Aller au contenu

Ce que vous lisez en ce moment


farny

Messages recommandés

Cette section fera du bien je pense car je vois peu de lecteurs à première vue .

Donc , j'inogure cet endroit .On parle aussi bien de science fiction que de livres philosophiques, enfin tous ce qui vous passe entre les mains ( que ce soit un livre d'étude pour les cours ou autre ) .

En ce moment moi je lis :

Un polard : MA PART D'OMBRE de James ELLROY

Pour résumé c'est l'histoire du meurtre de sa mère ( le 22 juin 1958 ) , ainsi qu'un hommage à cette dernière .Il raconte comment l'enquête à l'époque s'est déroulée et comment elle a été classée sans suite jusqu'à ce que lui même la reprenne beaucoup plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Farny,

As tu également lu "Le Dahlia Noir" ? :transpi:

Oui , très bon livre , même qu'une adaptation cinématographique se fait :

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2681

Tout comme L.A confidential a été nominé aux oscar :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=12032

Sinon je conseille :

"L'échiquier du mal " de Dan SIMONS

Et l'ensemble de l'oeuvre de Philip K. DICK à cette édition :

http://www.omnibus.tm.fr/FR/Auteurs/Auteurs.html

et ses nouvelles chez cet éditeur :

Denoël , livres d'encre , NOUVELLES (1947-1953) & NOUVELLES (1953-1981)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très récemment j'ai lu un livre que j'ai gagné à un concours : La nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric. Ne vous fiez pas au titre mielleux, ce roman est absolument flippant.

C'est l'histoire, aux Etats-Unis des années 80 d'adolescents génies qui mettent leur intelligence au service de la haine pour se venger d'un monde qui les dégoûte. C'est très cinématographique, très facile à lire, et fait plus penser à un thriller américain (néanmoins de grande classe, loin des films de beauf) qu'à un roman français, qu'il est pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sarkozy, ou le Destin de Brutus" - Victor Noir

"L'histoire brisée" - Aldo Schiavone

"Le sursaut, vers une nouvelle croissance pour la france" - Michel Camdessus

"C'était Mitterrand" - Jacques Attali

"Karl Marx ou l'esprit du monde" - Jacques Attali

:eeek2:

Tu as l'air passionné de politique. :transpi:

D'ailleurs, j'ai cru lire dans un topic - je ne sais plus lequel - que tu faisais des études dans ce domaine, non ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vien de lire durant les derniers mois plusieurs Bernard Werber:

la trilogie des Fourmis :eeek2:

Les thanatonautes :eeek2:

Nous les Dieux :eeek2:

Le soufle des Dieux :mdr2:

Franchement je les ai tous adorés: super auteur ... J'attend la suite avec impatience

T'as raté l'Empire des Anges (entre Les Thanatonautes et Nous les Dieux) :yes:

Je les ai trouvé excellent aussi ! Moi qui ne suis vraiment pas un gros lecteur, j'ai bien eu du mal à m'arrêter de les lire tant que je les avais pas fini ;)

Vivement la suite ! Le souffle des Dieux nous laissant bien en plan :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air passionné de politique. :smack:

D'ailleurs, j'ai cru lire dans un topic - je ne sais plus lequel - que tu faisais des études dans ce domaine, non ? :zarb:

Etude d'économie (avec option Science Politique) ;)

Tout ce qui touche au Marketing-Management, au Trading ou à la Politique, j'adore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sarkozy, ou le Destin de Brutus" - Victor Noir

"L'histoire brisée" - Aldo Schiavone

"Le sursaut, vers une nouvelle croissance pour la france" - Michel Camdessus

"C'était Mitterrand" - Jacques Attali

"Karl Marx ou l'esprit du monde" - Jacques Attali

:smack:

Sinon , vu que tu aimes ça , j'ai commencé à le lire et est mis de côté mais il reste squater ma biblio. c'est :

L'antiquité romaine de Catherine SALLES collection: IN EXTENSO éditeur : LAROUSSE

Y a une partie politique ( anarchie , démocratie , dictature ) ( l'empire romain est passé sous la plupart des formes politiques que nous connaissons et en sont pour certaines originaires ) .

