Aller au contenu

1er programme C


Madchild

Messages recommandés

Salut!

Je souhaite faire mon 1er programme en C!

C'est un convertisseur de temperatures(fahrenheit==>celsius;celsius==>fahrenheit)

J'aimerais donc savoir, pour, au debut du programme laisser le choix entre la conversion fahrenheit ==> (taper 1 par ex) celsius ou la conversion celsius==>fahrenheit (taper 2)!

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour laisser ce choix la!Apres au niveau du calcule il n'ya pas de probleme!

Je suppose donc qu'il faut des instructions conditionnelles?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!

Sinon au niveau des variables, a part int degresF et int degresC, y'en a t il d'autres a declarer pour faire cela??

Réfléchit à la manière dont tu cacule toi la transformation.

Regarde si a des moments tu utilise d'autres variables.

Tu saura ainsi ce dont ton programme à besoin.

n'oublie pas :

int choix;

scanf("%d",&choix);

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fichtrement à un TP de première année ça...

Cherche un peu, tu as eu des cours là-dessus !

Oui je debute totalement, sauf que j'apprend tout seul:)J'aimerais bien prendre des cours d'ailleurs!

Sinon c'est bon le programme est fait, merci pour votre aide!

Je programme maintenant une calculatrice simple et je voulais simplement savoir de quel type sont les operateurs +,-,*et/??(je fais a l'aide de switch)

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'incontournable livre de Kernigan & Ritchie (orthographe des noms à vérifier), c'est tout simplement la bible du C.

Kernighan :chinois:

Moi je te conseille "maitrise des algorithmes en C" de chez O'Reilly avec tout plein de façons de résoudre tous les problèmes qu'on peut être ammené à voir.

Le k&r est pas mal aussi (c'est un peu les précurseurs du C :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'incontournable livre de Kernigan & Ritchie (orthographe des noms à vérifier), c'est tout simplement la bible du C.

Kernighan ;)

Moi je te conseille "maitrise des algorithmes en C" de chez O'Reilly avec tout plein de façons de résoudre tous les problèmes qu'on peut être ammené à voir.

Le k&r est pas mal aussi (c'est un peu les précurseurs du C :D)

tu voulais dire les inventeurs, je pense ;)

sinon, si jamais tu essaye de programmer sous unix, le man est ton ami :D

le 3ieme chapitre du man est consacré au C, donc "man 3 printf" te donne tout ce dont tu as besoin sur printf.

Évidement, si tu ne travaille pas sous unix, ben j'espère qu'un peu de C te donnera envie de t'y mettre (à un unix), car c'est la famille d'OS ideal pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

J'ai fini la calculatrice, elle fonctionne bien mais pour l'instant on tape 1 pour +, 2 pour -, 3pour * et 4 pour / !

Il faudrait aussi qu'il y ai moins de chiffres apres la virgule au resultat!

Je vais aller lire ces cours!

@++

Tu peux utiliser des int au lieux des float ...

Sinon utilise le type char pour le +,-,*,/

Et n oublie pas de gérer la division par 0 ... de générer un message d erreur quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...