Invité nightswan Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 les INpactiens, Quelqu'un saurait-il comment procéder sous Paint Shop Pro 7 ou 8 pour superposer une image sur une autre, avec une fonction de transparence d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 j peux te dire pour photoshop si tu veux enfin si t as de koi te payer les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Salut! Je ne comprend pas trop ce qe tu veux faire! Mais d'après ce que j'ai compris tu veux superposer deux images et travailler sur l'une sans modifier à l'autre??? Dans ce cas là: _ouvre une image dans paint shop pro _selctionne la partie de l'image que tu veux garder (si necessaire) _appui sur les touches ctrl + c pour copier ton image _ouvre maintenant ta deuxieme image dans paint shop pro _appui sur les touches ctrl + e ensuite,c'est à toi de voir comment disposer ton image! Voilà! j'espère que c'est ce que tu cherchais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 nan je crois k il cherche a mettre l image qui serait au premier plan en transparent partiel (change l alpha koi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 nan je crois k il cherche a mettre l image qui serait au premier plan en transparent partiel (change l alpha koi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ah ok! Bah dans ce ca là je ne peux pas l'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Salut!Je ne comprend pas trop ce qe tu veux faire! Mais d'après ce que j'ai compris tu veux superposer deux images et travailler sur l'une sans modifier à l'autre??? Dans ce cas là: _ouvre une image dans paint shop pro _selctionne la partie de l'image que tu veux garder (si necessaire) _appui sur les touches ctrl + c pour copier ton image _ouvre maintenant ta deuxieme image dans paint shop pro _appui sur les touches ctrl + e ensuite,c'est à toi de voir comment disposer ton image! Voilà! j'espère que c'est ce que tu cherchais!!! Ca je savais faire (c'est un minimum), 19naTit avait raison, mais merci quand même. nan je crois k il cherche a mettre l image qui serait au premier plan en transparent partiel (change l alpha koi) Bon, j'ai regardé vite fait, mais j'ai pas trouvé comment faire, si tu pouvais me filer la manip, ce serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 kom je l ai dis je sais pas faire sous paint shop pro... mais sous photoshop je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 bonjour. cette histoire de transparance m'interesse aussi, mais en sortie: j'ai besoin d'avoir des images avec des bords ransparants. or ,lorsque je travaille une image, avec fond transparant, que ce soit toshop ou psp,les 2 transforment le fond transparant en fond blanc. comment faire pour obtenir un vrai fond transparant? et deja est-ce possible avec du jpeg pour le net (donc pas un jpeg special, le jpeg standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 bonjour.cette histoire de transparance m'interesse aussi, mais en sortie: j'ai besoin d'avoir des images avec des bords ransparants. or ,lorsque je travaille une image, avec fond transparant, que ce soit toshop ou psp,les 2 transforment le fond transparant en fond blanc. comment faire pour obtenir un vrai fond transparant? et deja est-ce possible avec du jpeg pour le net (donc pas un jpeg special, le jpeg standard) le transparent kom ca c possible k avec les formats .gif et .png je peux aussi te dire comment faire... mais avec photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 kom je l ai dis je sais pas faire sous paint shop pro... mais sous photoshop je sais Bon, tu peux toujours me décrire la manip, y'a toujours moyen de trouver (mm, acheter :copain:) le soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 je me disais bien tu ouvre tes 2 img dans photoshop tu selectionne celle ke tu veux mettre dessus tu fais ctrl+A pour tt selectionner (ou selectionne juste ce ke tu veux Ctrl+C tu selectionne la 2e image (celle du dessous) ctrl+V deplace/retaille eventuellement l image que tu vient de coller regarde le 4e "menu" a droite, tu y voir les differents calques selectionne bien celui ki correspond a l image du dessus et y a plus k a change le reglage "opacite" ki se trouve juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 je me disais bien tu ouvre tes 2 img dans photoshop tu selectionne celle ke tu veux mettre dessus tu fais ctrl+A pour tt selectionner (ou selectionne juste ce ke tu veux Ctrl+C tu selectionne la 2e image (celle du dessous) ctrl+V deplace/retaille eventuellement l image que tu vient de coller regarde le 4e "menu" a droite, tu y voir les differents calques selectionne bien celui ki correspond a l image du dessus et y a plus k a change le reglage "opacite" ki se trouve juste au dessus Bon, ben il ne me reste plus qu'à trouver le soft... pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 bonjour.cette histoire de transparance m'interesse aussi, mais en sortie: j'ai besoin d'avoir des images avec des bords ransparants. or ,lorsque je travaille une image, avec fond transparant, que ce soit toshop ou psp,les 2 transforment le fond transparant en fond blanc. comment faire pour obtenir un vrai fond transparant? et deja est-ce possible avec du jpeg pour le net (donc pas un jpeg special, le jpeg standard) le transparent kom ca c possible k avec les formats .gif et .png je peux aussi te dire comment faire... mais avec photoshop c'est bien ce qu'il me semblait... malheureusement: -le gif c'est pourri -explorer ne gere pas orrectement la transparance du PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.