C'est sympa de voir ce que certains comme SUETONE en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raté l'Empire des Anges (entre Les Thanatonautes et Nous les Dieux) ;)

Je les ai trouvé excellent aussi ! Moi qui ne suis vraiment pas un gros lecteur, j'ai bien eu du mal à m'arrêter de les lire tant que je les avais pas fini ;)

Vivement la suite ! Le souffle des Dieux nous laissant bien en plan :smack:

Non ta raison je l'ai pas raté j'ai oublier de l'ecrire... :zarb:

Clair moi a part ces livres la jai du en lire environ 20 en comptant ceux de l'ecole...

Mais la c'est vraiment comme tu di on ne peut plus s'arreter de lire d'ailleur vivement qu'il finisse de l'ecrire

..........bienque.....ce sera le dernier de ce thème.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez nous envie de lire ces livres les Werberiens !!!

Pour farny : L'histoire brisée traite de la civilisation romaine, de son expansion et de sa chute. Schiavone emet l'hypothèse que, pendant l'apogée de la civilisation romaine, les conditions étaient suffisantes pour passer dans un système capitaliste. Il explique ce qui a empeché cette société de changer :smack:

Donc sa se rapproche un peu de L'antiquité Romaine. Mais je vais m'y interesser de près :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vien de lire durant les derniers mois plusieurs Bernard Werber:

la trilogie des Fourmis ;)

Les thanatonautes :yes:

Nous les Dieux :yes:

Le soufle des Dieux :yes:

Franchement je les ai tous adorés: super auteur ... J'attend la suite avec impatience

T'as raté l'Empire des Anges (entre Les Thanatonautes et Nous les Dieux) :yes:

Je les ai trouvé excellent aussi ! Moi qui ne suis vraiment pas un gros lecteur, j'ai bien eu du mal à m'arrêter de les lire tant que je les avais pas fini ;)

Vivement la suite ! Le souffle des Dieux nous laissant bien en plan :mdr:

moi j'ai A-DO-RE l'Empire des Anges et les Thanatonautes !! :smack::yes: mais j'ai eu eu mal à accrocher aux autres !!! :zarb:

sinon,en ce moment,je suis obligée de lire des bouquins pour les cours de litté américaine! c'est pas joyeux !! The Scarlet Letter de Hauwthorne ( la lettre écarlate en français ) et du Melville ! mmmmh !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça marche aussi ici :byebye:

Moi en ce moment "le roman du big bang", c'est l'histoire de la compréhension de l'univers, avec les différentes étapes et protagonistes. C'est pas mal mais pas passionant non plus (parce que c'est long, un peu trop je dirais). D'ailleurs j'ai du mal à avancer, bien que je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait ce topic dans le temps :D

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7137

mais bon :byebye:

en ce moment je lis "Alaska" de James Michener, une fresque d'un millier de pages retraçant l'histoire de l'Alaska depuis la dérive des continents jusqu'à nos jours (enfin la fin des années 80, car je l'ai lu une première fois en 1990)

et j'aime ça :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Farny,

As tu également lu "Le Dahlia Noir" ? :byebye:

Bonjour,

Et dans la même lignée, de Steve Hodel, "l'affaire du dahlia noir", enquête et non roman, chez Points.

