lolman Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 yop tlm j'aimerai qu'on me conseil pour un systeme refroidissant mes DD...en air cooling bien entendu y'a les habituels ventilo qu'on voit souvent, mais je doute que ce soit trés efficace (d'apres les photo, ca se met simplement dessus...pas de contact direct sur la source de chaleur...) et surtout, j'ai peur que ce soit bruyant (souvent 2x ventilo de 60mm...pas silencieu en general ca ) alors y'a d'autre systeme, bien sur, mais je ne sais pas trop si c'est interessant donc en gros, j'aimerai que ceux qui en on testé ou connaissent bien ces systeme puissent me conseiller...ce que je veux : silence et performance...la beauté passera apres merci de votre aide et @ plush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Salut, une solution simple; consistant à mettre un ventilo devant tes DD en facade de ta tour, et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Salut, une solution simple; consistant à mettre un ventilo devant tes DD en facade de ta tour, et le tour est joué. ca je peux pas...avec mon boitier, impossible de mettre un fan duct...a moins de détruire completement le panneau de la facade, et le plastique du boitier... non, il faut que ce soit interne...et pas de rack : je dois economiser mes baies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Tu tartine de l'AS 5 sur tes DD Non si tu veux pas de rack et que tu peut pas mettred e ventillo........ Limite tu a des truc qui font pas mal de bruit et qyui se fixe sur un DD mais ca refroidit un DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Non mais je ne te disais pas de mettre un duct, moi perso, devant ma tour, l'espace pour que le ventilo de facade aspire de l'air est réduit à l'emplacement des prises USB, donc bon, j'ai pas eu à detruire ma tour pour mettre un ventilo devant. Si tu as un emplacement pour, fait-le, tu risques rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Non mais je ne te disais pas de mettre un duct, moi perso, devant ma tour, l'espace pour que le ventilo de facade aspire de l'air est réduit à l'emplacement des prises USB, donc bon, j'ai pas eu à detruire ma tour pour mettre un ventilo devant. Si tu as un emplacement pour, fait-le, tu risques rien... ...ca revient au meme...et comme je l'ai dit, je ne peux rien faire a moins d'exploser la boitier...tu veut une photo?Tu me dira comment je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non mais je ne te disais pas de mettre un duct, moi perso, devant ma tour, l'espace pour que le ventilo de facade aspire de l'air est réduit à l'emplacement des prises USB, donc bon, j'ai pas eu à detruire ma tour pour mettre un ventilo devant. Si tu as un emplacement pour, fait-le, tu risques rien... ...ca revient au meme...et comme je l'ai dit, je ne peux rien faire a moins d'exploser la boitier...tu veut une photo?Tu me dira comment je fais dans les ports pci tu peux mettre ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam...r__1831_fr.html sinon ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non mais je ne te disais pas de mettre un duct, moi perso, devant ma tour, l'espace pour que le ventilo de facade aspire de l'air est réduit à l'emplacement des prises USB, donc bon, j'ai pas eu à detruire ma tour pour mettre un ventilo devant. Si tu as un emplacement pour, fait-le, tu risques rien... ...ca revient au meme...et comme je l'ai dit, je ne peux rien faire a moins d'exploser la boitier...tu veut une photo?Tu me dira comment je fais dans les ports pci tu peux mettre ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam...r__1831_fr.html sinon ça c'est quand meme particulierement moche (et vu comment s'est calle sur le fond, je doute que ce soit vraiment silencieu comme ils le disent) et sinon...quoi? P.S : personne n'a eu de ventilo de ce type? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...u__1722_fr.html histoire de savoir si c'est silencieu (en prenant de la marque bien sur...type TITAN ou REVOLTEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 P.S : personne n'a eu de ventilo de ce type? http://img215.imageshack us/img215/4367/al...ldemerde2cy.jpg histoire de savoir si c'est silencieu (en prenant de la marque bien sur...type TITAN ou REVOLTEC Salut, euh là tu montres l'image d'un disque virtuel sous Alcohol sinon en passif, t'as ça : si ta tour est bien ventilé ça le fera. attention t'es obligé de placer ça dans une baie 5"1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, Je te propose une solution qui amorti les vibrations des disques durs et permet de les refroidirs : http://www.materiel.net/details_HDAntivibration.html Tu les inseres dans les baies 5" 1/4 et tu peux visser un ventilo de 80mm sous le de soutien en métal... Ca marche du tonnerre je trouve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Salut, une solution simple; consistant à mettre un ventilo devant tes DD en facade de ta tour, et le tour est joué. ca je peux pas...avec mon boitier, impossible de mettre un fan duct...a moins de détruire completement le panneau de la facade, et le plastique du boitier... non, il faut que ce soit interne...et pas de rack : je dois economiser mes baies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 y'a moyen d'avoir une photo de ta tour, enfin vers les DD pour voir s'il y a plusieurs systemes qui peuvent s'adapter car avec un peu d'habilité, on peut y caser un ventilo de 12cm par exemple en aeration meme si ta tour ne possede pas d'emplacement pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Même si tu prends les ventilos individeul pour les dd ça changera rien, tant qu'il n'y a pas un flux d'air danston boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Pourquoi tu veux ventiler? Tu o/c tes disques durs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, Perso je dispose de sa: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Sa rafraichit asser bien le bruit pour moi on sen fou du moment que c'est p un helicoptere biensur mais sinon moi je les entend pas du tout il etait sur mon 80 avant il se fixe sur le desous c'est pas tro jacky mais j'en suis satisfait d'ailleurs je vais en reprendre un car je vais bientot faire l'achat d'un raid0 Sinon j'en avais vu des pas mal sur pc-look avec des 80 lumineux nivo design j'adore apres nivo perf j'en c'est rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 ca je peux pas...avec mon boitier, impossible de mettre un fan duct...a moins de détruire completement le panneau de la facade, et le plastique du boitier... non, il faut que ce soit interne...et pas de rack : je dois economiser mes baies Ben si tu peux pas utiliser tes baies, soit tu mets un système avec ventilateur (comme proposé par alexunder), soit tu t'arranges pour reculer des DD afin de mettre un ventilo devant qui brasse un peu d'air, tu peux meme modifier ta tour en supprimant ta cage 3"1/2 et en fixant une cage 5"1/4 pour les solutions proposées avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Pourquoi tu veux ventiler? Tu o/c tes disques durs? ba parce qu'ils chauffent trop...c'est si dur a comprendre? pour les photo : la cage des DD : et voila pourquoi je peux pas faire de découpe sur la facade : ___________________________ EDIT : je viens de penser a un truc...depuis quelque temps, j'ai l'idée de faire une découpe sur le coté droit de mon ordi pour mettre un ventilo (92mm je pense) en aspiration l'air frais arriverai alors entre la plaque supportant la CM et la cage des baies (y'a un espace d'une dixaine de centimetre) et vu que je manque d'aspiration, ce serait parfait (et tout a fait compatible avec mon flux actuel) mais je me suis dit un truc en voyant d'autres ordi tunés : je pourrais en mettre un autre sur la coté gauche en bas a droite, pres de mes DD : ca risque peut etre de perturber un peut le flux d'air dans la tour, mais ca pourrait etre bien efficace non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 A condition de mettre un guide d'air type un bout de plastique pour centrer le flux d'air sur le centre du DD, en gros tu fais une espèce de déviation pour que l'air se barre pas tout de suite vers la gauche sur la photo (le fond du boitier) et ne refroidisse pas les dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 pourquoi partirait elle sur la gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.