Aller au contenu

[CG] Remplacement d'une FX5900


tolo

Messages recommandés

Bonjour, comme décrit dans le titre du topic, je souhaiterais changer de carte 3D.

Il y a quelques temps je pensais partir sur une 6800GT/GS, mais elles sont assez chères par rapport aux 7800GS/7600GT.

Sachant que ma config est bien mis à part la carte 3D qui souffre pas mal actuellement dans FEAR et j'ose mm pas penser à Oblivion, je souhaiterais passer à autre chose.

Ma première question sera: il me semble qu'en terme de performances, la 7800GS agp et la 7600GT PCIespress offrent des résultats équivalents. Est ce bien vrai? J'ai trouvé des résultats comparables de 3Dmarks qui vont dans ce sens, mais dans les jeux????

Ensuite. Sachant qu'une 7800GS coute en gros 300€. Ne veut il pas mieux pour le même prix passer à une 7600GT (200- 220€) + Mobo PCI express (80-100€)??

Et si vousme conseillez que oui (je suis assez joueur, je précise) quelle Mobo est d'un bon rapport qualité-prix (je m'en fous du SLI)?

Ou même mieux, passer à une Mobo PCIe + 7900GT??? tout ela est dans les mêmes ordres de prix à 100€ près et c'est assez difficilede choisir, les 7900GT sont elles vraiment mieux que les 7600GT??

Merci de m'éclairer sur tout cela, A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que la différence entre 7600GT et 7900GT est peu important en prix, mais bcp plus en teme d eperfs.

Donc une Mobo PCIexpress + Carte 3D 7900GT. Ca semble un bon compromis m'ais je ne sais pas si ça peut rentrer dans un budget de environ 400€.

Mais là je pense que je devrais continuer dans la section conseil d'achats plutôt!

Enfin, je râle quand même qu'on soit obligé d'aligner quasiment 100€ de plus en AGP pour avoir les même perfs qu'en PCIexpress.

(CF 7600GT et 7800GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement tu seras plus dans les 430/450 euros.

Attends un peu,même si c'est dur ^^,la 7900GT vient à peine de sortir,les prix peuvent baisser un chouïa,et arriver dans ton budget.

En effet, je pense que c'est ce que je vais faire.

si tu changes de mobo pour une mobo pci-e, tu ne devras pas changer de cpu ??? regarde avant :mad2:

:p

Oui, j'ai déjà un venice @ 2500-2600 Mhz, je vais le garder un peu celui là.. :keskidit:

Bon, la carte 3D c'est réglé. Car en regardant un peu finalement la 7900GT est bien plus performante que le duo AGP (6800GT-7800GS) et surtout pas bcp plus chères: 50€ de plus à peine. Et quand à la 7600GT, je pense que la 7900 me durera plus longtemps sans problème.

Me reste qu'a choisir la carte mère qui va avec, une Abit AN8 dans les 100-110€ je pense.

Merci pour vos conseils, je me serais bien planté sinon. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...