Aller au contenu

windows spécial pour AMD64?


Messages recommandés

salut tout le monde!

ma question est simple,

faut il vraiment un windows spécial pour tout système comportant un proce AMD 64?

est-ce que cela expliquerai quelques instabilités de mon système (écran bleu et blocage)?

ce genre de version de windows se trouve t'il dans le commerce ou existe t'il un simple patch ou mise à jour?

comment se prénome cette version si elle existe vraiment et qu'elle soit indispensable?

pour info, touts mes drivers sont mis à jour ainsi que toutes les MAJ de windows ont été faites sur la base du SP2

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème peut venir de tout et n'importe quoi, Alimentation, RAM, mémoire, driver, et même de l'installation de Windows en elle-même.

Tu pourrais déjà commencer par donner ce qu'il fait marqué dans le Blue Screen, parce que là, on nage en haut très trouble :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regler ton probleme tu peux reinstaller windows et en profiter pour installer la version d'essai windows 64 bit dispo sur le site de microsoft.

donc il existe bien une version de windows pour les 64bit ?????

Ton problème peut venir de tout et n'importe quoi, Alimentation, RAM, mémoire, driver, et même de l'installation de Windows en elle-même.

Tu pourrais déjà commencer par donner ce qu'il fait marqué dans le Blue Screen, parce que là, on nage en haut très trouble

en fait il y avait déjà un problème d'incompatbilité de ram qui a été soulvé...

TOPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 64 bits c'est juste une version d'XP destinée à faire tourner l'Os et les quelques (rares :transpi: ) logiciels aussi, très loin d'être indispensable donc surtout avec les prob d'impatibilité de pilotes.

Essaye ptête les patchs dispos sur le site d'AMD dédiés aux proces 64 bits et win XP SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 64 bits c'est juste une version d'XP destinée à faire tourner l'Os et les quelques (rares :transpi: ) logiciels aussi, très loin d'être indispensable donc surtout avec les prob d'impatibilité de pilotes.

Essaye ptête les patchs dispos sur le site d'AMD dédiés aux proces 64 bits et win XP SP2.

cool! aurais tu un lien pour télécharger ce patch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ICI pitête à la ligne "AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2" surtout.

Ils précisent bien qu'il faut le SP2 par contre.

Ah ui, j'en profite pour préciser que les écrans bleus sont souvent du à une mémoire RAM défectueuse. tu devrais ptête t'orienter vers ca d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce driver c'est seulement pour le cool'n'quiet.

hé oui, il existe une version de windows pour les am, elle s'appele windows xp x64.

mais c'est inutile car un AMD64 tourne très bien en 32bits. tu as un autre problème.

et cette version de windows n'a pas d'intêret car tu vas galérer pour trouver les drivers qu'il te faut (il n'existe pas de drivers windows x64 pour certains composants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, il existe une version de windows pour les amd, elle s'appele windows xp x64.

Pour les Intel 64bits aussi, pas que pour les AMD :ouioui:

mais c'est inutile car un AMD64 tourne très bien en 32bits. tu as un autre problème.

et cette version de windows n'a pas d'intêret car tu vas galérer pour trouver les drivers qu'il te faut (il n'existe pas de drivers windows x64 pour certains composants).

Ca par contre c'est tout à fait exact :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

ce n'est pas dommage de ne pas exploter le proce en 64bits mais qu'en 32?

qu'est ce que cela rajoute aux performances du système de tourner à 64bits?

concernant mes plantages, je pense que cela proviens de la ram... regardez mon topic à ce propos et dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

plantages en dual channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne rajoute presque rien de tourner en 64Bits car la plupart des application que tu vas utiliser sont des app 32Bits donc elle ne seront meme pas optimisé

elles ne fonctionneraient pas...

oki merci :transpi: je pensai qu'elle pouvai marcher genre avec un emulateur ou truc muche (comme roseta pour le mac intel avec les app power pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, en clair, avoir un proce en 64bits ne sert à rien pour le moment, étant donné qu'une grande majeure partie d'applications ne seraient pas compatible. c'est ça?

le fait que mon proce ai 1Mo de cache L2 est sa seule force?

sans quoi, qu'il cadence à 2.2GHz n'a rien d'épatant.

nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout la latence du cache,le passage a 1mo pour les prescott chez intel ne servait qu'a pallier la latence superieur au northwood,peu importe la quantié de cache,on ne peut raisonner comme vous le faite qu'a architecture égale.....on ne peut pas comparer un moteur de diesel et un essence en fonction de leur cylindrée,un 1.4 essence aura tjs plus de patate qu'un 1.9 diesel...c'est pareil pour les cpu.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ila quand meme un gain de performance significatif avec certaines apli threadé pour le 64 bit il y a je croi un patch pour far cry qui fait gagner des fps mais c'est vrai que pe d'application et de jeu son optimiser 64 bit pour le moment mais c'est toujours contraignant de reinstaller windows donc autant le faire quand on en a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installant le patch ou un windows x64 cela n'impechera pas de fonctionner ?

les appli qu'en 32 fonctionneront tjs? et si il y a une appli optimisée pour du 64 ben voilà, ça machera?

j'imagine que c'est pas si simple nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...