BioDarkRage Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Oui mais pour le refroidissement du processeur et l'alim je prends quoi qu'est qui est le plus conseillé : Refroi/Proco : Zalman CNPS 9500 cu LED > 48,00 € (ou un XP-90cu + Papst 3412N/2GL = 63 €) Alim : Enermax 500W Liberty ELT500AWT > 107,00 € (j'hésite à prendre cette alim pour une Antec NeoHE 550W sachant que l'Enermax a 1 ventilo de 12cm alors que l'Antec a 1 ventilo de 8cm et son prix est plus élevé pour 50W de plus... = 128 €) 16 Mo de cache apportent quaisment rien. Le WD se fait battre facilement par un Samsung P120 Je suis partant pour prendre ce disque dur je te crois sur parole je te fais confiance il a intêret à être bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Tu regardes les millions de test sur le net qui te le confirment Mais la série P120 pas la P80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Et pour le refroidissement du proco il est préfèrable de prendre un Zalman CNPS 9500 cu LED à 48,00 € ou un XP-90cu + Papst 3412N/2GL le tous à 63 € Et pour l'alimentation une Enermax 500W Liberty ELT500AWT (1 ventilo de 12cm) à 107,00 € ou une Antec NeoHE 550W (1 ventilo de 8cm) à 128 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 XP90CU + Noiseblocker Et pour l'alim si tu n'a pas Asus en carte mère alors prend la Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Antec P150 pour un super couple boitier + alim ou Seasonic ou NeoHE... Mais pas forcément 550W.... Une 380W suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Les seasonic ne sont vraiment de bonne quelité qu'à partir des 500W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Seasonic HT... De toute façon on tapait dans les 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Je prends une Antec NeoHe 550W + le DD Samsung P120 Maintenant reste à savoir si je prends un Zalman CNPS 9500 cu LED ou un XP-90Cu + un Noisebloker 92x92mm... Et faut-il de l'expérience pour o/c mon futur processeur (4400+ X2) en un FX-60 ? (Juste pour savoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Non faut avoir de la bonne ram, lire 2 3 articles, poser 2 3 questions dans le forum et c'est dans la poche (évidemment l'o/c n'est pas une science exacte gna gna...) Et pour les 2 rads, les 2 sont excellents... Le 9500Cu led a une touche tuning et est un peu plus imposant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 La RAM c'est pas un soucis j'aurais de la G.skill kit 2x1024Mo PC4000... Ok d'accord mais quels rads est le plus avantageux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 pour les perfs, XP90C+Noiseblocker ou Papst. MAIS Noctua NH-U12 + NB ou papst (1 ou 2 )powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Je voulais juste confirmer que le ventilateur d'origine des athlon x2 box est vraiment bon on peut facilement o/c en gardant ce ventilo Sinon pour le disque dur moi je préfère hitachi sinon pour l'alim une seasonic 500w c assez je crois Je vois que tu compte 399 euro pour une xfx xxx moi je l'ai déjà vu à 363 euro donc tu devrais checher un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 A la base elle coûte 359 euros mais je prends la garantie de 17.6 (je crois) donc il te reste plus cas additionné plus 10 euros de frais port (chronopost) voilà... Pour l'alim et le DD je pensse faire le bon choix (Seasonic et incompatible avec les DFI, donc c'est nan!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Que penssez-vous du stacker 830 de chez coolermaster (259euros) : Est-il vrai qu'il est conseillé d'avoir 5 ventilateurs de plus des 2 offert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 sympa mais le prix aussi est sympatoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Dépêche toi de trancher et d'acheter ton PC Au rythme où le matériel évolue, et vu le rythme des nouvelles sorties, tu ne t'en sortiras plus. Il y a eu une offre de Nvidia Puis il y a eu la contre attaque de Ati Puis il y a eu la contre contre attaque de nvidia Puis il y a eu la contre contre contre attaque de Ati Puis il y a eu la contre contre contre contre attaque de Nvidia Puis il y a eu la contre contre contre contre contre attaque de Ati Puis.... Et c'est la même chose pour les processeurs Et c'est la même chose pour les alims Et c'est la même chose pour la mémoire Et c'est la même chose pour les cartes mères Et c'est la même chose pour les boitiers Et c'est la même chose pour les disques durs Et c'est la même chose pour les claviers Et c'est la même chose pour les souris Et c'est la même chose pour les écrans Et c'est la même chose pour les...... Et en 2015, tu seras encore là avec ton topic "config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Le Stacker est une tuerie. J'ai le STC-T01. Le 830 est Mais hors de question dans un budget de 1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 sa config, il l'aura jamais à tjs chipoter pour des c*nneries, ex: boitier a 200 € ... enfin, il fait ce qu'il veux hein :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bon bah pour départager tout le monde sur le refroidissement CPU moi je vais proposer le grand frère du XP90 : le XP-120 !!! Et puis pour aider notre ami à choisir son HDD : http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...durs-S-ATA-443/ Maintenant moi je dis pour le processeur : AMD Opteron 165 1.8 Ghz BOX... pourvu qu'il s'O/C comme les autres de la série mono-core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Moi je dit qu'il reste sur son 4400+ X2, voilou, pour le reste je lui conseil soit le samsung, ou le hitachi 250 go, voilou a lui de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 1 mois le topic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 En fait moi je dis ya rien qui va dans cette config : faut tout revoir depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 En fait moi je dis ya rien qui va dans cette config : faut tout revoir depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ avec les dernières modif du socket AM2, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ avec l'arrivée du conroe, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ avec le dernier boitier de chez antec, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ avec le dernier radiateur de chez artic cooling, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ avec la dernière carte mère de DFI, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ avec future carte graphique 57900 GTi TDi Bi-turbo, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début config perf au meilleur prix pour 1500-1600¤ tiens donc, capitain kirk et mr spoke sont là, j'ai un petit doute il faut tout reprendre depuis le début @BioDarkRage Il est temps que tu arretes de te poser la question et si , et si , et si... Tu vas acheter la dernière proposition valable. Parce que quoi que tu fasses, tu te feras baiser, et profondement. C'est comme ça l'informatique. Dans peu de temps, tu verras un autre produit plus puissant et plus cher, un autre plus puissant pour le même prix ou celui que tu viens d'acheter mais proposé à un prix bien moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.