Aller au contenu

Choix d'un pentium 4

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila je dois équipé un barebone shuttle sb81p socket 775 mais je ne sais pas quoi choisir..

p4 630 3ghz / p4 640 3.2ghz ou p4 650 3.4ghz, hormis le prix, est-ce que l'on voit la difference....j'ai lu que plus on monte en frequence plus ca chauffe, est-ce exact?

je compte sur vous......

Posté(e)
  • Auteur

Oui plus on monte et plus en chauffe. Sinon AMD sa t'interaisse pas? Chauffe moins et moins cher

pas possible sur sb81p socket775 , il faut du p4....mais pour toi y a t'il une reelle difference entre 3 , 3.2 et 3.4ghz..

Posté(e)
  • Auteur

le P4 est bon pour les oubliettes :mad2:

Intel devrait le brader d'ici fin avril :keskidit:

ok, donc j'attends un peu....mais je vois que tu possedes un p540, tu en est content?? et pour la frequence laquelle choisir

Posté(e)

je ne connais pas bien les pentium4, mais il semble que celui-ci pentium4-630 n'est pas mal.

pour ce qui est de la temperature, les shuttles ont un bon system de refroidissement inclu et si tu n'overclock pas, il ne devrai pas y avoir de problèmes.

Posté(e)

Ben voyons...

Déjà un P4 dans un Shuttle, c'est 55° dans le bios, et un truc pas du tout silencieux....

En burn, t'auras une turbine à côté de toi....

Et t'as qu'à choisir le barebone d'à côté qui a s939 pour A64...

Posté(e)

Sinon pourquoi veux tu un barebone?

Une carte mère µATX dans un minitour est certe un peu plus encombrant, mais on aura plus de choix dans les composants, meilleur refroidissement donc plus silencieux....

Mais surtout, on reste dans le domaine standard, ce qui n'est pas le cas avec un barebone.

Posté(e)

-infinity pour intel (pas vrai caesar? :-D)

:D:transpi:

Et sinon, je te conseille un Aspire Q-Pack :fumer: Excellent mini boitiers et bien plus modulables que les Shuttle qui coutent la peau des fesses

Posté(e)

-infinity pour intel (pas vrai caesar? :-D)

8):transpi:

Et sinon, je te conseille un Aspire Q-Pack :| Excellent mini boitiers et bien plus modulables que les Shuttle qui coutent la peau des fesses

+1 :fumer:

c'est XQ-Pack.

leur principal avantage c'est qu'on peut mettre une mobo micro-atx dedans :D

Posté(e)

Prendre un Pentium 4 660 puis mettre FSB 167 MHz au lieu de 200 MHz et réduire la Vcore en inférieur d'origine s'il y a dans le BIOS. Tu auras 3 GHz avec la faible Vcore pour chauffer moins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.