Cap'tain_bubull Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 salut a tous voila je suis en train de me monter un pc de bureau la config : pentium III --> 1,2 Ghz je recherche une carte graphique qui gere bien le double ecran sous linux ( debian ). Je precise que je ne cherche pas un truc de fou mais juste une carte dont les pilotes sont bien géré PS je vais acheter ça sur ebay donc en occaze ! Donc en fait je cherche une liste de cartes graphique pour mon usage D'avance merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Une nvidia et c'est bon. Ensuite ATI si tu prends une ancienne il ya les drivers libres mais là je ne sais pas ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 salut merci pour ta reponse donc une geforce ( oops je suis vraiment pas sur de l'ortographe ) et c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Oui, une Geforce sera très bien sous linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Oui ca devrait aller sans problème. En même temps si tu ne veux utiliser que des drivers libres une ancienne ATI ira très bien. Mais si tu veux bien mettre un driver proprio les geforces (oups, s ou pas de s à geforce?) sont un très bon choix je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 il me semblait que les vieilles matrox avaient aussi de bons drivers pour le bi-écran sous linux sinon pour les ATI, c'est <=9200 pour avoir les drivers libres stables, et <=9800 pour les drivers expérimentaux mais à peu près correct. les X?00 étant vraiment pas tentable (surtout en prod). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 +1 pour Matrox (G400 dualhead, il y a des 16 et 32Mo), la belle époque des drivers libres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Sinon tu achète une carte AGP ET une carte PCI, ça marche très bien pour faire du Dual Screen tu dois pouvoir prendre deux 5200 par exemple j'en fait aussi avec une Radeon 9800 et une S3 trio 64 ( maso à donf :muscu: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 si ca n'est pas pour faire de la 3d, pour moi c'est ati 9200 ou matrox g400 les drivers libres, ca change la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 je suis d'accord, les matrox G400 fonctionnaient très bien à mon époque et sont très stables(ca fait vieux !!!) En plus cela ne doit pas être trop cher si tu réussis à en trouver sur EBay ou autre ...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 je ne suis pas sur, mais j'ai peut etre mis de coté une geforce 4MX440 en agp 8X. je m'en sert pas donc si je la retrouve et que ca t'interresse, je peux te la refiler... sinon ma vielle matrox g200 je dois plus l'avoir... (je verifierai au cas ou...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Je confirme, les Geforce NVidia fonctionne parfaitement sous Linux. J'ai même des jeux (Neverwinter Nights par exemple) qui tourne plus vite sous Linux que sous Windows. Les drivers sont pas libres, mais ils marche parfaitement. Mais les autres cartes doivent aussi marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Merci les gars pour votre aide je vais aller faire un tour sur ebay et je vous ferai part de mon choix ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 bonsoir c'st encore moi mais une petite question me taraude l'esprit: Est ce que j'ai besoin de 2 cartes graphique ou je prend une avec sortie VGA et DVI ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 bonsoir c'st encore moi mais une petite question me taraude l'esprit: Est ce que j'ai besoin de 2 cartes graphique ou je prend une avec sortie VGA et DVI ??? merci Si tu trouves une carte avec 2 sorties c'est mieux je pense (au moins unseul drivers à trouver ). C'est ce que j'ai et ca marche bien. Par contre suivent tes écrans tu auras besoin d'un transformateur DVI->VGA mais ca se trouve facilement en magasin et ca ne coûte pas trop cher (et même en général c'est forni avec la carte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, Je travaille dans une société dans la 3D. On adapte OpenSceneGraph a nos besoins. Seulement, ma carte graphique commence un peu a se faire vieille pour les nouvelles technologies 3D, et comme je dois bosser avec des shaders, ca va le faire moyen. Par contre, je poste ici, meme si je travaille en majorité sur Windows au taf. Je devrais tout de même bosser sous linux (ouf !!! ) pour que le moteur soit compatible. La carte qui correspond a peu pres a nos moyens serait une GeForce 6600 GT. Mais j'ai cru entendre que ce n'est pas la panacée. Je devrais travailler sous : Maya, blender, OpenSceneGraph, shaders (GLSL, Cg). Si quelqu'un a des conseils a prodiguer, je suis tout ouille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, Je travaille dans une société dans la 3D. On adapte OpenSceneGraph a nos besoins. Seulement, ma carte graphique commence un peu a se faire vieille pour les nouvelles technologies 3D, et comme je dois bosser avec des shaders, ca va le faire moyen. Par contre, je poste ici, meme si je travaille en majorité sur Windows au taf. Je devrais tout de même bosser sous linux (ouf !!! ) pour que le moteur soit compatible. La carte qui correspond a peu pres a nos moyens serait une GeForce 6600 GT. Mais j'ai cru entendre que ce n'est pas la panacée. Je devrais travailler sous : Maya, blender, OpenSceneGraph, shaders (GLSL, Cg). Si quelqu'un a des conseils a prodiguer, je suis tout ouille :) Salut à toi, le problème avec les geforce nvidia de ce type sont des cartes grand public et donc comme elles sont performantes elles arriveront à t'afficher quelque chose de correct, mais a mon avis sur ce type de softs ca risque de ne pas être très fluide ... il te faudra quoi qu'il arrive les drivers propriétaires pour le direct rendering et visiter quelques pages du xorg.conf pour le configurer au maximum, car pour ce genre d'applis, la moindre petite option du X qui permet d'utiliser le hardware plutôt que l'émulation soft sont indispensable ... Il faudrait que tu nous dises quel config tu as derrière nombre de processeurs, RAM, HDD, etc ... car par exemple si tu as un bi-proc ou un quadri-proc, le rendu sera pas le même donc la carte graphique peut-être un peu moins puissante si on lui n demande moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 tiens, y en a qui ont essayé le SLI sous linux ? (Plouf ?) quels résultats cela donne ? PS : 16ar, c'est ton stage de fin d'étude, ou bien tu commences déjà à bosser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 C'est mon stage de fin d'etude, et vu comment ca se presente, si je peux trouver un taf similaire par la suite, ca serait le pied. Deja que l'info de gestion ca me plaisait pas mal, la, c'est le nirvana ! :) Je me suis pompé nehe.gamedev.net (j'ai plus le net "chez moi" actuellement (encore en recherche d'appart sur Paris)) entierement, ca va OpenGLeeker ce week end je sens D'ailleurs, j'ai trouvé des projets interessants sur le net en recherchant des logiciels de shaders design : http://video.blendertestbuilds.de/topdir/B...vr04b_eskil.avi Je l'ai testé a la maison, et malgré les bugs, je kiffe cette application (elle s'appelle connector, et c'est une démo du framework "verse". Loqairou est pas mal non plus dans le genre :) Pour ma config : P4 1,8 GHz 512 de ram Carte video actuelle : nVidia Quadro AGP 4x En fait, des nouvelles machines ont été achetées, mais elles sont utilisées par le développeur principal et les graphistes sous Maya. Donc la, on va acheter une grand public nous permettant de marcher avec les shaders un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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