Aller au contenu

Question débile...


atfximen

Messages recommandés

Je viens de tester le Vcore à 1.45*104%=1.508V, fsb: 220, htt: X2.5

OCCT a tenu 12 minutes.

Je vais encore monter un peu le Vcore...mais cela me parait beaucoup tout de même non?

Et aussi, bizarrement, même le bios m'affiche un Vcore de 1.44 à 1.48...est ce normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, bonjour à tous,

avec le Vcore à 1.54, fsb 225, htt X2.5 => OCCT a réussi le test.

Voici les graphs:

T° CPU

5V

12V

En passant le fsb à 225, ce n'est pas passé malheureusement....

Je continue donc à augmenter le Vcore...

Je suis à 1.525*104%=1.586

OCCT en cours...

EDIT: test foiré... passage à 1.595V

EDIT2: foiré aussi...test à 1.61 => échoué également...

Cependant, je ne sais si je peux me permettre d'encore monter le Vcore, car en full j'étais à 53° max...:p

OCCT a tenu presque 15 minutes.

Je viens de lancer Prime95, il a tenu 5 minutes.

Il y a autre chose à faire lorsque la t° devient limite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

J'ai testé avec le Vcore à 1.6385, fsb 230, htt X2.5, mais OCCT n'a pas tenu bien longtemps...

Je pense qu'à ce stade je ferais mieux de diminuer un peu le coeff mutli du cpu pour o/c encore un peu mes barettes, non?

Mais serais je déjà arrivé aux limites d'un o/c avec refroidisseur box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tombé sur un proco vraiment pas bon en oc :transpi:

Le mien pareil pour monter a 2.7 je dois lui faire manger 1.65v ^^

Oui mais au moins le tien, tu es arrivé à 2.7Ghz avec un 3500+!! Le mien est un 4000+ et je suis à la même fréquence que toi avec un Vcore de 1.65!! Je suis dégouté!

Il n'y a vraiment rien d'autre à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un up...

Je repose ma question: je suis à 245X11=2695Mhz

Mon Vcore est à 1.65V.

Et je suis à 56° en burn sous occt.

Que puis je faire de plus?

J'ai essayé de diminuer le coeff...mais mm a ce fsb,ça ne passe pas: écrans bleus, pas stable sous occt... Même en étant à une fréquence plus basse que celle d'origine!

Quelqu'un sait ce que je pourrais faire de plus? Si ce n'est désynchro la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu a atteint les limites de ton proco en aircooling :(

si tu veux monter plus faut changer soit le proco soit le refroidissement

Je comptais de toute facon changer le refroidisseur... Pour ce qui est du proco, c'est hors de question!! :boulet: Il est tout de même bon, même si il ne monte pas bien... :ouioui:

sinon quels refoidisseur me conseilleriez vous? J'avais pensé au xp90c ou le xp120 ou encore le ninja...mais sinon quels sont les références en la matière???

Car j'attends toujours la deuxième partie du test de 74 ventirads :copain: Si il n'est pas encore sorti, mais je ne pense pas!

Moi perso je suis a 2.7 @ 1.65v, et meme @ 1.7v je monte pas plus :resolu:

Et quelle est le Vcore maximal à appliquer, en théorie?

Et sinon désynchro la ram pourrait m'aider à grapiller encore quelque mhz???

Sinon pour moi la prochaine étape sont les timings... A ce propos, quel serait un bon bench???

EDIT: je viens de trouver les puces de ma ram: UCCC. Ca vaut quoi??? Mon bios est il toujours bon pour ces puces???

Test OCZ Gold VX EL PC4000 2gb

Grace à cet article, je sais aussi que ça ne me servirait à rien de toucher aux timings...si ce n'est tout dérégler :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est le Vcore maximal à appliquer, en théorie?

Si je dis pas de conneries c'est 1.6v en aircooling et 1.7 en water, mais suis pas sur, ca fait un bail que j'avais lu ca ici. Enfin bref si j'ai parlé du 1.7v c'est pasque c'est le max de ma mobo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est le Vcore maximal à appliquer, en théorie?

Si je dis pas de conneries c'est 1.6v en aircooling et 1.7 en water, mais suis pas sur, ca fait un bail que j'avais lu ca ici. Enfin bref si j'ai parlé du 1.7v c'est pasque c'est le max de ma mobo ^^

Ok ça va merci quand même.

Mais j'ai entendu, par d'autres sources :fumer: que pour un proco gravé en 0.09 c'est max 1.7V et pour un proco gravé en 0.13, c'est 1.8V.

Mais pas sur non plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question,

j'ai trouvé ceci dans everest:

=> pci-e 16X@8X

mon pci-e, tourne en 8X au lieu de 16X. Est ce normal?

Je sais que ça devrait l'être si j'étais en SLI, mais ce n'est pas (encore :reflechis: ) le cas.

Et je n'ai pas trouvé ce paramètre dans mon bios.

Avez vous une idée?

Pour ma ram, toujours la même question: quelqu'un sait quelle sont le puces de celle ci? utt ch5, tccd ou uccc?

Et la désynchroniser me permettrait de gagner en perf?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

up

et autre problème: j'ai eu un écran bleu avec ces fréquences:

- 250*10=2500Mhz.

- Vcore= 1.6385

- Ram synchro, 2.5-4-4-8

- HTT *3.

J'ai lancé memtest, il me trouve plus de 100 erreurs après même pas 25 minutes...

Est ce normal??? Je ne pense pas...

Help please!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: je sais pas quoi te dire mais ptet que j'aurais bientot le meme pb que toi :s lol

une CM SLI c'est pas cash en 8x et uniquement la CG qui peut monter en 16x celon son montage ? :cartonrouge:

Je ne sais pas... mais moi je pensais que c'était par défaut en X16, et en X8 quand on en a deux... Mais je n'en suis pas sur... :francais:

Et qu'entends tu par son montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la carte tourne en 16x par defaut si la CM fait pas SLI et tournerais pas defaut en 8x sur une CM SLI (car la CM SLI pourrait pas monter plus haut ....)

Donc je voulais dire que la CG tourne a la vitesse max de la CM tout simplement ...

C'est quoi comme carte mere ... c'est pas écrit la vitesse du bus pci-e dans la doc technique ?? :cartonrouge::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la carte tourne en 16x par defaut si la CM fait pas SLI et tournerais pas defaut en 8x sur une CM SLI (car la CM SLI pourrait pas monter plus haut ....)

Donc je voulais dire que la CG tourne a la vitesse max de la CM tout simplement ...

C'est quoi comme carte mere ... c'est pas écrit la vitesse du bus pci-e dans la doc technique ?? ;):yes:

Vise ma signature... Et je ne pense pas qu'elle doit se mettre en X8... Elle switch uniquement si elle detecte deux cg...(je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...