Aller au contenu

Question de consommation d'électricité


Messages recommandés

Merci de votre dévouement les gars, aussi bien Tatar, que wizz, que noisette et que Kool56.

J'ai bien pris note de toute vos remarques et commence vraiment à y voir plus clair.

En gros ça devrait passer mais n'étant pas d'un naturel téméraire, je crois que je vais me tourner vers la solution de wizz, à savoir, un dédoubleur sur une molex, à lire vos réponses je comprends bien que c'est risqué de brancher les 5 ventilos sur la CM.

Autre question alors qui devrait être vite résolue.

J'ai aussi un LIS2 qui autorise 10 Watts par canal et qui comporte 4 canaux, puis-je mettre alors (toujours avec des dédoubleurs) 2 ventilos par canal ?

Canal 1 : 2 ventilos de 120mm 0.15 A

Canal 2 : 2 ventilos de 120mm 0.15 A

Canal 3 : 2 ventilos de 80mm 0.15A

Canal 3 : 2 ventilos de 80mm 0.15A

Ils sont tous bien sûr en 12V, sur chaque canal il y aura un total de 3.6 Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut K-lee

"En gros ça devrait passer mais n'étant pas d'un naturel téméraire, je crois que je vais me tourner vers la solution de wizz, à savoir, un dédoubleur sur une molex" : :-D

si tu associes 2 ventilos en dérivation, chaque ventilo recevra bien 12 V et génèrera 0,15A.

Au passage, P = 2x12x0.15 = 3,6 W par canal, ton calcul est bon, ce qui fait 0,3A par canal.

tu en déduis toi-même que tu peux y aller, à condition bien sûr que les ventilos comme ton LIS2 (?) honorent bien leurs spécifications. Et que le LIS2 soit bien alimenté (mais vu tes configs, je n'ai guère de soucis)

Enfin, sur ce coup là, tu as plus de marge qu'hier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lee, dis nous de suite ce que tu veux fabriquer, un hydroglisseur? 5 ventilo sur la carte et 8 de plus sur le LIS2? :-D

Pour décoller l'UC du sol, il faudra que la pression de l'air expulsé, en aménageant les events sous le boitier qui sera équipé d'une mini-jupe en caoutchouc, atteigne au moins 39g/cm².....;)

le LIS2 contrôle la vitesse et déclanche une alarme si elle n'est pas conforme?

Si la réponse est oui, il va se prendre la tête avec 2 ventilos par ligne....

drivationventilo0gp.jpg

Sur ma bécane :

- aucun ventilo branché sur la CM.

- aucun ventilo sur la CG.

L'Akasa contrôle le Zalman du CPU et le Silencer de la CG, un 12 cm en extraction et un 12 en intro devant la pile des 4 raptor.

à partir d'une prise molex : un 8 cm qui souffle dans l'axe longitudinal des barrettes de mémoire et un 8 cm pour brasser l'air dans les baies 5" 1/4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...