Jump to content

Iptable sur une passerelle NAT

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerai configurer ma passerelle NAT et installer un firewall.

Et-il nécessaire de configurer iptable sur chaque client aussi??? Ou alors le firewall sur la passerelle permet de tous faire?

Merci

Mike

Avec un firewall iptables sur ta passerelle NAT tu peux gérer tout le traffic entre tes clients et le Net, mais pas le traffic sur le réseau local. A toi de déterminer s'il est sûr ou pas, si tu veux mettre un firewall dessus ou pas.

Avec un firewall iptables sur ta passerelle NAT tu peux gérer tout le traffic entre tes clients et le Net, mais pas le traffic sur le réseau local. A toi de déterminer s'il est sûr ou pas, si tu veux mettre un firewall dessus ou pas.

A ce moment la il faudrait appliquer un firewall sur chaque client. C'est juste?

Si tu considères que ton réseau local n'est pas sûr.

D'accord.

Tu connais un générateur de script Iptable qui me permettrais de faire des script complet et sécurisé.

Parceque Iptables me semble assez complexe :roll:

Non, mais j'ai fait le mien avec Webmin c'est assez simple à utiliser et il n'y pas de besoin de connaître la syntaxe.

C'est mon sujet de TFE (travail de fin d'etude) Donc il faudrait que je trouver quelque chose qui tienne la route. :-s

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...