Aller au contenu

Config complète pour jeu et o/c :)


Caziro

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah, c'est ce qui m'ennuie, je tiens à mon MO de cache...

Vous êtes sur qu'un opty 144 ne sera pas bon pour les jeux ? Parce que j'avais vu plusieurs avis là-dessus, c'est ballot... :(

Sinon, je me doutais pour les alims au-dessus...

Vous connaissez un sîte à bon prix et qui SURTOUT respecte ses délais ? Parce que j'attend toujours ma config Cdiscount que j'ai commandé le 18 décembre... Enfin, j'ai annulé cette semaine c'était moins bien, j'était juste niveau alim et la 6800GS à 230€ alors que la 7600GT était sortie... Mais bon, maintenant, je suis décidé et je veux ma 7900GT lol

Pourquoi l'opty ne serait pas bon pour les jeux ? Il a les mêmes caractéristiques que le 3700+ (hormis la fréquence)...

Et avec le ventirad d'origine, il est bon l'opty ?

Parce qu'avec ça, je pourrai me permettre de prendre une 500W :)

Mirki pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'un 3700+ était mieux pour sa config, 1Mo de cache, plus puissant et plus récent, parce qu'il ne va pas faire que jouer avec son PC, il va aussi faire d'autres choses pour lesquelles le 3700+ fera mieux l'affaire, en plus à t'entendre un Athlon XP 1800 ferait l'affaire avec une 7900GT, c'est vraiment n'importe quoi, tu viens remettre tout en question le Hardware à toi tout seul, pourquoi se casser la tête à faire des configs homogènes, on a qu'à s'arrêter au 3200+ (qui est d'ailleurs un super processeur) et ne plus jamais acheter de CPU si j'ai bien compris alors :zarb:

Et si tu me trouves 10 jeux où on dit qu'il faut 2Go de RAM minimum , je veux bien me pendre, ce sera vrai dans les jeux à venir, quand la 7800GTX sera dépassée parce qu'elle ne supporte pas DirectX 10, donc l'année prochaine, donc mieux vaut qu'il prenne un 3700+ aujourd'hui pour que ça config ressemble encore à quelque chose l'année prochaine quand il se payera sa barette de RAM de 1 Go supplémentaire pour aller avec sa nouvelle CG qui supporte DX10 :mdr:

Maitenant s'il préfère avoir un 3200+ et 2Go de RAM, ça ne me dérange pas, comme je l'ai dit plus haut, c'est déjà une magnifique config, mais un 3700+ pour le prix ferait mieux l'affaire nulle part je n'ai dit que c'était pas suffisant ou qu'il ne suivrait pas ;)

je ne viens pas remettre tout en question le Hardware à moi tout seul :yes:

et je n'invente rien du tout, au contraire je me base sur des news.

http://www.nofrag.com/2005/nov/11/19556/

et j'ai jamais dit qu'un xp 1800+ ferait l'affaire avec une 7900gt, il n'est pas assez puissant pour faire tourner correctement les jeux récents.

et j'ai jamais dit que ca servait à rien de ne pas prendre de proco au dessus du 3200+, mais je pense que pour les jeux il faut privilégier le reste (cf. mon lien au dessus).

pour ce qui est de la ram, j'ai jamais dit qu'il fallait 2 go minimum, mais que c'était utile dans les gros jeux, même si il n'y a que 2 jeux qui aiment bien 2 go, mais à mon avis dans pas longtemps y'an aura beaucop plus.

par contre j'avoue que j'ai peut etre abusé en disant -1 pour le 3700+ et +1 pour les 2 go de RAM.

Ou alors tu coupes la poire en deux et tu prends un 3500+, c'est 30€ de moins qu'un 3700+, mais c'est pas 1Mo de cache...

le 3500+ est d'un mauvais rapport qualité/prix car à peine plus performant que le 3200+.

à mon avis, dans ce cas mieux vaut prendre un 3700+ ;)

Pourquoi l'opty ne serait pas bon pour les jeux ? Il a les mêmes caractéristiques que le 3700+ (hormis la fréquence)...

Et avec le ventirad d'origine, il est bon l'opty ?

