Tamerlan Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 FSAA et AA: Vous voyez une différence? Moi, personnelement j'arrive à voir une différence sur des images fixes, mais en mouvement au cours d'un jeux par exemple, j'avoue que j'ai du mal. A moins de se concentrer je vois pas trop la différence. Encore le FSAA j'arrive un peu mais AA pas du tout.J'ai pourtant essayer mais rien à faire. Je dois avoir une mauvaise vision. Que ça soit sur des jeux anciens comme Quake3, Wolfenstein, ou plus récents comme Unreal II... Et vous quel est votre impression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 sur forgotten battles tu as un gain appreciable en terme d image pas d effet d escalier notament et dans le cas d un simulateur d avion ca change tout puisque tu en permanence un cokpit avec le canopy bien visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Dans X-Wing, les cookpit sont bcp plus beau, car les barre métallique de la structure sont réellement droite Donc oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Dans jedi knight, ça rend un peu mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 a part le mode d'antialiasing de matrox, toutes les cartes font du FSAA,non? a moins qu'on ne arle pas de la meme chose, mais AA c'est ANtiAliasing, pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 sur unreal II je vois une grosse différence quand j'active ces options tout est beaucoup plus fluide car quand j'ai vu l'effet d'escalier sur les images sans je peux te dire que ca choque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 sur unreal II je vois une grosse différence quand j'active ces options tout est beaucoup plus fluide car quand j'ai vu l'effet d'escalier sur les images sans je peux te dire que ca choque! ca c pas ppossible! quand on active ces options,en general,enfin normalement,on perd en fps parce que ca demande des calculs en plus... donc que ca soit plus fluide ca doit etre un effet d'optique! sinon our ce qui est des options je ne les active jamais aprce que dans le feu de l'action je ne vois pas la difference! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 a part le mode d'antialiasing de matrox, toutes les cartes font du FSAA,non?a moins qu'on ne arle pas de la meme chose, mais AA c'est ANtiAliasing, pour moi ... FSAA anti Aliasing AA Anisotropique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 J'ai deux PC qui font tourner BF1942 cote a cote. Un avec une G4Ti4200 128Mo et un avec une ATI9800Pro 128Mo+ 4x/8x (AA/AF) activés. La différence te saute a la gueule immediatement, a te demander comment tu as pu jouer sans AA/AF avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 moi je ne demande qu'a pouvoir jouer avec...envoies ta config!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 a part le mode d'antialiasing de matrox, toutes les cartes font du FSAA,non?a moins qu'on ne arle pas de la meme chose, mais AA c'est ANtiAliasing, pour moi ... FSAA anti Aliasing AA Anisotropique FSAA Full Scene Anti AliasingAA : Anti Aliasing et AF : Anisotropique Filtering Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 J'ai deux PC qui font tourner BF1942 cote a cote. Un avec une G4Ti4200 128Mo et un avec une ATI9800Pro 128Mo+ 4x/8x (AA/AF) activés. La différence te saute a la gueule immediatement, a te demander comment tu as pu jouer sans AA/AF avant! Même dans le cours de l'action? Je dois vraiment pas être doué d'une accuité visuel exceptionnelle. Alors qu'avec le son, je fait trés bien la différence entre un 2.1 et 5.1 avec une Soudblaster Live (ou Audigny). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 J'ai deux PC qui font tourner BF1942 cote a cote. Un avec une G4Ti4200 128Mo et un avec une ATI9800Pro 128Mo+ 4x/8x (AA/AF) activés. La différence te saute a la gueule immediatement, a te demander comment tu as pu jouer sans AA/AF avant! à BF c'est flagrant c'est clair ... les effets escalier c'est monstrueux quand tu as l'AA et le FSAA chez toi (quand je joue au cyber ya pas ça ...) et mes potes ils pensent toujours que c'est paske le jeu est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 sur unreal II je vois une grosse différence quand j'active ces options tout est beaucoup plus fluide car quand j'ai vu l'effet d'escalier sur les images sans je peux te dire que ca choque! ca c pas ppossible! quand on active ces options,en general,enfin normalement,on perd en fps parce que ca demande des calculs en plus... donc que ca soit plus fluide ca doit etre un effet d'optique! sinon our ce qui est des options je ne les active jamais aprce que dans le feu de l'action je ne vois pas la difference! si si c possible avec une hercules 9800pro car tu lagues jamais dans tous les cas donc tu vois la différence direct à la premiere scène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 sur unreal II je vois une grosse différence quand j'active ces options tout est beaucoup plus fluide car quand j'ai vu l'effet d'escalier sur les images sans je peux te dire que ca choque! ca c pas ppossible! quand on active ces options,en general,enfin normalement,on perd en fps parce que ca demande des calculs en plus... donc que ca soit plus fluide ca doit etre un effet d'optique! sinon our ce qui est des options je ne les active jamais aprce que dans le feu de l'action je ne vois pas la difference! si si c possible avec une hercules 9800pro car tu lagues jamais dans tous les cas donc tu vois la différence direct à la premiere scène si tu desactives fsaa et aa tu doit avoir des fps tres haut,avec les options activées tu DOIT perdre en fps c obligatoire... mais c ptet plus fluide effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 de toute façon tu peux pas faire la différence au-dessus de 100 FPS donc voire moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 de toute façon tu peux pas faire la différence au-dessus de 100 FPS donc voire moins ...Techniquement, c'est 25fps le mini... pour pas voir de saccade... donc à 100, t'as de la marges...Jusqu'à 60, la qualité s'améliore, mais audela, ça ne sert plus vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Exact, le but est d'avoir un peu plus de 60 fps, apres ca sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 50 fps il faut bien ça dans ut2003 sinon c'est injouable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 BF1942 n'est pas aussi rapide qu'un UT2003. Donc tu as largement le temps de profiter de la beauté des paysages pendant que tu es bien planqué derrière un buisson a lachement sniper tes petits camarades. Je guaranti pas que sur un deathmatch UT2003 avec 32 joueurs, tu puisses reellement apprecier la difference.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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