bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 je vais installer deux barretes dual channel de 1go corsair pc3500 je crois , avec deux barrettes de 512 kingston pc3200, c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 quand c'est pas les mêmes puces, il peut y avoir problème d'incompatibilité et tu auras des plantages ou ton ordi ne bootera pas du tout. de plus sur AMD il est déconseillé de mettre 4 barettes de mémoire car il y a unez perte de perfs assez sensible. si j'ai bien compris, tu veux mettre 2x1024 + 2x512? ca sert à rien 2 go sont amplement suffisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 au fait je sais plus si on peut mettre les barrettes sur les deux emplacements ? c'est possible de les mettre sur la couleur noir si par exemple l'emplacement bleu était inacessible...(les barrettes que je veux prendre sont assez haute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Sauf erreur de ma part, les noirs sont réservées à la SDR et les bleus à la DDR. De toute façon, soit tu places de la SDR , soit de la DDR; les deux ne se mélangent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Sauf erreur de ma part, les noirs sont réservées à la SDR et les bleus à la DDR. De toute façon, soit tu places de la SDR , soit de la DDR; les deux ne se mélangent pas. la SDR ca existe plus ca les 4 slots sont réservés à la DDR mais la couleur correspond aux emplacements ou tu dois mettre les barettes pour pouvoir profiter du dual channel. per contre, ca m'étonnerait que tu puisse pas utiliser les 4 slots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 ok merci donc je peux mettre mes deux barrettes de 1go soit sur le cannal bleu, ou sur le noir...c bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 tout à fait mais privilégier le canal noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Sauf erreur de ma part, les noirs sont réservées à la SDR et les bleus à la DDR. De toute façon, soit tu places de la SDR , soit de la DDR; les deux ne se mélangent pas. la SDR ca existe plus ca les 4 slots sont réservés à la DDR mais la couleur correspond aux emplacements ou tu dois mettre les barettes pour pouvoir profiter du dual channel. per contre, ca m'étonnerait que tu puisse pas utiliser les 4 slots Tu rigoles ou quoi? J' ai encore acheté une barrette de 256 il y a à peine 6 semaines, certes en occasion mais cela existe! De plus, il existe encore des cartes mères possédant les deux broches: les SDR et les DDR: par exemple, la ECS K7S5A pour n'en citer qu'une parmi tant d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Oui mais si tu regardes la carte mère que possède bigbosskiller, une A8N SLI Deluxe, tu ne trouveras pas de slot SDR. Si tu arrives à trouver une carte mère à base d'Athlon 64 avec de la SDRAM, tu me fait signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Vu sous cet angle ok,et là cela m'a échappé. Donc autant pour moi...mais de toute façon il existe bel et bien des cartes pouvant accepter les deux types. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Sauf erreur de ma part, les noirs sont réservées à la SDR et les bleus à la DDR. De toute façon, soit tu places de la SDR , soit de la DDR; les deux ne se mélangent pas. la SDR ca existe plus ca les 4 slots sont réservés à la DDR mais la couleur correspond aux emplacements ou tu dois mettre les barettes pour pouvoir profiter du dual channel. per contre, ca m'étonnerait que tu puisse pas utiliser les 4 slots Tu rigoles ou quoi? J' ai encore acheté une barrette de 256 il y a à peine 6 semaines, certes en occasion mais cela existe! De plus, il existe encore des cartes mères possédant les deux broches: les SDR et les DDR: par exemple, la ECS K7S5A pour n'en citer qu'une parmi tant d'autres. quand ke disais que ca existait plus, c'était pour dire que c'était hyper vieux (la DDR existait en 2001 ) et que mêmes les mobos socket A les plus récentes ne géréaient pas la SDR, alors le socket 939... la K7S5A à été une des dernières mobos (la dernière même) à proposer de la SDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 tout à fait mais privilégier le canal noir. pourquoi ? parce que sur ma carte c'est bleu en slot 1 et 3, c'est pas ca qu'il faut privilégier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 ah je croyais que le canal bleu cétait 2 et 4 et le noir 1 et 3 dans ca cas privilégier le canal bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 qu'est ce que ca fait si je les mets sur 2 et 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Le contrôleur de l'A64 ne supporte pas la SDRAM. Et il est possible depuis le core Venice de faire tourner 4 barettes double face en DDR400, ce qui n'était pas le cas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Et il est possible depuis le core Venice de faire tourner 4 barettes double face en DDR400, ce qui n'était pas le cas avant. oui mais toujours en 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouillette Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 oui mais toujours en 2T et alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 oui mais toujours en 2T et alors ? y'a perte de perfs sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouillette Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 ah oui et de quel ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.