Aller au contenu

améliorer un pc qui date


THOMAS62

Messages recommandés

tu peux donner plus d'infos stp ?

- budget

- l'utilisation de ton PC (juste bureautique, internet ou aussi jeu ?)

- où ressens-tu que ton pc "rame" ? disque dur qui mouline trop, RAM qui est tj saturé, processeur et/ou carte graphique trop juste pour un logiciel ou un jeu, etc.

déjà, si ton hdd est plein, prend un autre HDD et prend une barrette de RAM identique à celle que tu as si possible

(512Mo bien sûr)

Si, en plus, tu veux jouer, il faut changer le cpu et la carte graphique !

Astuce : achète d'occase... par ex, moi j'ai des HDD de 120 Go que je vais revendre de 35 à 45 € selon le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux donner plus d'infos stp ?

- budget

- l'utilisation de ton PC (juste bureautique, internet ou aussi jeu ?)

- où ressens-tu que ton pc "rame" ? disque dur qui mouline trop, RAM qui est tj saturé, processeur et/ou carte graphique trop juste pour un logiciel ou un jeu, etc.

déjà, si ton hdd est plein, prend un autre HDD et prend une barrette de RAM identique à celle que tu as si possible

(512Mo bien sûr)

Si, en plus, tu veux jouer, il faut changer le cpu et la carte graphique !

Astuce : achète d'occase... par ex, moi j'ai des HDD de 120 Go que je vais revendre de 35 à 45 € selon le modèle

bin la somme que j' aurai réinvestit et d' a peu près 60 à 80 euros, mon disque dur n'est pas plein il doit me rester 20 go ( j' archive souvent ), l' endroit ou ça lague beaucoup c' est les jeux.sinon pour internet windaub tout ça, cela marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

tu peux tenter de trouver un cpu sur socketA d'occase qui tienne 1,8ghz ou plus (2,2 ghz idéalement)

mais c'est pareil pour ta carte graphique, tu es limité mais pas moins que ton cpu, donc il faudrait changer les deux :transpi:

tente de passer une annonce d'achat du type

"[ACH] cpu socketA@1,8ghz minimum + carte AGP faisant + de 3000 pts à 3DMARK05 pour 80€ le tout"

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je commencerai per un o/c du proco puis un changement de cg (priorité, c'est plus la cg que le proco qui rame dans les jjeux (rgarde le lien "quel cpu acheter pour jouer? n'importe lequel..." dans ma signature m'enfin ca ne justifie pas qu'il faudra garder ton proco, pas assez puissant pour les jeux récents.

mais faut privilégien le changement de cg :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[ACH] cpu socketA@1,8ghz minimum + carte AGP faisant + de 3000 pts à 3DMARK05 pour 80€ le tout" ... Et avec un mars si possible...

Economise un peu et achete ensuite un nouveau proc et une nouvelle cg, genre 9600/9800 PRO et un 2600+ ou 2500+@3200+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr que changer ta fx5700 est obligatoire si tu veux pouvoir jouer correctement

normalement, tu peux faire un petit o/c de ton 1500+ et le pousser à 1430 Mhz facile (100mhz de plus donc)

c'est pas la fête non plus...

tu peux trouver une bonne cg pour 80€ en cherchant bien et en bataillant sur le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos idée, je me doutais bien pour la cg :D en plus c' est une 64 bits c' est encore pire.

pour le proco il est deja overclocké @ 1470mhz mais il veut pas prendre plus même en augmentant le vcore.

ah aussi comment y sont cher les socket a d' occazz :transpi:

par contre une 9600 pro ça tient encore la route ou c' est :xzombi: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Athlon xp 1500+ 0.18ù --> FSB133MHz

Carte mère : Msi Kt6v-lsr --> supporte le FSB200MHz

Ram : 512 Mo DDR-sdram Kingston Pc 3200 --> supporte le FSB200MHz

Le XP1500+ tourne à 1.33GHz et c'est un des plus petits processeurs XP, qui ne devrait pas trop chauffer à la base (donc ça te laisse une marge).

Dans le bios, tu passes son FSB à 166MHz, et donc ton XP1500+ tournera à 1.67GHz.

Tu auras alors une puisance supérieure à celle d'un XP2000+ (1.67GHz FSB133MHz) grâce à son FSB à 166MHz qui permet d'avoir une plus grande bande passante mémoire. Pour faire plus moderne, tu obtiens alors un Sempron 2400+ (1.67GHz FSB166MHz).

Passer en FSB200MHz pour avoir un cpu à 2GHz est possible à condition d'avoir un bon stepping à la base.

Si tu as de la chance d'avoir un cpu non bloqué, tu pourras alors jouer sur les paramètres coef et fsb pour trouver le maximum atteignable par le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j' ai commencé l' upgrade par acheter, un 2500 + débloqué qui doit passer en 3200+ sans difficulté.je le reçois vendredi en principe.

pour la cate graphique vous m' avez conseiller une 9600pro mais une 5900xt ne serait pas mieux??? elle sera correct pour jouer :mdr2: . parce que des fois call of duty 2 ralentit sur ma config actuelle :yes: .

ps : je joue generalement en 800*600.

voila si vous pouvez éclaircir un peu la situation...

ah aussi la 5900xt est une leadtek dokkaz a 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...