Aller au contenu

Question débile...


atfximen

Messages recommandés

salut,

normalement je crois que sur la carte il y a un jumper qui règle les 2 ports pci-e soit en 16x/2x pour une cg, et 8x/8x pour le SLi. regarde le manuel de ta mobo.

ta cg est bien sur le port pci-e du haut?

Oui elle est sur le port du haut.

Le jumpers sont bien la, mais je n'y ai aps touché, et dans le bios le sli est désactivé...donc je suppose que ça devrait être en X16, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans le manuel il est inscrit:

- "La bande passante de chaque encoche est x8; lorsque les cartes graphiques sont connectées via le pont SLI, la bande passante est de x16."

- "1 carte graphique PCI Express sur le bus PCIE 1 fonctionnera avec une bande passante de x16."

Cela signifie que je ne peux avoir x16 que en SLI???

Je ne comprends pas...

Autre chose...

Lorsque j'oc par systool (au passage, c'est bon ou pas???), le fsb etc ne changent pas le bios ni dans sp04. Est ce normal???

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bon d'oc par systool? ou pas...?

donc sp2004 tourne quand même aux fréquences mises dans systool et il ne fait qu'afficher les valeurs du bios?

EDIT: bizarre...sp04 tourne avec les fréquences que j'ai mises dans la bios: 241*11.

il m'affiche: 196*13.5... Comment est ce possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP2004 met toujours une valeur ou le FSB se rapproche le plus de 200

Ah ok je ne savais pas, merci.

1) Est ce normal que memtest détecte plein d'erreurs à ces fréquences 250*10, et 1.6385 de Vcore??? (voir signature =>config n°2)

Mais aucune avec: 241*11, et 1.61025 de Vcore. Cependant, à ces fréquences, j'ai des écrans bleus...quoi faire???

2) Autre chose, quelqu'un a t il déjà remarqué que lorsqu'un test de sp04 s'arretait, la lumière scroll lock clignotait??? Je n'ai jamais remarqué ça auparavant...

3) Est ce "bon" d'oc par systool? (ou windows en général...)

4) Comment configurer correctement mbm??

Meric à tous de m'avoir déjà si bien aidé. :byebye::ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit souci après avoir laissé tourner Prime95 15h30. J'ai redémarré mon pc, car la température stagnait à 53° en idle après le test.

Le pc redémarre jusque windows, puis plante, et là, plus moyen de l'arrêter: reset, rester sur le bouton d'aalumage, bouton start et reset sur la carte mère, rien ne fonctionne, à part couper l'alim...

Est ce normal???

Maintenant il a l'air de tourner normalement...

voici un screen à la fin:

http://img85.imageshack us/my.php?image=26...15hprime6ag.jpg

Est ce suffisant pour valider un oc?

J'ai également flashé mon bios avec la version 310p. Puisque pas mal de monde me disait qu'il était assez polyvalent. pas chez moi en tout cas!!! Il à tout fait, sauf booter correctement: écrans bleus, redémarrage en boucle (sans passer le post), erreur de lecture (donc démarrage de windows figé). je pense que c'est tout! :francais: Je suppose que cela signifie bien que ce n'est pas un bios approprié???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spi 32M passe tranquille... Cependant, erreurs sour memtest et il s'arrête de chercher après 38 minutes :transpi:

Je suis en train de tester ceci: fsb: 250*9 => prime moins d'une minute (terminé par écran bleu => ntfs.sys)

fsb: 247*9 => prime 45 min (terminé par écran bleu sans message spécifique)

fsb: 245*9 => prime 2h30:

Je suppose que ça se précise pour ma ram.

Mais une chose est bizarre, mon proco chauffe autant à cette fréquence (2205 Mhz) qu'à 2.7ghz. Comment est ce possible? Il ne chauffe plus ou moins qu'en fonction du fsb?

Par contre le proco..Pas bon! 255*11 =>prime <1 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question débile... Pour les timings de la ram, pour avoir 2.5-4-4-8. Quel est le nom de chacun des timings? CAS, mais ensuite...je sèche!

Merci d'avance!

Car au post, je vois 2.5-4-8-4, dans cpuz: 2.4-4-4-8...

Alors je ne sais pas exactement à quoi me fier...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest a tourné hier pendant 2h environ, sans aucune erreur. Est ce suffisant?

Oui

FAUX 2H de memtest ne peuvent tres bien pas suffir :transpi:

en plus tout dépend des tests passés pd ces 2H :iloveyou:

Pour validé un OC de ram je laisse memtest tourner + de 4H minimum avec par défaut tous les tests ce qui représente une 15zaines de passes

Ta RAM pourrait tres bien planté au bout de 24H avec le temps la chauffe, la conso électrique, une baisse de l'alim etc...

Voila pour mon humble avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...