG : XFX 7900GT

- Alim : ANtec neao-he 500 (ou 550, je pense pas qu'il y ait une grande différence)

- Graveur : LG GSA 4167B

- DD : Hitachi Sata-II 160Go

- Vf-900 cu

Le tout pour un total de 1367,33 € fdpin

Merci de me dire ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous posez une super question. En mettant à part le résultat sur le choix des autres pièces de la config. Est-ce que le passe du X2 3800+ au X2 440+ vaut les 175€ de différence ?

Parce que le CPU étant une pièce particulièrement importante et coûteuse, ça m'embêterait de me planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , en fait, ce qui se passe. POur l'instant la config est telle que je l'ai présentée plus haut, avec un 3800+ X2 pour 1367,33 €.

Après, je peux changer le X2 3800+ pour un opteron 165. Qui je crois s'o/c mieux.

Après, je peux carrement passer au 4400+. Mais ça coûte quand m^me bcp plus cher. Dans ce cas, ce qui se passerai, c'est que je n'achéterait pas de DD en sata (je garde mes deux DD en IDE) et je vire sûrement le vf900. Je rachéterait plus tard, dans qques moi quoi.

Donc voilà le choix final normalement. 3800+, 165 ou 4400+ - DD et vf.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir un PC pour jouer surtout, ne prend pas un dual core, ça ne sert à rien pour le moment. Les jeux gèreront vraiment ça p-e dans un an... si tout va bien.

Donc, pour alléger la facturemais aussi les perfs de ton pc, prend une 7600 GT mais ne t'étonne pas dans un an d'être à la ramasse. En ce moment, le meilleur rapport qualité prix concerne la 7900 GT. Tu sentiras bcp plus la différence dans lesjeux en ayant une 79000 GT à la place d'une 7600 GT que d'avoir un cpu plus puissant. En plus, tu as une bonne marge d'overclocking en prenant un 3700+ ou un X2 3800+ (si tu veux rester sur du dual core).

Même si tu ne t'y connais pas, en prenant une dfi et en allant sur les forums ou autres, tu gagneras facilement 25% de perfs voire, 50% !

exemple : un 3700+ tournant comme un FX-55 ou un X2 3800+ comme un X2 4400+... ou plus ! :francais:

donc, prends de la PC4000 (1Go suffit mais si tu peux, prend 2Go pour plus tard), la DFI, la neo-he 500 et une 7900GT (+vf900 pour baisser la t° et le bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est quoi son utilisation ? que du jeux ? bin attendre un an c'est pas la mort ... pour que le dual core soit exploité^^, vu que surtout si tu prend un 4400 X2 bin t'aura pas loin de deux 3700 en overclockant, alors voila quoi,

si t'est du genre a voiloir tout faire en meme tps^^. Tu connait la suite.Après c'est sur que niveau prix un 3700+ sera bien moin cher et tu l'overclokera fastoche en fx 57^^, pi pour les jeux du moment que ta de la ram et une bonne carte graphique... c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG je suis convaincu, je prend une 7900GT.

Reste le CPU. Je vais sur le X2 car je suis du genre à faire plein (trop ?) de truc à la fois. Et que quitteà faire, autant en prendre un maintenant que de se dire dans deux ans je change.

Et là reste le modèle.

3800+, 4400+. (l'optron, j'ai des doutes quand meê, mais pourquoi pas un 165)

Et c'est la que s'incruste le pb du prix. Parce que tu me dis qu'avec un 3800+, j'aurais un 4400+ (en gros, et je l'ai lu plusieurs fois), mais l'évolution avec un 4400+, j'arrive à quoi ? un 4900+ ?

Donc est-ce que l'investissement de 170€ vaut la différence ? C4est une question difficile, mais en même emps c'est une pièce qu'on ne change pas tout les 6 mois...

Enfin je ne pense pas non plus avoir besoin d'une puissance de calcul extraordinaire. Je suis pour l'instant sur un P4 2,66, et de toute manière, la différence sera là.

Comme je l'ai dit, mes ocupations principales : jeux (pas non plus énormément, mais faut dire que j'avais pas de quoi le faire non plus...), films, internet, et je fais de l'informatique musicale (pour l'instant j'ai pas ce qui faut mais bon...)

Voilà en gros la situation.

[EDIT] Question aussi sur le DD, j'ai trouvé un test qui me conforte dans ce choix et qui le conseille par rapport au samsung si le but n'est pas du stockage. Par contre, j'ai lu que par défaut il était en SATA 1. L'installation se fait donc obligatoirement sous cette norme. Petit rappel pdt que j'y suis, je met le CD windows, sur F6 quand c'est le moment (je sais plus ce qu'il y a à l'écran mais je vois bien), et là je met la disquette contenant les drivers de la CM (obligatoirement une disquette ? ladite disquette est fournies ou il faut la faire soi-même ?).

Et après, il faut télécharger un utilitaire sur le site d'hitachi d'après materiel.net (et divers commantaires). Ils donnent ce lien. J'ai télécharger le troisième lien (CD normalement). D'après ce que j'ai compris, il me suffit de le mettre en Sata-II, puisque carte-mère compatible sata 3Gb/s d'après le site dfi.

Cela n'aura pas d'influence sur ce qui a été écrit avt sur le DD, la vistesse augmentra pareille ?

