Aller au contenu

Open Directory Project

kazhar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai vous parler de dmoz.

Appellé également Open Directory Project, il s'agit d'un annuaire comportant plus de 5 millions de sites.

La partie francophone atteint maintenant les 180 000 sites référencés.

Dmoz, c'est également plus de 590 000 catégories, et plus de 70 000 éditeurs, dont plus de 500 francophones.

Dmoz appartient aujourd'hui à aol/netscape et est très utilisé par les grands moteurs de recherche tels que Google, Altavista, Lycos, MSN, Yahoo ou encore Exalead.

Dmoz présente la particularité de ne pas être édité par des robots, comme l'annuaire Yahoo, mais par des ête humains.

Les éditeurs de l'ODP sont tous bénévoles, et chacun peut devenir éditeur d'une petite catégorie pour débuter, avec la possibilité d'évoluer rapidement.

La partie francophone de dmoz est actuellement à la recherche de nouveaux éditeurs, et c'est l'objet de mon message.

Vous maitrisez un domaine particulier qui vous tient à coeur, et souhaitez faire connaitre des sites particulièrement intéréssants sur ce sujet qui vous passionne ?

Faites donc une demande pour devenir éditeur d'une catégorie.

Vous participerez ainsi à la construction du plus grand annuaire du web fait par des humains.

Vous ferez partie d'une riche communauté virtuelle du monde entier, multilingue et multiculturelle.

Si vous êtes intéréssé, je vous invite à lire les directives d'édition

Et pourquoi pas à remplir le formulaire de postulation à devenir éditeur dont un lien est disponible sur chaque page de l'ODP (rendez vous dans la catégorie appropriée, et cliquez dessus)

Dmoz

Cordialement,

Damien - kazhar

Éditeur francophone bénévole.

http://dmoz.org/profiles/kazhar.html

Ce topic n'est nullement du spam à proprement parler.

Dmoz ne m'appartient nullement, je ne suis qu'éditeur, et ce topic ne m'apportera aucun avantage. Je souhaite simplement faire connaitre l'ODP auprès du grand public, et participer à la campagne de recrutement qui a lieu actuellement.

mon but n'était nullement de tourner ce topic dans ce sens (ce qui semble logique)

En effet, il s'agit de mon premier message, apparenté à de la publicité apparemment.

Cependant, comme dit plus haut, je n'ai strictement rien à gagner à faire la promotion de l'open directory.

Après, je ne désire pas faire de polémique, je ne suis pas la pour cela.

Si ce topic ne vous convient pas, mettez le hors ligne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...