Aller au contenu

quelle carte graphique pour linux ?


Messages recommandés

salut a tous :francais:

voila je suis en train de me monter un pc de bureau

la config :

pentium III --> 1,2 Ghz

je recherche une carte graphique qui gere bien le double ecran sous linux ( debian ). Je precise que je ne cherche pas un truc de fou mais juste une carte dont les pilotes sont bien géré :transpi:

PS je vais acheter ça sur ebay donc en occaze !

Donc en fait je cherche une liste de cartes graphique pour mon usage

D'avance merci a tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca devrait aller sans problème. En même temps si tu ne veux utiliser que des drivers libres une ancienne ATI ira très bien. Mais si tu veux bien mettre un driver proprio les geforces (oups, s ou pas de s à geforce?) sont un très bon choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les vieilles matrox avaient aussi de bons drivers pour le bi-écran sous linux :up:

sinon pour les ATI, c'est <=9200 pour avoir les drivers libres stables, et <=9800 pour les drivers expérimentaux mais à peu près correct. les X?00 étant vraiment pas tentable (surtout en prod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir c'st encore moi mais une petite question me taraude l'esprit:

Est ce que j'ai besoin de 2 cartes graphique ou je prend une avec sortie VGA et DVI ??? :-D:transpi:

merci :|

Si tu trouves une carte avec 2 sorties c'est mieux je pense (au moins unseul drivers à trouver :transpi: ). C'est ce que j'ai et ca marche bien. Par contre suivent tes écrans tu auras besoin d'un transformateur DVI->VGA mais ca se trouve facilement en magasin et ca ne coûte pas trop cher (et même en général c'est forni avec la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille dans une société dans la 3D. On adapte OpenSceneGraph a nos besoins. Seulement, ma carte graphique commence un peu a se faire vieille pour les nouvelles technologies 3D, et comme je dois bosser avec des shaders, ca va le faire moyen.

Par contre, je poste ici, meme si je travaille en majorité sur Windows au taf. Je devrais tout de même bosser sous linux (ouf !!! :D) pour que le moteur soit compatible.

La carte qui correspond a peu pres a nos moyens serait une GeForce 6600 GT. Mais j'ai cru entendre que ce n'est pas la panacée.

Je devrais travailler sous : Maya, blender, OpenSceneGraph, shaders (GLSL, Cg).

Si quelqu'un a des conseils a prodiguer, je suis tout ouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille dans une société dans la 3D. On adapte OpenSceneGraph a nos besoins. Seulement, ma carte graphique commence un peu a se faire vieille pour les nouvelles technologies 3D, et comme je dois bosser avec des shaders, ca va le faire moyen.

Par contre, je poste ici, meme si je travaille en majorité sur Windows au taf. Je devrais tout de même bosser sous linux (ouf !!! :mdr:) pour que le moteur soit compatible.

La carte qui correspond a peu pres a nos moyens serait une GeForce 6600 GT. Mais j'ai cru entendre que ce n'est pas la panacée.

Je devrais travailler sous : Maya, blender, OpenSceneGraph, shaders (GLSL, Cg).

Si quelqu'un a des conseils a prodiguer, je suis tout ouille :)

Salut à toi, :D

le problème avec les geforce nvidia de ce type sont des cartes grand public et donc comme elles sont performantes elles arriveront à t'afficher quelque chose de correct, mais a mon avis sur ce type de softs ca risque de ne pas être très fluide ...

il te faudra quoi qu'il arrive les drivers propriétaires pour le direct rendering et visiter quelques pages du xorg.conf pour le configurer au maximum, car pour ce genre d'applis, la moindre petite option du X qui permet d'utiliser le hardware plutôt que l'émulation soft sont indispensable ...

Il faudrait que tu nous dises quel config tu as derrière nombre de processeurs, RAM, HDD, etc ... car par exemple si tu as un bi-proc ou un quadri-proc, le rendu sera pas le même donc la carte graphique peut-être un peu moins puissante si on lui n demande moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon stage de fin d'etude, et vu comment ca se presente, si je peux trouver un taf similaire par la suite, ca serait le pied. Deja que l'info de gestion ca me plaisait pas mal, la, c'est le nirvana ! :)

Je me suis pompé nehe.gamedev.net (j'ai plus le net "chez moi" actuellement (encore en recherche d'appart sur Paris)) entierement, ca va OpenGLeeker ce week end je sens :cartonrouge:

D'ailleurs, j'ai trouvé des projets interessants sur le net en recherchant des logiciels de shaders design :

http://video.blendertestbuilds.de/topdir/B...vr04b_eskil.avi

Je l'ai testé a la maison, et malgré les bugs, je kiffe cette application (elle s'appelle connector, et c'est une démo du framework "verse". Loqairou est pas mal non plus dans le genre :)

Pour ma config :

P4 1,8 GHz

512 de ram

Carte video actuelle : nVidia Quadro

AGP 4x

En fait, des nouvelles machines ont été achetées, mais elles sont utilisées par le développeur principal et les graphistes sous Maya. Donc la, on va acheter une grand public nous permettant de marcher avec les shaders un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...