Je sais que mes questions sont connes mais au moins, je suis sûr de pas faire de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu install avec un cd de XP SP2 sur du sata (non RAID) pas besoin de drivers donc pas de F6 (qu'on me corrige si je dis une connerie)

Pour l'hitachi tu télécharge Hitachi Features Tools soit pour faire une disquette soit une iso pour graver un cd (de 15 Mo seulement mais moi je préfere :byebye: ) et tu active le sata 2.

De preference fais le avant de l'utiliser. de tout facon tu ne gagneras pas de perf ou si peu avoir avoir le sata2.

J' ai 2 potes qui ont un X2 3800+ et A8N SLI Premium + 2Go de RAM et ca marche du tonnerre.

L'un utilise sont pc pour 3DsMax Photoshop (infographie) et l'autre pour des Machines Virtuelles (Virtual Server, VMWare)

Le X2 4400+ est tres bien mais cher et tu gagneras pas des masse de pref.

Le Dual core ne fait pas perdre des masses de pref dans les jeux (5 voir 10% grand max)

A +

PS: Avec mon Asus j'ai clocké mon proc Athlon 3700+ de 2200Mhz à 2800Mhz donc c'est quand même bon pour l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'estdécidé, config finale :

- Boitier : Thermaltake tsunami

- CM : DFI lanparty ut nf4 ultra-d

- CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+

- Ram : G.Skill 1*1024 PC4000HZ

- CG : XFX 7900GT

- Alim : ANtec neao-he 500

- Graveur : LG GSA 4167B

- DD : Hitachi Sata-II 160Go

- Vf-900 cu

Un grand merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide :chinois:

J'espère que j'aurais pas de pb :eeek2:

Toutefois, si certains ont un ltime conseil à m'apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up parce que j'ai la désagréable impression que les 7900gt ne sernt pas arrivées pour la bonne date.

Je vais donc préparer une configuration alternetive.

Je pense donc me rediriger vers une 7600GT, je pense que c'est le meilleur choix.

J'hésite donc entre la POV, et la XFX XXX mais je ne pense pas qu'il y en aura non plus. Les deux ayants le même prix, ce n'est aps trop grave pour l'instant. 230 €, ce qui fait une baisse du prix de 140€

IL me reste donc cette somme à rediriger ans le reste de la config. QUe ùe conseillez vous d'en faire ?

J'avais pensé virer le DD hitachi et prendre un raptor de 74Go ainsi que de passer le cap des 2Go re RAM, le tout dépassant le prix précédent de 30€, mais j'ai 15€ sur moi, donc l'augmentation effective ne serait que de 15€, mineur sur une config de ce prix.

Ou alors, investir dans le silence à tout prix et acheter des ventilos plus silencieux (2*120 et 1*92 pour le boitier), le zalman 7000b cu est silencieux je trouve. A propos de ventilo, j'en rpofite pour poser une uestion, est-il possible de mettre de ventilo en extraction l'un au-dessus de l'autre, je m'explique, visser le deuxième sur le premier ? Enfin c'est une question comme ça...

Voilà, à la limite, j'avais pensé à un watercooling (silence et performance) mais pour ce prix, je ne crois pas qu'on puisse avoir qqchose de vraiment efficace. Quoique, faire qu'un partie pour 'instznt et améliorer ensuite.

Enfin voilà, une floppée de question, tout ça dans l'optique où les 7900gt ne seraient pas réaprovisionées :incline:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix du HDD depend de ton besoin en capacité. Si le Raptor 74Go te semble suffisant, prend le. Si un jour j'en prend un, ça sera pour me la ppêter grave et donc je prendrai un Raptor X 150 Go et je ferai en sorte qu'on le voit :incline:

pour les perfs,, je me fie à des tests serieux comme ici : http://www.storagereview.com/comparison.html

Vu la différence de perfs et de prix, je préfère un gros HDD Hitachi qu'un petit Raptor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant je garde de toute façon mon DD de 250Go en IDE, donc à la limite, le 74Go suffit pour ce qui est programmes et windows, donc les accés à l'IDE seront assez peu fréquents, j'achèterait un SATA plus tard...

Après, en cemoment pour OS + programmes j'ai un 80Go qui à environ 35Go de libre donc un 74Go suffirait (et puis à la limite, les progs genre office, everest etc., pas beosin de les installer sur un DD de course) et puis ton site là, j'ai vraiment du mal à comprendre comment y marche, tu peux m'envoyer direct sur un lien qui compare ce raptor 74Go 8mo, avec le même mais en 16mo et l'hitachi que je suis censé prendre STP ? Ce serait super.

Sinon, tu penses que si il n'y a pas de 7900gt, les 7600gt sont le meilleur investissement ?

Merci encore une fois pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend de la PC4000 alors que tu ne veut pas o/c.

Le graveur prend un nec ou pioneer

J'ai acheté ma GSkill sur Materiel.net. Le kit de 2x1 Go PC4000. Mon premier kit présentait un défaut. Echangé sans le moindre problème par un tout neuf. J'en suis très content, fonctionne a 275 Mhz a 2.8 volts sans erreur. Apres, si tu ne compte pas overclocker, je ne vois absolument pas l'utilité de tel matériel.

Mais si tu prends la Gskill, fait quand même un ptit memtest, sait on jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...