Parce qu'avec ça, je pourrai me permettre de prendre une 500W :)

Mirki pour vos réponses :yes:

ben vu le prix de l'opty autant prendre un 3700+ ...

sinon, pour l'alim, je dis Fortron Blue Storm car certes la Green Power eszt mieux, mais la green power n'a que 4 connecteurs molex :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alex_ssj3

Moi aussi j'ai poussé le bouchon en prenant l'exemple du XP1800+, mais il y a justement une new PCINpact qui traite de l'importance du CPU dans les grosses configs orientées jeux, je viens de me taper le test et en conclusion, HardOPC conclut par ceci :

On the Intel platform you need at least a 3.2 GHz to overcome CPU bottlenecking in games. If you have anything slower than 3.2GHz, your CPU may be holding back the performance of your video card. We saw absolutely no benefit to the faster Front Side Bus of the Pentium 4 3.4 EE in games. For all intents and purposes you will get the same gameplay experience out of a 3.4 EE as you will a 3.2 D.

The AMD Athlon 64 processors provide a slightly better gaming experience than the Intel Pentium 4 and Pentium series processors. We found that sometimes even the AMD Athlon 64 3800+ will bottleneck your video card. In most of our gameplay testing though, the AMD Athlon 64 3800+ did not bottleneck our video cards at all allowing our GPUs to reach their full potential. There were literally no real gameplay advantages between an Athlon FX-60 and Athlon X2 4800+ in our testing.

Plateforme Intel : Minimum un 3.2 Ghz avec une 7800GTX, sinon risque de bridage au niveau du CPU

Plateform AMD : Elle s'en sort mieux avec un minimum de A64 3800+

Conclusion, un 3200+ va brider sa config et un 3700+ est en effet beaucoup mieux :byebye:

Le lien : http://enthusiast.hardocp.com/article.html...W50aHVzaWFzdA==

EDIT : Attention que les tests sont fait tout à fond en 1600*1200, donc un 3200+ s'en sortira sûrement très bien en 1280*1024, les jeux sont BF2, COD2, FEAR et WOW, un 3800+ sort encore un minimum de 30FPS sur BF2 par exemple, ce qui est plus qu'honnête je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opteron 144 (ou autres opteron), ça peut valoir le coup selon son prix. Maintenant qu'il a augmenté, il vaut moins le coup qu'un 3700+ qui tient de base 2ghz et qui a autant de mémoire et un coef de 10 (c'est mieux qu'un opteron 144 = 1,8ghz et coef de 9).

Donc, si on veut rester synchro (ou pas trop désynchro), il faut de la bonne RAM avec un opteron 144.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la fortron green power a 6 connecteurs molex... 2 sata et un pci express..

Pour overclocker, il faut du matériel de qualité, qui revient parfois aussi cher que de prendre du matériel plus performant... Exemple : de la bonne mémoire PC4000 coute 100€ de plus que les "values".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me faire un tit truc sympa sur prixdunet et voilà ce que ça donne :

GrosBill.com :

Microsoft Multimedia Keyboard 1 15,95 € 15,95 €

1Go DDR PC3200 1 67,80 € 67,80 € Meilleur prix

Hitachi 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 1 72,90 € 72,90 €

Logitech X-230 36,89 €

Fortron FSP500-60THN BlueStorm 1 69,95 €

Asus A8N-E 99,00 €

Logitech MX518 40,95 €

AMD Athlon 64 3700+ socket 939 224,90 €

628,34 €

Actualis :

GeForce 7900 GT 256Mo 329,00 € Meilleur prix

Total = 957,34 € (27,90 € de plus que le prix minimal théorique)

C'est pas mal ? J'aimerai acheter une Albatron chez Grosbill à 20€ moins cher,mais elle n'est pas dispo...

Est-ce que Grosbill est un bon sîte, niveau fiabilité? Mieux que Cdiscount ? (attendu 3 mois la commande pour l'annuler :transpi: et acheter celle-ci... Mais bon, vaut mieux une 7900GT qu'une 6800GS) :resolu:

Mirci pour vos réponses :fou: (en tout cas, ce coup ci, l'alim estsuffisante :) lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...