Aller au contenu

[RESOLU]Quel processeur et quelle CM pour Oblivion


StPierre

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais acheter Oblivion en juillet (après les exams en fait) et je voudrais bien pouvoir y jouer sans remord.

Seulement, ma CG va pas aller très loin avec mon 1800+ et une carte mère qui.... date elle aussi.

Ma question est donc la suivante :

Avec 350 euros, puis-je esperer acquérir un couple processeur+CM qui aide ma 9800 pro et mes 2*512 mo de ram pour profiter d'oblivion à sa juste valeur graphique (c'est pas gagné, je sais...)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir utiliser mon DD IDE? Je pourrais booter avec une clé usb?

Je suis pas chez moi mais il me semble bien que c'est de la CORSAIR DDR 3200, le dual channel vaudra le coup?

Les ventilos sont fournis avec les proc?

Sur LDLC, l'AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 est à 300€. j'explose pas trop mon budget et je règle mon affaire.

on résume :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+

ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX

ATI 9800 pro (saphire je crois)

2*512mo DDR SDRAM PC3200

ca tient la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ne prend pas un X2 si tu joues : ça ne sert à rien pour le moment

donc, oui, prend ça :

AMD Athlon 64 3200+ (minimum) en version "BOX" pour avoir le ventilo...sinon, prend un Arctic Cooling Freezer 64 Pro (pas cher mais performant)

ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX

tu peux tout trouver chez e-Network pour 234,70 € :

Teste ta config déjà avec ça. au moins avec la ASROCK, tu pourras utiliser ta CG en AGP puis changer plus tard pour une cg en pciE si il le faut (je pense que ta CG est trop limite pour les tous derniers jeux mais oblivion est p-e moins gourmand ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres et tu changes d'alimentation peut-être à cause de la CM :zarb: vu que madame est susceptible dessus, donc au cas prévoir Fortron ou LcPower (Fortron Bluestorm 400W environ 52 euros In en neuf)

donc CM: 60, Proc: 170 (3200) = 230, si alimentation à changer 48, barettes RAM 1go (2*512) PC3200: 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barettes je les ai déjà!

Bon, résumons :

asrock dual sata 2 : 60€

alim Fortron Bluestorm : 50€

me reste donc 240€ de budget pour le processeur et son ventilo.

AMD Athlon 64 3700+ / 2.2 GHz - Socket 939 - L2 1 Mo - Box : 235€

le ventilo y est normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est encore moi!!

Bon j'ai un peu peur de me gacher le plaisir avec ma 9800 pro... Si j'arrive à la revendre (mettons 50€, arretez moi si je me trompe) et en ajoutant 100€ tombés du camion ciel, quelle CG je pourrais envisager? Je lorgnai les x1800 mais je me suis vite calmé!

Pour être franc, c'est le matos informatique d'occaz sur le net qui me chagrine un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark c'est qu'un bench... Faudrait arrêter de se baser la dessus...

Ce n'est qu'un bench mais ça permer d'avoir un ORDRE DE GRANDEUR

C'est très pratique pour comparer 2 cartes différentes

C'est neutre par rapport à son architecture par rapport au moteur graphique (comparaisons cartes ati et nvidia sur Quake4 ou HL2)

Ici, on n'est pas dans un concours de " j'ai la plus grosse, je fais 40000pts "

Ici, la question est " est ce que ça vaut le coup de dépenser 150¤ pour cette carte "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des jeux qui ont une affinité pour les cartes ATI

et il y a d'autres qui préfèrent celles de Nvidia

donc on prend 3Dmarks pour éviter ce genre de soucis de manque d'impartialité

et dans des jeux "neutres" la différence de performance entre 2 CG se retrouve aussi dans le score de 3Dmarks.

On reproche souvent à 3Dmarks de faire la part belle aux config SLI.

C'est juste que leur guguss ont su programmer leur bench pour exploiter pleinement l'architecture SLI. Mais cette différence se retrouve aussi dans les jeux.

Sur un ancien jeu (avant l'apparition du SLI) avec de vieux pilotes ne verra aucune différence avec l'ajout de la 2e CG.

Sur un nouveau jeu, entierement optimisé pour le SLI, avec les pilotes adéquats, on récupère bien la puissance de la 2e CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut la comparaison sur un panel de 5 à 10 jeux optimisé ATI et nVidia
:transpi:

entièrement d'accord avec toi. :-D

Mais très rare sont les tests de comparaisons sur plusieurs cartes graphiques et sur une dizaines de jeux représentatifs.

Et ça fait long à lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout aussi qu'il y a peu de tests "complets"

on en trouve des tests sur 3 jeux

si par exemple, on a parmis ces tests HL2 et pas Doom3, on arrive rapidement à des conclusions faussées, surtout lorsque le lecteur n'est pas au courant des problèmes d'affinité des CG avec les jeux.

il comprendra qu'il vaut mieux acheter une X800GT moins cher et aussi performante qu'une 7800GT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...