Aller au contenu

[CG] X800 XL ou X1600 XT ?


Messages recommandés

Salut,

j'aimerais avoir un eclaircissement :

- Caractéristiques techniques :

Carte au format PCI-Express 16x

Chipset Radeon X1600 XT à 600 MHz

256 Mo de mémoire GDDR3 à 1400 MHz

Bus mémoire 128 bits

- Caractéristiques techniques:

Processeur graphique : ATI RADEON X800 XL

Vitesse de l'horloge centrale : 400 MHz

Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz

Mémoire vidéo installée : 256 Mo

Technologie : GDDR3 SDRAM 256-bit

Vitesse de base de la mémoire : 980 MHz

Elles n'ont pas le même prix mais si on regarde les fréquances :craint::chinois:

Merci de m'eclairer ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1600XT est un peu plus perf qu' une 6600GT, et un peu moins qu' une X800XL, par contre elle gère plus d' effets. Enfin dans tous les cas en milieu de gamme y a pas photo, en ce moment, c' est la 7600GT qui déchire tout, pour à peine plus de 200 euros :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600 gt ou 1800 gto c'est les deux qui cartonne dans le millieux de game! bien que la 1800 gto ne sois pas encore sortie (pour la fin du mois)!

Oui, faut voir ce que va donner la GTO, elle devrait être un peu plus puissante que la 7600, mais elle sera plus chère d' un peu plus de 50 euros (250-280), alors quand on sait que quand elle sortira, pour 20 euros de plus tu as une 7900GT, je me demande l' intérêt de cette carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

.............

Elles n'ont pas le même prix mais si on regarde les fréquances :byebye::yes:

Merci de m'eclairer ! ;)

Pour tenté de répondre à ta question, la x1600 a un bus a 128bit seulement ce qui handicap sa performance comparer a ta x850xt qui elle possède un bus a 256bit, ce qui explique l'écart de fréquence par rapport au performance.

mais la x1600 supporte le SM 3.0, le hdr + le fsaa + l'aniso (3 en même temps alors que la x850 supporte pas le hdr), supporte en hardware vista, décode le h.264 et le mpg II en hardware (la x850 fait juste le mpeg II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en faite c'est bon, je vais prendre un Sapphire X850XL à 230€. Mais merci quand même :reflechis:

prend une 7600gt, tu en as neuf à 200€ et c'est largement plus puissant que la x800xl (d'ailleurs la x800xl est t'un très mauvais rapport qualité/prix, alors que la 7600gt est aussi puissante que la 6800ultra et gère les PS3 qui rendent certains jeux beaucoup plus beaux (expérience inside) et elle a aussi le transparency AA qui est un anti-aliasing d'une bien meilleure qualité que l'anti aliasing normal.

edit : j'avais vu x800xl et pas x850xl, et c'est x850xt pas xl. alors la x850xt est aussi puissante que la 7600gt voire un peu plus mais, une fois de plus, la 7600 gère plus d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs la x800xl est t'un très mauvais rapport qualité/prix

En Juin de l'année derniere, c'etait le meilleur rapport quatlite/prix des cartes haut de gamme... +puissantes que les x800pro et moins chere.

Aujourd'hui je dis pas, mais 'faut pas cracher sur le bon matos quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...