Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] Erreur Explorer.exe


X-System

Messages recommandés

J'ai un problème d'erreur Explorer.exe sous Windows 2003.

J'ai essayé tous les outils qui se trouve sur la signature de Snooky. Ca ne marche pas.

Cette erreur était un spyware que j'ai reçu aujourd'hui à cause de maladroit d'accepter trop vite sans faire attention à lire un petit message.

Voici le screenshot :

error6sr.jpg

Les chiffres d'erreur changent chaque fois quand je clique "OK" ou "Annuler". Il reparaît toujours.

Et voici HiJackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:12:17, on 12/03/2006

Platform: Windows 2003 SP1 (WinNT 5.02.3790)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.3790.1830)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\NavNT\rtvscan.exe

C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\MsgSys.EXE

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe

C:\Program Files\NavNT\vptray.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

D:\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\PROGRA~1\STARDO~1\stardown.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://shdoclc.dll/hardAdmin.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://update.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: HomepageBHO - {4da4616d-7e6e-4fd9-a2d5-b6c535733e22} - C:\WINDOWS\system32\hp12C7.tmp

O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\Program Files\NavNT\vptray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [star Downloader Free] C:\PROGRA~1\STARDO~1\stardown.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Download with Star Downloader - C:\PROGRA~1\STARDO~1\sdie.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1139856705046

O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - C:\WINDOWS\SYSTEM32\dimsntfy.dll

O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\system32\NavLogon.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\Program Files\NavNT\rtvscan.exe

O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - D:\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcDataSrv.exe

O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - D:\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcSandraSrv.exe

O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe

Merci pour résoudre ce problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les données de ce rapport d'erreurs ?

Aucun idée.

:-D

Clique sur Cliquez-ici en bleu quand la fenêtre apparaît ^^

szAppName : explorer.exe szAppVer : 6.0.3790.1830 szModName : unknown

szModVer : 0.0.0.0 offset : 00dd1efd

Il parle l'adresse du protocole Internet (IP) de mon ordinateur.

J'ai cliqué les informations techniques. Ca donne :

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER871b.dir00\explorer.exe.mdmp

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER871b.dir00\appcompat.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pu le virus ( explorer dans les temps ... ) , il y a plein de choses inutiles dans les processus également ( a mon avis ) .

vide tes temps .

exécuter / %temp% ctrl-a sup .

Je ne pense pas que ça soit un virus car c'était un petit utilitaire de codec que j'ai téléchargé puis l'a éxecuté. Là, ce petit utilitaire appelle des petits spywares (pop-up) et un icone de tâche pour faire la pub sur un autre utilitaire d'anti-spyware.

Quand j'ai désinstallé ce petit utilitaire puis j'ai redémarré. Là, j'ai eu cette erreur.

@bakou76 : Je vais essayer ça.

Ce sont les fichiers de rapport.

regsvr32 /u shmedia.dll à taper dans Exécuter.

J'ai fait et il m'a indiqué que c'est réussi mais l'erreur (2e erreur en bas avec un croix rouge) reparaît toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime ces deux fichiers :

mssearchnet.exe

nvctrl.exe

Qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32

Passe Spybot et Ad-Aware.

C'est fait que je n'ai plus de spyware maintenant. Aucun spyware n'est lancé qu'ils ont été supprimés tout.

Mais le problème Explorer.exe est toujours là.

Je ne pense qu'Explorer.exe est un peu endommagé par contre, ça me paraît fonctionner parfait en général...

Est-ce qu'on peut récupérer Explorer.exe dans le CD de Windows 2003 pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ X-System:

Passe Ccleaner et supprime tout ce qu'il trouve .

Coche et fixe ces lignes avec Hijackthis :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://shdoclc.dll/hardAdmin.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://update.microsoft.com/

O2 - BHO: HomepageBHO - {4da4616d-7e6e-4fd9-a2d5-b6c535733e22} - C:\WINDOWS\system32\hp12C7.tmp

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Passe ce fix : http://snooky730.free.fr/SmitfraudFix.zip

Clique sur Smitfraud.com , puis laisse toi guider ...

Reboot et re- clique sur Smitfraud.com .

C'est tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ce fix : http://snooky730.free.fr/SmitfraudFix.zip

Clique sur Smitfraud.com , puis laisse toi guider ...

Reboot et re- clique sur Smitfraud.com .

Désolé, quand je lance Smitfraud.cmd (oui *.cmd et non *.com, c'est sous Windows 2003). Il m'indique :

SmitFraudFix v2.06

Version non supportée.

Windows 2000/XP requis !

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 45 mn qu'il vérifie des fichiers. Le résultat, ça ne change rien que l'erreur est toujours là.

L'outil de Microsoft (sfc) n'est pas top...

J'ai laissé cet erreur caché au coin car Windows ne plante pas que ça m'a l'air stable. J'ai testé des jeux, des vidéos, etc... Ca ne plante pas mais je ne sais pas pourquoi cette pu***n de fenetre d'erreur qui affiche sans cesser quand je clique "OK" ou "Annuler" :transpi:

Bon, je vais essayer d'extaire Explorer.ex_ pour remplacer Explorer.exe actuel.

Ca n'endommage pas si je le remplace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... , c'est n'imp X-System !

Il a fouillé pour resortir des spywares comme avant !

:mdr2:

:roll:

Il faut que tu réflechis plus long que répondre plus vite.

Quand j'ai fait Ccleaner, Ad-aware, etc... pour supprimer les spywares.

Le résultat, il est vidé et tout nettoyé que j'ai refait les scans.

Puis tu m'as filé ce fichier "smitfraud.reg". Je l'ai fait comme tu as dit, quelques dizaines minutes plus tard.

Les spywares sont retrouvés... Même dans HiJackThis, il y a quelques lignes qui sont là comme avant.

N'oublie pas : J'ai fait HiJackThis ce que tu m'as indiqué et j'ai rebooté quelques fois. Là, HiJackThis ne les trouvent pas, ça veut dire que c'est nettoyé.

Mais là, avec simtfraud.reg, les lignes sont retrouvés dans HiJackThis comme au début !

Alors éviter de dire "c'est n'imp !" halalala2wr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai effacé les 2 spywares en mode sans échec. Là, ils sont remis... Où se trouve ces 2 spywares ?

J'ai fait la recherche pour voir s'il y a un doublon. Non, il n'y a que les 2 spywares uniques.

J'ai fait a-squared (il ne trouve que les cookies et les petites registres), Ccleaner (il a nettoyé mais sans résultat), Ad-aware (il ne trouve pas des spywares qu'il a déjà nettoyé mais les 2 spywares sont toujours là).

Ca sent un bon formatage et réinstaller Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai effacé les 2 spywares en mode sans échec. Là, ils sont remis... Où se trouve ces 2 spywares ?

J'ai fait la recherche pour voir s'il y a un doublon. Non, il n'y a que les 2 spywares uniques.

J'ai fait a-squared (il ne trouve que les cookies et les petites registres), Ccleaner (il a nettoyé mais sans résultat), Ad-aware (il ne trouve pas des spywares qu'il a déjà nettoyé mais les 2 spywares sont toujours là).

Ca sent un bon formatage et réinstaller Windows...

As-tu essayer un scan virus en ligne avec Secuser.com? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...