Aller au contenu

Asus K8N-E Deluxe / AMD64 3400+ 512KB [S754]


cloudff7

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,

Bon bah voilà, je me permet de créer mon p'tit topic pour mon 1er OC sur AMD64 (J'ai déjà pratiqué sur Athlon XP-M et c'était beaucoup plus simple :mdr:)

Tout d'abord, j'aimerais parler de cette carte mère donc j'ai fais l'aquisition cette semaine :-D

Je l'ai choisi pour 3 choses :

1/ La disposition générale de la CM avec le socket en haut du PCB (comparé au MSI/Gugabyte qui pose des problèmes de compatibilités)

2/ Son potentiel pour OC :transpi:

3/ Son prix comparé à la DFI :yes:

1ère remarque au boot avec un bios 1011 (A jour car le dernier stable de chez Asus), conclusion RAM @ 333MHz malgrés les réglages d'origine :eeek2:

Je file sur les forums Asus et le problème est connu donc pour résumé on oublie les version 1011 & 1010 on passe donc en 1009 et la hop RAM @ 400MHz :transpi:

Je me lance donc dans l'OC avec l'aide de BennyB (Merci @ toi :incline: ) je desynchro ma RAM DDR PC3200 pour la mettre a 333MHz ds le BIOS, je pousse TOUTES les valeurs à la main :p donc :

FSB : 210

Coef : x12

Coef HTT : x4 (HTT = 840MHz :transpi:)

RAM : 333MHz

Vcore : 1.550V (Option par défaut du BIOS malgrés les 1.5V de l'AMD64 S754)

VDimm : 2.5V (Corsair TwinX XMS :mdr:)

Je valide donc mon 1er OC @2520MHz av une fréquence de RAM @ 168MHz :craint:

8H de Prime95 nickel ;)

Prochaine étape à venir très bientot

P'tit screen de mon OC :

occloudff7018lh.th.jpg

Dans mes p'tites questions :

Dans l'option 1T/2T, j'ai le choix entre 1T ou Auto, je suis rester sur Auto (car je suis désynchro donc je pense que c'est logique :zarb:)

Quelle serais la conséquence/résultat de passer cette option @ 1T avec cet OC par exemple ?

Merci de votre aide et de vos futurs commentaires pour entretenir la rebellion des Socket 754 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met en 1T, après tu peux pousser largemtn plus le fsb, fait de palier en palier, test la stabiliter avec occt 30minute pour trouver un amx assez stable puis diminue un peu le fsb pour passer 2/4 H de prime

:eeek2: et quel sera le résultat physique sur l'OC avec un réglage @ 1T STP ?

J'ai lu le tuto de trebeb mais il reste assez flou sur ce sujet :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais rester poli quand meme :yes:

Non sérieusement, j'ai tester 1T mais je n'ai vu aucune différences aussi bien sur MemTest que que CPU-Z donc je ne vois pas trop la différence :transpi:

EDIT :

Bein c'est plus perf si en auto c'est pas déjà 1T, mais met quand même 1T comme sa tu saura sur, pour le savoir met en 1T et fait un spi

En Auto donc sur 2T = SPI 1M en 38s

En 1T = 41s :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ya un problème lol retest avec les même réglage sauf 1T et 2T bien sur

Alors voilà les nouvelles :eeek2:

Après un 1er OC en désynchro avec ma RAM @168MHz, j'étais un peu décu :craint:

J'ai donc lu ceci :

http://www.corsairmemory.com/corsair/produ...1024-3200XL.pdf

&

http://www.x86-secret.com/articles/ram/xlpro/xlpro-4.htm

Je me suis donc décidé à synchro ma RAM étant donné que cela marche bien mieux au niveau perfs :yes:

FSB : 214MHz

Coef : x12

CPU : 2568MHz

Coef HTT : x4 (HTT@856MHz :mad2:)

RAM : 400MHz @ 1T 8)

VDimm : 2.8V (J'ai donc survolté la RAM qui est donc conseillé @ 2.75V) (Merci au BIOS 1009 pour avoir le 2.8V)

VCore : 1.550V

Memtest OK :yes:

Prime95 en cours pour 8/10H :D

SuperPI 1M (2T) : 39s

SuperPI 1M (1T) : 36s :smack:

occloudff7024po.th.jpg

Je suis assez content pour le moment avec un OC général de 7% aussi bien sur le CPU que la RAM, prochaine étape :

1/ Passer la RAM en 2-3-3-6 1T

2/ Changez de RAM :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant ton proc peut tenir largement plus de 14Mhz de fsb en plus lol

ta ram aussi docn tu monter encore un peu

Bon la prochaine étape parassait simple voir trop simple... :yes:

Ce matin j'ai re-désynchro ma RAM en 333MHz pour mettre mon CPU avec un FSB de 220x12=2640 @ 1.6V et donc optenir une RAM à 176MHz pour voir si le CPU pouvais tenir avant de re-synchro a 220MHz en 2.5-3-3-6/1T...

