lambda Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour a tous, J'aimerai configurer ma passerelle NAT et installer un firewall. Et-il nécessaire de configurer iptable sur chaque client aussi??? Ou alors le firewall sur la passerelle permet de tous faire? Merci Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Avec un firewall iptables sur ta passerelle NAT tu peux gérer tout le traffic entre tes clients et le Net, mais pas le traffic sur le réseau local. A toi de déterminer s'il est sûr ou pas, si tu veux mettre un firewall dessus ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Avec un firewall iptables sur ta passerelle NAT tu peux gérer tout le traffic entre tes clients et le Net, mais pas le traffic sur le réseau local. A toi de déterminer s'il est sûr ou pas, si tu veux mettre un firewall dessus ou pas. A ce moment la il faudrait appliquer un firewall sur chaque client. C'est juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Si tu considères que ton réseau local n'est pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Si tu considères que ton réseau local n'est pas sûr. D'accord. Tu connais un générateur de script Iptable qui me permettrais de faire des script complet et sécurisé. Parceque Iptables me semble assez complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non, mais j'ai fait le mien avec Webmin c'est assez simple à utiliser et il n'y pas de besoin de connaître la syntaxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non, mais j'ai fait le mien avec Webmin c'est assez simple à utiliser et il n'y pas de besoin de connaître la syntaxe. C'est mon sujet de TFE (travail de fin d'etude) Donc il faudrait que je trouver quelque chose qui tienne la route. :-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 tu as bastille pour configurer la sécu d'un ordi. C'est assez pédagogique. sinon, iptables, c'est pas si compliqué que ça. Je crois qu'on es beaucoup sur ce forum à avoir fait nos règles à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.