Aller au contenu

Config perf aux meilleurs prix


BioDarkRage

Messages recommandés

Me revoilà avec sur le dos une config incomplète :

Refroi/CG : Zalman VF700-Cu > 24,00 €

Refroi/Proco : Thermaltake Big Typhoon > 35,00 €

Alim : Seasonic 600W S12-600HT > 119,00 €

CM : DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D > 130,90 € (pour cette carte mère il y a un problème majeur elle fonctionne en S ATA et non en S ATA 2, sa me dérange un peus vue je veus stocker. Ou devrais-je prendre un DD externe par l'avenir ?)

RAM : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo) > 259,00 €

Boitier : Cooler Master TAC-T01-EK Wavemaster (Noir/Métal) > 129,00 €

Proco : AMD Athlon 64 X2 4400+ (2200 Mhz - s939) > 447,90 €

CG : XFX Geforce 7900GT XXX 256Mo > 399,00 €

...pour le refroidissement du boitier j'ai besoin de 2 ventilos, de 80x80... A ce qui parait.

Et j'ai oublier le disque dur WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16 > 99,00 €

Total > 1642,80 € sa éclate le budget donc je pensse que je vais changer la RAM par de la corsair value PC3200... C'est une bonne idée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh j'en sais tros rien mais je compte jouer sa c'est sur lol... Mais le WD est sur au niveau du son et il a 16Mo cache, il est bien mieu que le samsung tu crois pas... Et en ce qui conserne la DDR je prends laquelle sachant qu'avec la Corsair value j'atteind 1550 euros qu'avec l'autre c'est 100 euros de tros donc... Et pour l'alim tu es sur que 500W suffirons la carte graph demande pas mal fréquence du gpu 560Mhz et 1600Mhz pour la RAM, ainsi que pour les autres composant je te pose la question pour être sur, garantie de mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ci tu compte o/c tu peu prendre un 3800x2 au lieu du 4400x2 tu poura monter le 3800x2 facilement a 2.2 par contre que 512 de cache par core pour le 3800x2 mes plus de 100 euro deco

Nan Nan je garde mon processeur parcontre je peu prendre le refroidissement plus tard, le Zalman pour la carte et le big typhon je sais pas...

up ! :yes:

up! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'en sais tros rien mais je compte jouer sa c'est sur lol... Mais le WD est sur au niveau du son et il a 16Mo cache, il est bien mieu que le samsung tu crois pas... Et en ce qui conserne la DDR je prends laquelle sachant qu'avec la Corsair value j'atteind 1550 euros qu'avec l'autre c'est 100 euros de tros donc... Et pour l'alim tu es sur que 500W suffirons la carte graph demande pas mal fréquence du gpu 560Mhz et 1600Mhz pour la RAM, ainsi que pour les autres composant je te pose la question pour être sur, garantie de mon achat...

le cache n'est pas important sur un DD, et les WD sont beaucoup moins silencieux que les samsung.

sinon, oui ton alim suffira tant que tu ne fais pas de SLI, ce qui logiquement n'arrivera pas avec une LanParty nF4 Ultra-D à moins que tu fasse le mod pour la passer en Sli-D :yes:

et tu veux o/c? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis têtu mais sa serra nan c'est suremet un bon conseil mais nan sorry mais je préfère garder mon processeur...

le cache n'est pas important sur un DD, et les WD sont beaucoup moins silencieux que les samsung.

sinon, oui ton alim suffira tant que tu ne fais pas de SLI, ce qui logiquement n'arrivera pas avec une LanParty nF4 Ultra-D à moins que tu fasse le mod pour la passer en Sli-D :yes:

et tu veux o/c? :oops:

Oki je prends du 500W, pour le DD je te crois sur parole donc c'est ok pour le samsung, maintenant si je vais o/c... Je suis pas exper dans la matière donc lèger o/c Très lèger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde la PC4000 alors :yes:

:oops:

DD : Samsung 200Go 7200 RPM UDMA133 (SpinPoint P120) > 86,00 €

Refroi/CG : Zalman VF700-Cu > 24,00 €

Refroi/Proco : Thermaltake Big Typhoon > 35,00 €

Alim : Seasonic 500W S12-500HT > 89,00 €

CM : DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D > 130,90 €

RAM : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo) > 259,00 €

Boitier : Cooler Master TAC-T01-EK Wavemaster (Noir/Métal) > 129,00 €

Proco : AMD Athlon 64 X2 4400+ (2200 Mhz - s939) > 447,90 €

CG : XFX Geforce 7900GT XXX 256Mo > 399,00 €

Total > 1600 euros

Je te crois mais sa me parait léger le 500W, je sais je suis chiant lol 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON! prend les samsung en SATA II et pas ATA133 :oops:

et t'inquiète pas pour l'alim avant je tournais avec un sempron 3000+ barton et une 9600xt avec une alim de 250w 8)

je sais c'est pas comparable mais ca montre que quand t'as pas une config de ouf avec 8 dd et du quad SLi une alim 500w suffit, d'ailleurs la 7900gt est en 90nm donc consomation réduite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON! prend les samsung en SATA II et pas ATA133 :eeek2:

et t'inquiète pas pour l'alim avant je tournais avec un sempron 3000+ barton et une 9600xt avec une alim de 250w :eeek2:

je sais c'est pas comparable mais ca montre que quand t'as pas une config de ouf avec 8 dd et du quad SLi une alim 500w suffit, d'ailleurs la 7900gt est en 90nm donc consomation réduite :zarb:

Tiens voici la fiche technique de la carte mère :

Format : ATX

Nombre de processeurs : 1

Support Processeur : Socket 939

Chipset Northbridge : Nvidia nForce4 Ultra

Type de mémoire : DDR

Nb de slots mémoire : 4

Dual Channel : Oui

Port AGP : Aucun

Port PCI Express x16 : 2

Nb de ports PCI : 2

Port PCI Express x1 : 1

Port PCI Express x4 : 1

Norme IDE : UDMA133

Serial ATA : Serial ATA :eeek2: alors ?

Contrôleur RAID (IDE/SATA) : ATA133 Raid 0/1, S-ATA Raid 0/1

Norme USB : USB 1.1, USB 2

Nb de ports USB : 10

Nb de ports Firewire : 2

Chipset son : Realtek ALC850

Contrôleur réseau : 2x Gigabit Lan

Contrôleur graphique : Non

Autres options : réactif aux UV

Pour le calcul de la puissance de l'alim tu peux aller voir ici

la difference au niveau perf entre un 4200 et un 4400 et réellement négligeable tu devrais prendre le 4200 mais 2 Go de ram.

Je suis aller sur ton site, euh... C'est just sa tombe presque pile à 500W si je compte o/c je suis dans de beau drap lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé brièvement et j'ai l'impression que le S-ATA II peut-être gérer par cette carte mère, mais le gros soucis c'est j'ai eu le malheur de voir que les Samsung S-ATA II se vendaient que sur le net... Donc, je pensse prendre le WD sa répute et bonne il est rapide et silencieux donc... Vous en dites quoi à çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...