Aller au contenu

Config complète pour jeu et o/c :)


Caziro

Messages recommandés

Euh, j'ai un problème avec cette config, je netrouve pas d'alims avec de bons rapports qualité/prix...

400W c'est juste comme on m'a dit : OK

Mais quoi prendre alors ? 450W serait pas mal je suppose, mais il n'y a que du Raptoxx à un prix intéréssant, sinon, ça flambe à 80€ :( P'vez m'aider ? (j'essaie sur LDLC et materiel.net...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

-D'abord un test est sorti sur le site hardocp, concernant l'influence du processeur sur les jeux : les A64 se valent tous à peu près et la différence de perfs ne vaut pas forcément les 100taines d'euros supplémentaires... En gros à partir d'un A64 3000+ ca serait suffisant, au pire il faudrait l'o/c un peu...

- 2Gigas de mémoires ne servent pas dans beaucoup de jeux : fear et battlefield2, lorsqu'on veut augmenter la qualité des textures (elles sont moins compressées et prennent donc plus de place en mémoire) elles provoquent pas mal de swap).

- Pour l'alimentation, c'est comme une voiture, tu prends une clio standart avec le compteur qui va à 200kmh. Le vendeur te dit : il y a pas de souci, elle peut rouler à 200... Tu y arrives effectivement après des tests en descente à fond avec le vent dans le dos :fumer:, et tu abimes beaucoup plus ta voiture...

Tout ca pour te dire qu'il y a des alimentations de bonne et mauvaise qualité. Si ton alim tiens les 400W, mais que l'alimentation consomme 600W pour les fournir, que le ventilo tourne à fond et que tu as des grosses chutes de 12V, tu ne peux pas dire que l'alimentation ne fourni pas 400W mais tu as des risques de dysfonctionnements...

Pour ma part, je préfère maintenant acheter une bonne alim et la garder 3 ans, que 2 alimentations bon marché en 3 ans, qui font du bruit en plus...

Le meilleur rapport qualité je pense est Fortron : silencieuses, stable, fiable. LCPower c'est silencieux et plutot stable, mais un peu moins fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbyto, je peux suivre ton raisonnement et proposer de ne prendre qu'une 6800 GS avec un 3700+ : en 1024*768 sans toutes les options à fond (AA et autres filtres), ça tourne bien aussi :fumer:

Caziro, si tu n'overclockes pas trop, et que tu n'as pas une config chargée (bcp de HDD, etc.), la Fortron Green Power 400w est une valeur sûre si tu ne veux pas dépenser plus. Par contre, oubli le SLI et l'overclocking extrême.

tu as lu le comparatif de m@tbe ? http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page54.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbyto, je peux suivre ton raisonnement et proposer de ne prendre qu'une 6800 GS avec un 3700+ : en 1024*768 sans toutes les options à fond (AA et autres filtres), ça tourne bien aussi :transpi:

Tu préciser tes pensées stp, parceque déjà j'ai du mal à comprendre ce que j'écrit :fumer:

Bon j'ai essayé de réfléchir a ce que tu as dit et préciser le peu de pensées que j'ai.

Ce que je voulais dire sur les procs, c'est qu'actuellement quand tu est bridé par ton processeur , en passant à un proc qui coute 100€ de plus, tu ne gagneras pas beaucoup de fps. Par contre si tu passe d'une 6800GS à une 7900GT avec un 3000+, tu verras nettements plus la différence.

Il faut par contre que le proc assure un minimum, et ca le test de hardocp le montre P4 3.2Ghz ou A64 minimum...

+1 pour vavanjukebox sur le test de la fortron green power... silencieuse et stable est le maitre mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, disons que c'est soit le cpu qui bride, soit la CG. il faut savoir au départ dans quelle résolution on veut jouer, avec quels effets , etc.

Tu es d'accord que si on ne veut pas jouer dans des résolutions élevées et avec tous les détails à fond comme on dit, une petite 6800 GS peut suffire avec un 3200+. En plus, tout dépend du type de jeu auquel tu joues.

Concernant l'article chez HARDOCP, ils ont utilisés des dual core 3800+, 4800+ et FX-60. Donc je ne sais pas si on peut parler que "les A64 se valent tous à peu près" comme tu dis...enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la green power 400W est suffisante ? Ce n'est pas trop léger 400W avec un o/c 2.2@2.6 ?