Actuellement, je lis:

- La Fabrique du Crétin, la mort programmée de l'école ( Brighelli)

-La Grande désillusion (Stiglitz)

- Le 1° sexe (Zemmour)

-Le monde comme si, nationalisme et dérive identitaire en Bretagne (Morvan)

-Le livre noir de la psychanalyse-vivre, penser et aller mieux sans Freud (collectif)

-La conjuration des imbéciles (Toole)

- L'aniaml moral-psychologie évolutionniste et vie quotidienne (Wright)

-Soumission à l'autorité (Milgram)

-Un peu de science pour tout le monde (Allègre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait ce topic dans le temps ;)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7137

mais bon :byebye:

en ce moment je lis "Alaska" de James Michener, une fresque d'un millier de pages retraçant l'histoire de l'Alaska depuis la dérive des continents jusqu'à nos jours (enfin la fin des années 80, car je l'ai lu une première fois en 1990)

et j'aime ça :byebye:

AAAh ! bah ! Désolé :mdr: mais bon , même avec la recherche avancé de pcinpact j'aurais passé ma nuit à resortir l'archive rien que pour la dépoussiérer et depuis 4 ans qu'elle moisit , c'est la bibliothèque d'ALEXANDRIE plein de choses mais oubliées :D:mad2:

( NOTA : si quelqu'un ici ( sur pcinpact ) retrouve des documents en cunéiforme prière de nous en faire part ptêt que ça a de la valeur :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis acheté "la tour des maléfices" de David Eddings :xzombi: puisque j'avais fini hier "le gambit du magicien".

C'est assez dur de se mettre dans la saga de "la Belgariade", surtout les 2 premiers livres, mais après c'est génial: je me suis enfiler "Le gambit du magicien" en une semaine et ca s'annonce pareil pour "La tour des maléfices". :-D

Je vais surement lire tout Eddings durant l'année, ou au moins "la Grande Guerre Des Dieux" :yes:

pour ceux qui ne connaisent pas, Eddings a une style plutot litteraire avec des descripions que je trouvait longue au début, mais je sais pas si c'est moi qui me suis habitué ou son style qui a évolué, mais ca ne me gène plus. pas mal de vocabulaire. et surtout de l'humour. C'est pas hilarant mais c'est assez rare dans la fantasy pour être remarqué. :D

Voilà. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Farny,

As tu également lu "Le Dahlia Noir" ? :byebye:

Bonjour,

Et dans la même lignée, de Steve Hodel, "l'affaire du dahlia noir", enquête et non roman, chez Points.

Actuellement, je lis:

- La Fabrique du Crétin, la mort programmée de l'école ( Brighelli)

-La Grande désillusion (Stiglitz)

- Le 1° sexe (Zemmour)

-Le monde comme si, nationalisme et dérive identitaire en Bretagne (Morvan)

-Le livre noir de la psychanalyse-vivre, penser et aller mieux sans Freud (collectif)

-La conjuration des imbéciles (Toole)

- L'aniaml moral-psychologie évolutionniste et vie quotidienne (Wright)

-Soumission à l'autorité (Milgram)

-Un peu de science pour tout le monde (Allègre)

Bonsoir,

Tu ne lis pas, tu dévores! :incline:

"Le livre noir de la psychanalyse-vivre...", autre fleur sombre arborée par C. Meyer et les 40 récusateurs, m'a semblé pour ma part d'un parfum très douteux.

Je suis mis à relire "La domination masculine" (P. Bourdieu), après le trop bref régal offert par "Mon chien stupide" de John Fante. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu ne lis pas, tu dévores! :resolu:

"Le livre noir de la psychanalyse-vivre...", autre fleur sombre arborée par C. Meyer et les 40 récusateurs, m'a semblé pour ma part d'un parfum très douteux.

Je suis mis à relire "La domination masculine" (P. Bourdieu), après le trop bref régal offert par "Mon chien stupide" de John Fante. :transpi:

Bonsoir,

Il est toujours bon de ne pas lire qu'un livre à la fois, cela empêche de rouiller....ou alors ça embrouille?En tout cas, cela me convient, c'est l'essentiel.

Pour le Livre Noir de la psychanalyse, aucune idée, j'attends d'être arrivé au bout pour juger.Mais en tout cas, l'anecdote sur l'homme aux loups est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...