Aller au contenu

Messages recommandés

Prey et moi, c'est une longue histoire ; ça fait longtemps qu'on se cherche, qu'on s'attend. Depuis 1998 (le développement a commencé en 1995), en fait, depuis cet E3 magique (E3 accompagné de la première vidéo de Duke Nukem Forever, qu'on attend toujours) où le jeu avait été présenté pour la seconde fois (avec en prime, une version jouable), le premier jeu incluant un moteur physique (avec des décors entièrement destructibles) combiné à un sublime moteur graphique et un gameplay innovant : l'extase quoi. Mais Prey était un des bébés de 3D Realms, et 3D Realms, il faut le dire, 3D Realms est au niveau de Valve... au niveau de Valve pour les vaporwares. Vous savez ces projets qui font baver tant de joueurs et que l'on présente à un E3 avant d'annoncer des dates de sorties imaginaires puis finalement, d'admettre que le jeu ne sortira... JAMAIS. Mais, heureusement pour nous, ces temps là sont révolus (pour Prey du moins) et le développement du jeu a été repris par Human Head Studios (le jeu est toujours édité par 3D Realms). Et, une des choses à retenir de la nouvelle mouture du FPS est que ça valait la peine d'attendre (11 ans :| ).

Représenté à l'E3 dernier, Prey a fait forte impression que ce soit au niveau de la presse spécialisée que des joueurs : un jeu de toute beaauuté, un gameplay ingénieux, des armes hors du commun ainsi que des monstres originaux et... un scénario banal. D'ailleurs, le scénario, parlons en ; vous êtes Tommy l'Indien, et êtes assis peinard dans un café avec votre grand-père et votre petite amie Jenny, quand un rayon sorti d'un monstre gigantesque en orbite autour de la Terre vous absorbe. Ni une, ni deux, le monstre transforme papiyen tas de poussière et emmène Jenny au fin fond de ses entrailles : là vous n'êtes pas content et décidez de sauver Jenny... Voilà pour le scénario.

L'environnement de jeu, la Sphère, est une sorte d'organisme gigantesque possédant, comme tout organisme, boyaux et autres joyeusetés du genre. Vous serez donc amené à apprivoiser la bête et à prévoir ses réactions pour mener à bien votre quête.

Au niveau du gameplay, on trouve, dans le désordre, les possibilité affriolantes de pouvoir se balader dans l'espace à l'aide d'un véhicule monoplace, l'utilisation du mode "esprit", mode permettant de sortir de son corps pour traverser les portes, activer des mécanismes ou encore repérer les positions ennemies... tout en surveillant son corps des attaques aliennes. Il faut également signaler les propriétés spéciales de la gravité qui peuvent à tout moment être bouleversées grâce à l'activation d'interrupteurs vous permettant de marcher au plafond.

En ce qui concerne les armes et les aliens, je vous laisse regarder la vidéo du dernier E3, qui se passe de commentaires.

Enfin, parlons du multijoueur, ce dernier s'annonce assez chaotique puisqu'il faudra courir sur les murs la tête en bas tout en réfléchissant à la trajectoire de la balle visant le voisin du bas qui est soumise aux spéciales lois gravitationnelles... A essayer.

Quant au mode de difficulté s'adaptant à vos performances, ne vous inquiétez pas, il sera possible de le désactiver.

La sortie du jeu, sur XBOX 360 et PC est prévue pour juin 2006.

Quelques photos :

00134f-preview.jpg00134d-preview.jpg00134e-preview.jpg00134c-preview.jpg001347-preview.jpg

Plus d'images ici

Vidéos :

Le trailer de 1997

Le trailer de 1998

Le trailer de 2005

2 vidéo solo ici et

1 vidéo multi

Site Human Head Studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Je viens de finir la démo aussi.

Tout à fond (FSAA 4X, sync verticale etc ...) ça oscille entre 30 et 60 fps, génial !!!

Le gameplayu est joussif, et ... le jeu est très intéressant pour ceux qui veulent faire des progrès en anglais :ati:

C'est vrai que ça habitue à entendre la langue mais je ne sais pas si ça va faire beaucoup progresser :transpi:

En tout cas, on va ptete arriver au niveau de Scarface pour le nombre de "fuck/fucking" :D

J'ai aussi fini la démo, je trouve le gameplay excellent, ça change des autres fps, on court sur les murs, on modifie la gravité à gogo (surtout en multi, c'est vraiment excellent), et le mode esprit est assez cool. Sinon, le moteur graphique offre un beau rendu tout à fond, c'est pas la giga claque mais c'est quand même très bien (surtout qu'avec ma config, j'arrive à tourner en 1024*768 tout à fond mais sans AA :D ). Après, l'histoire est marrante, même si ce ne sera jamais le point fort de ce genre de jeu. Par contre, l'I.A, j'ai pas réussi à me faire une véritable idée, bonne ou pas bonne? A voir dans le jeu complet. Ce qui me fait un peu peur, c'est le nombre d'armes, parce que 6, c'est quand même pas beaucoup.

J'espère aussi que la durée de vide sera à la hauteur : on a déjà fait 5 niveaux du jeu, c'était bien, certes, mais pas super dur et long, alors espérons que les devs en ont encore pas mal en réserve, pour nous tenir en halène au moins 10 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Human Head et 3DRealms trouent le cul de differente manier avec Prey. (un coup a gauche, un coup a droite, un coup du dessus, un coup par dessous... :smack:)

Tu t'égares un peu du sujet là :smack: .

Sinon, c'est le jeu vidéo le plus violent que j'ai vu honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est le jeu vidéo le plus violent que j'ai vu honnêtement.

Le mec veut sauver sa copine, mais ça le dérange absolument de buter les autres humains.

"BLAM ! (bruit de clef à molette sur la tête) Ca vaut mieux pour toi mec..." :transpi:

Sans parler du sang qui gicle sur la clef à molette, faut pas emmerder les indiens, on est prévenus maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...