Aller au contenu

re-boot tout seul


Messages recommandés

Hello tlm

depuis un moment, mon ordi me fait des trucs "bizard"

tout les matin, je le lance, et je branche les telechargeur (flashget, emule, steam et ses MAJ etc etc)

parfois (on va dire 3 fois sur 7), je revien le soir en voyant le bureau de windobe avec rien de brancher (comme au démarrage)...j'en déduis donc que l'ordi a rebooté

mais tout a l'heure, je suis parti au chiotte (je vous passe les détails :D), et en revenant, ca avait reboot tout seul!

ca devien donc inquietant

alors je me demande si c pas mon DD principal (le SATA II --> voir ma config dans ma sign)

en effet, HD Tune a longtemps merdé avec lui, et il me dit aussi ca

hdtunehealthwdcwd2500ks00mjb06.png

je sais pas du tout ce que ca veut dire, mais je sais une chose, c'est que c'est pas bon

de plus (mais ca, je pense que c la sonde qui déconne), la température du DD est toujours marquée au dessus de 55°, et en général a 60 et plus...pas cool ;)

mais quand je touche le DD, il est plus froid que l'autre, marqué en général un peu en dessous de 40°...

est ce que tout ca peut avoir un lien?est ce que ca peut avoir un lien avec le fait que quand je quitte un jeu en particulier (il s'agit de Total Overdose), ca reboot dans 95% des cas? (jusque la, je m'étais toujours dit que c'était du a un conflit de fichier windows avec les fichiers de TOD...)

que pourrais je faire? (me dites pas de renvoyer le DD, ce n'est meme pas envisageable (et oui, il est encore sous garantie, puisqu'il est neuf (doit avoir 1 ou 2 mois a peine))

thx d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais surveiller ce topic avec intéret!

en effet depuis une semaine que j'ai monté ma config, j'ai le meme problème!

Or j'ai le meme dd !!

j'ai aussi tout tester sur la bécane (ram, t°..) et rien de suspect!

je ne pensais pas au dd pour la raison qu'il est tout neuf mais c'est surement une piste a creuser.

j'ai essayé d'installer hd tune pour voir, mais cela a foiré a l'install!!

est-ce que tu est sous win xp 64 pro ou win xp pro normal?

depuis que je suis repassé sous xp pro normal j'ai moins de reboot semble t'il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une sacrée surchauffe !

- Range tes câbles

- Vérifie et nettoie les ventilos et règle les a fond (si possible)

- Il serait temps le mettre un ventilo de boîtier si tu n'en a pas déjà un.

dsl, mais je suis pas si con...

-et d'une, on vois mon ordi dans ma sign, et on voit aussi qu'il n'y a pas de cable en bordel qui dérange le flux d'air

-je ne suis pas si con : si j'avai une surchauffe, j'y aurai penser, et j'aurai pas parler de la temp de mon DD avec autant de recule (et je l'aurai pris au serieu)

-un ventilo de boitier?A nouveau, regarde ma sign --> j'en ai 4

enfin, mon proco est a 30°, ma CM 26°, l'autre DD a 40° au max, et le sata II toujours a des temp bizarement eleve (mais qui varies

bon, pour revenir plus serieusement a mon problème, je me suis rappeler que j'avai ce meme genre de probleme avec mon ancien DD (l'IDE qui me sert actuellement de DD de stockage brute)

j'avai un moment pensé a une molex foireuse

j'ai donc changé de molex pour mon sataII actuel, au cas ou je serai retouper sur la mm molex

mais ca a recommencé --> pas ca

de plus, tout a l'heure, peut de temps apres avoir posté ce topic, mon lecteur DVD s'est mis a faire sont "blôôp" habituel signalant sont démarrage...et ce, toute les sec...suivi du "Tsik-Dziouuuuu" du DD qui s'arrete, puis evidemment du reboot...

j'ai donc évidemment penser a un probleme sur le lecteur (ou a l'alimentation du lecteur puisqu'a un moment, j'avai remarqué que ce meme lecteur faisait ce meme bruit dés qu'on touchais a peine au cable d'alim du lecteur...)

--> pour vérifier, j'ai débrancher le lecteur (ca en fait des "lecteur" a la fin :-D )...pour l'instant RAS

MAIS! si tout ca ne venait pas du lecteur, ou d'une molex, ou d'un DD, mais a un truc bien plus général

en effet, tout a l'heure, avant de RE-merder, j'ai vu certaine led baisser en luminosité a plusieur reprise en mm temps que le DD commencai a s'embaler avant le reboot

donc si c'était l'alim...en effet, c'est une noname, donc elle doit avoir une tension assé instable...de plus, j'ai plusieur dédoubleur de molex les uns sur les autres...pas forcement bon ca no?

mais comment puis je en etre sur? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 °C max? sur le screen de HD Tune il est à 52 °C :eeek2:

et 52 °C c'est trop. il y a un ventilo devant les dd? edit : j'avais pas vu que t'avais 4 ventilos :yes:

52 c pour la sata II, celui qui a un probleme justement... (et je doute vraiment que ce soit a 52° pour de vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 c pour la sata II, celui qui a un probleme justement... (et je doute vraiment que ce soit a 52° pour de vrai...)

ben touche le pendant qu'il indique plus de 50°C et tu vas voir si il chauffe pas 8)

....tu a lu le topic? :eeek2:

Ton alim est une cause très possible,le moyen d'en être sûr est de débrancher le max de choses,et de faire un essai avec le strict minimum.

et bien déja, avec mon lecteur DVD en moins, je n'ai plus rien...pour l'instant...mais ca merde dés que je commence bidouillé un truc au niveau des molex, où la, j'entend le DD s'éteindre et se relancer pour finalement rebooter...alors que j'ai a peine touché les molex...est ce incompatible avec l'hypothese de l'alim? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a un truc : mon alim, noname oblige, n'a qu'une (ou peut etre deux) sorties de cable...en gros, tout le reste doit etre branché via des ralonge/dedoubleur de cable d'alimentation

mais, a force de branche des periphérique les uns sur les autre pour la meme portion, cette derniere est bien plus solicité et ne peut alors pas forcement suivre le rythme

pour mieu me faire comprendre, j'ai fait un shéma trés vite fait :

vitefait2el.jpg

a vrai dire, il n'y aurai pas seulement deux dédoubleur, mais plutot 3, 4 voir 5 reliés chacun a deux périphérique (cables en Y)

forcement, ca fait lourd, donc la tension délivrée ne coorespond peut etre pas la demande pour les DD ou les lecteurs (expliquant ces extinctions et realumage de l'un comme de l'autre), forcant donc windobe a rebooter

de plus, j'ai des ralentissement bizarement important, ce qui n'est pas normal pour une config comme la mienne...ceci ne pourrait il pas etre expliqué par un manque de tension dans le cable d'alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C forcement ton alim si en plus t' a déja u des problème similaire avec des molex (de mauvaise qualité ?) pour la question de trop de rallonge ça me fesait pareil avec mon réobus j' ai mis une molex direct sans mettre des rallonge et y avait assé de tension (on le voyait aux led qui clignotait) , le mieux serait de changé l 'alim (ou prété pour voire si c bien ça) prend une LC c pas mal pour le prix elle ma jamais déçu ou sinon ton alim peut ne pas etre assé puissante (attention aux watts réel aussi sur les nonames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...