Et sûrement un o/c 7900GT dés qu'elle montrera ses limites ;)

Dans tous les cas, merci, je vais m'orienter vers cette alim... J'espère que je ne vais pas détruire le budget :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pensez vous que le couple Diamondmax plus 160GO ATA 133 avec une a8n-E ne va pas mer°er ? Parce que j'ai entendu pas mal de bugs sur les maxtor incompatiblent avec les NForce 4 :(

Il faut que je précise que j'ai 2 DDs pour l'alim, enfin, que j'aurai 2 DDs avec celui que j'achète :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai 2 DDs de 20Go et je me sépare d'un des deux, je vend mon ancienne config...

C'est ballot, il n'était pas cher le Maxtor :( 160 Go à 70€, mais je vais regarder pour un autre :yes:

Sinon, il vaut mieux celui la :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029873.html

celui la

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022788.html

mais j'ai cru comprendre que celui la est plus intéréssant :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028996.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi, Seagate, Samsung, Western Digital, tout se vaut plus ou moins...

Moi je suis avec 6 WD Raptors dans ma config, jamais eu un seul souci avec, dans mon serveur, 2 Samsungs en Raid 0 pour l'OS, deux Seagates 120Go et un Hitachi 160Go, aucun problème non plus, pourtant, ils ont déjà presque trois ans tous. Ils sont tous en Sata aussi.

Pour la Fortron, dans ma signature tu peux calculer approximativement ce que consommera ta config, tu verras bien si en OC tu frôles les 400Watts de ta future Fortron, tu peux simuler un OC.

Attention, c'est approximatif, ce n'est pas une vérité exacte, ça donne une idée de la consommation future de ta machine.

Mais pour reprendre l'exemple de la voiture, une Clio 1000 qui roule tout le temps à 150 Km/h s'usera plus vite qu'une Clio 16V qui roule à la même vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'espère ne rien avoir oublié et je tombe à 378W :) avec le proco o/c 2.2@2.6Ghz@1.55V :)

Ca fait zizir :) j'ai rajouté un peu en USB, 4 alors que trois suffiraient (imprimante, souris, clavier) j'espère que je n'ai rien oublié, 2 DDs

Par contre, ils n'ont pas mit la 7900GT/7600GT/7900GTX, j'ai donc prit en compte ma 7900GT comme une 7800GTX256, j'ai eu raison, elle demande plus ou moins ? Il me semble qu'en raison des 0.09nm elle demandait moins, mais je ne suis pas sur :transpi:

Et je pense que je vais peut être viré un DD, j'ai bien assez de 160Go :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le message précédant, je crois que c'est bon oui, tu ne vas pas graver de DVD pendant que tu joues non plus, c'est surtout au démarrage que ça demande de la puissance, après ça se calme.

400 Watts devraient suffir, mais c'est peut-être un peu chaud quand même, je ne sais pas quoi te conseiller, tu n'as vraiment pas le budget pour une alimentation un peu plus puissante ? 450 Watts tu serais vraiment à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Power 500 Watts à 90€

ASRock 939Dual-SATA2 : 54,15 €

AMD Athlon 64 3700+ : 219,90 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

MSI NX7900GT-T2D256E : 297,80 €

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) : 84,00 €

Fortron Green Power 500 : 89.90 €

Logitech MX518 : 39,99 €

Logitech Media Keyboard : 12,50 €

Logitech X-230 : 34,95 €

Total : 912€, mais ton AsRock pour l'OC, je sais vraiment pas si ça le fera, vraiment aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus pouvez me dire si une de ces alims est bonne ? (je n'y crois pas mais bon...)

Q-TEC

Alimentation 550W ATX (compatible P4) Dual Fan Gold

Alimentation 650W ATX (compatible P4) Triple Fan Gold "Silencieuse"

Alimentation 520W ATX PSMIP970VP (compatible P4 E-ATX 24 pins)

Ca serait bon pour de l'o/c (pas un o/c de fou...)

Merci...

Ca m'énerve, il était sympa ce site, mais il n'y a pas des masses d'alims :( (toutpourlamicro)

Aussi, j'aimerai savoir si Asus était bon pour les CGs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...