Résultat : PC ne boot plus obligé de Clear CMOS :yes:

Vous pensez que cela peux venir du facteur HTT tjs à x4 et que le HTT serais trop haut à 220x4=880MHz ? :zarb:

C'est quand meme pas le VCore qui peux poser problème avec un AMD64 gravé en 0.13µ alors que le CPU ne dépasse jamais les 41°C en FULL après 8H de prime95 :yes:

Je rappelle que l'install est water-coollée alors vous auriez une idée ?

Merci d'avance @ vous les grilleurs fous :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

déjà mets ton HTT en x3, ca n'a aucune influence sur les perfs.

Je m'en suis rendu compte effectivement merci de ta remarque :yes:

Donc je viens un peu aux nvelles, l'OC que j'ai poster la haut n'est stable qu'au niveau du CPU -> 8H de Prime95

Par contre j'ai plusieurs tests sur le net concernant la mémoire :

1/ http://www.x86-secret.com/articles/ram/xlpro/xlpro-4.htm

2/ http://www.hardware.fr/articles/499-4/cors...ms-3200-xl.html

3/ http://www.clubic.com/article-16118-1-cors...3200xl-pro.html

Oubliez ces 3 tests pour la Corsair XMS PC3200 TwinX XL, ils sont faux sur ttes la lignes et j'aurais du le voir ne serais-ce que sur les voltages d'origine (Qui est pour rappel de 2.75V et pas 2.55V)

Ce matin je viens de "découvrir" ce test PCi :oops: :

http://www.pcinpact.com/articles/a/105/5.htm

Je regrette de le découvrir que mnt :roll: sinon j'aurais acheté les Crusial :roll:

Merci @ la Team PCi encore une fois :chinois:

Donc ce matin après 1h46 de MemTest86 (6 passes) => 0erreurs contre 119 en 1h30 en 2225-1T @ 214MHz

OC actuel :

FSB : 215MHz

Coef : x12

CPU : 2582MHz

Coef HTT : x4 (donc 860MHz)

VCore : 1.550V

RAM : 400MHz @ 2-3-3-5 1T

VDimm : 2.8V

Conclusion : Memtest pas d'erreurs, Prime95 en cours pour 8H de burn... :chinois:

SuperPI 1M : meilleur que le précédent OC

CPUMark : Mieux

Screens à venir :chinois:

En éspérant que ce topic aura son utilité pour d'autres membres :yes:

@ Bientot :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

C'est la fête :transpi:

Me voilà avec un FX-55 sur S754 & avec 512KB de Cache L2 en moins :transpi:

DDR PC3200 @ PC3500 :mad2:

Voilà un p'tit lien annulant les autres (pour le moment? :mdr:)

En gros voilà comment économiser pas loin de 500€ :D (Quand je pense que j'ai jamais pu mettre la main sur le 3400+ 1Mo L2 :pleure:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche17153.html

@ bientot :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour la p'tite info le PC a changé de main etant donné que je dispose d'une config ;)

Le PC a été montée avec de la CORSAIR Value Select 2x512Mo DDR PC3200 (2.5-4-4-:-D

Pour l'OC stabilisé avec un FSB de 210MHz RAM synchro (pas mal 210 pour de la value a 2.6V :transpi:)

Voilà je vais créer un nouveau topic avec ma DFI :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je détére le topic pour annoncé mon OC sur mon 3400+ que j'ai réalisé hier au soir juste histoire "de voir"!

donc unniquement en montant le FSB sans désincro la ram ni modifiant le facteur HTT j'obitien un 220x12 = 2640MHz stable (1 superpi 32M et 30 minutes de prime 2004!)

je n'arrive pas, quoi que je fasse, a passer au dela de cet OC sans perdre en stabilité (Vcore plus important ou desinchro de ram rien n'y fait!) et une constante apparait, a 225 de FSB tout plante irrémédiablement, je penche donc pour un bridage materiel au niveau du chipset puisque dés l'activation du 225 il ne se passe pas une seconde avant le freeze!

ma config :

- A64 3400+ S754 2.4Ghz 512ko L2

- CM : barbone gigabyte Ideq N1 (nforce 410/430)

- 2x512 de kingston value (monter a 220 de FSB pour ces petites ram je trouve ça simpatique)

voilat je retourne maintenant a ma config toute d'origine c'était juste pour voir si par hasard j'avait pas une bête de course dans les entrailles de mon BB! :byebye:

ps: refroidissement a air uniquement, rien sur les RAM, 36° en idle sans C'nQ et 48° en full quoi qu'il arrive!

ps2 : 294 de score max a CPUmark 99

ps3 : personnellement je n'ai pas noté de gain faramineu de perf une fois l'OC réalisé je pense donc que sur ce genre de processeur une fréquence d'origine est préférable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...