Aller au contenu

[Réalité] Acouphènes à la suite d'un concert


ka_nalu

Messages recommandés

Très bonne idée de topic ka_nalu!

ça m'est arrivé une fois en allant visiter un atelier de fabrication, il y avait dans des endroits des bruits sourds quand les outils usinaient les pièces, heureusement après un petit traitement ça c'est bien passer.

Un phénomène qu'on voit aussi dans notre société actuel, c'est les baladeurs: Avec leurs capacité de produire un volume de son considérable, y en a qui mettent le son presque à fond, du coup n'importe qui peut entendre la musique qu'ils écoutent s'il est à proximité :francais:

J'ai listé seulement le plus connu, car pas besoin d'ajouter les boîtes et les concerts, c'est pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les acouphènes ne sont pas dût qu'a un fort volume , c'est beaucoup dut a l'hypertension , a la fatigue ... ça peut être passager comme continuel .

j'ai quelques sifflements depuis des années ça m'empêche pas de vivre ... :francais:

Bonjour,

Les acouphènes sont d'origine bien mystérieuse, et il est difficile de disséquer le mécanisme qui les produit, car toutes les pathologies de l'oreille ou presque sont susceptibles d'en induire.....otite,labyrinthite,otospongiose, tumeurs, Ménière, réactions ototoxiques (même à l'alcool ou au CO...),en plus des maladies cardiovasculaires, de l'anémie, de l'hyperthyroidie,etc,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...