alex_ssj3 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 asuxx... j'ai ma petite idée moi... est-ce que niveau stabilité c'est pareil à 2.6v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 oui a 2.6 c est pareil bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Asus c'est bien ce qu'il me semblait . Donc tu ne bootes pas ton 3500+ @2.6 GHz.c'est à dire Ram à 260 Mhz . Celà semble normal puisqu'elle sont certifiée à 250 Mhz. ou est ce que je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 ca boote mais en 2t et pas en 1t @260 idem 240 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Pardon , le coef des 3500+ c'est 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 oui a 2.6 c est pareil bye je le savais, c'est tout simplement le bios qui est capricieux et ne veut pas valider le réglage de 2.8v. ca me le fait sur ma mobo aussi. commence par flasher le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 oui a 2.6 c est pareil bye je le savais, c'est tout simplement le bios qui est capricieux et ne veut pas valider le réglage de 2.8v. ca me le fait sur ma mobo aussi. commence par flasher le bios. la ram est certifiée de 2.6 a 2.8 260x10 c est un choix ;le coeff des 3500 cest bien 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Pardon , le coef des 3500+ c'est 11. Alors essayes pour voir : coef CPU 10 FSB 250 Ram ddr 400 pour voir si elle tiennent le 1T. Si oui celà veut dire que le problème 1T/2T est lié soit à la CM soit au proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 certifiée de 2.6v à 2.8 ca veut dire que ta ram reste sous garantie tant que tu ne mets pas de valeur supérieure à 2.8v, mais pour qu'elle fonctionne coreectement il faut mettre 2.8v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Je ne suis pas certain qu'augmenter le Vdimm améliorerait quoi que ce soit . Enfin pour te rassurer ,je viens de consulter ma petite base de données liée à mes tes O/C. Dans mon cas ,la différence de perf 1T/2T est de l'ordre du petit %. Donc rien d'alarmant ,si cela ne passe qu'en 2T à 260 Mhz c'est déjà très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Pardon , le coef des 3500+ c'est 11. Alors essayes pour voir : coef CPU 10 FSB 250 Ram ddr 400 pour voir si elle tiennent le 1T. Si oui celà veut dire que le problème 1T/2T est lié soit à la CM soit au proco. deja fait c est pareil Je ne suis pas certain qu'augmenter le Vdimm améliorerait quoi que ce soit . Enfin pour te rassurer ,je viens de consulter ma petite base de données liée à mes tes O/C. Dans mon cas ,la différence de perf 1T/2T est de l'ordre du petit %. Donc rien d'alarmant ,si cela ne passe qu'en 2T à 260 Mhz c'est déjà très bien ! tous les testque j ai vu sur cette ram disent que les hauts voltages degradent les perfs si 1t a 2t il y a si peu de difference je vais pas ma prendre la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 euh, y'a une grande différence entre 1T et 2T, vérifie ta petite base de données cette ram n'aime pas les hauts voltages, mais 2.8v n'est en aucun cas un haut voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Ben j'ai beau vérifier ma petite base de donnée,dans la plage 200 à 250 Mhz le 1T sert juste à faire joli dans la signature. A noté que les problème de règlages timings G-skill apparaissent le plus souvent sur des plateformes Asus ! Ah on le savait pourtant que c'est carte mères n'étaient pas faites pour L' O/C ! mais bon on les aimes bien quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 moi je les aime plus, je les déteste maintenant et d'ailleurs y'a pas que G.Skill mais Kingston aussi ^^' pour ce qui est du 1T, chez moi en 2T je perds 5 ns de latence voire plus. on verra la différence sur les applis qui ont besoin de RAM rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 moi je les aime plus, je les déteste maintenant et d'ailleurs y'a pas que G.Skill mais Kingston aussi ^^' pour ce qui est du 1T, chez moi en 2T je perds 5 ns de latence voire plus. on verra la différence sur les applis qui ont besoin de RAM rapide. moi des applis qui aiment pas la memoire rapide j en connais pas par contre j aimerais savoir la difference entre 1et2t au niveau perf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Les perfs 1T 2T sont simmillaire si en 2T tu as 30Mhz de plus environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 1t ou 2t that is the question!!! les memoires sont elles en 1t quand on applique la frequence les timings et le voltage preconisés par le constructeur??? sinon de quoi cela depend il? j achete de la ram pc 3200 2 5 2 2 a 2.6 2.8 volts par exemple comment savoir si elle tiendra le 1t?(avec les specs constructeur) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 En principe cela est précisé par les specification du constructeur. J'ai regardé sur le site de G.Skill ce n'est pas spécifié :/ Essaye de leur envoyer un mail pour leur demander . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 En principe cela est précisé par les specification du constructeur. si tu regardes bien c est une information absente quasiment partout d ou ma question le 1t est il une valeur de base donc non specifiée merci de tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 normalement toutes les barettes doivent tenir le 1T à leur fréquence certifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 merci alex j ai rempli le formulaire de sav j ai acheté sur materiel net ils ont bonne reputation on va voir si c est justifié toute les ram doivent tenir leur specs en 1t dis tu ;ou est ce que je peux avoir confirmation histoire de ne pas passer pour une bille quand j aurais le sav au bout du fil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Hi, J ai à nouveau testé question perfs à 250*10. En effet evrest annonce +2% en écriture +4% en lecture +10% en latence pour le 1T. Par contre pour CPUmark,Prime95,SuperPi et 3dmark05 le gain est bien de l'ordre du 1 %. Alors qu'en est il pour les applis ??? Pour info chienquipete en ce qui me concerne : RAM 3844 12 12 3 2 1T ok de 200 à 260 Vdimm en auto un petit conseil peut être S/W et R/W DRAM over 4G déactivés dans le bios. Un autre ,croises les 2 barettes si tu ne l'as déjà fait ,ca peut servir. En ce qui concerne le SAV,si j'ai bien compris elles ne tiennent pas le 1T au dessus de 230 en dessous si ? Quoi qu'il en soit le SAV peut toujours prétendre que le problème est du à la carte mère qui assume mal les hauts Fsb ou même du au proco. En tous cas bon courage,tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 salut, déjà cpumark c'est normal, le plus important dans ce test c'est la fréquence cpu. 3dmark05 aussi, il tire plus parti de la carte graphique. prime95 n'est pas un bench par contre sous supepPi tu devrais gagner 3>4 secondes en 1T. pour le truc over 4G etc, oui il faut le désactiver, ca ne doit etre utilise que quand on a 4 go de ram. +1 pour croiser les 2 barettes, si je l'avais pas fait je serais instable à cette fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Salam, en effet Alex Cpumark test plutôt le Cpu, 3dmark plutôt la CG, dans prime95 onglet option il y a un petit bench rapide , Et superPi en ce qui meconcerne,un gain d'une seconde. Mais tous les résultats de ces tests et benches sont malgré tout tributaires plus ou moins des perfs Ram.Et peuvent nous permettre ainsi d'évaluer grosièrement le gain 1T dans la globalité du système ,c'est bien celà qui nous intéresse non ? Un gain de 10% dans un bench RAM c'est très bien ,mais pour l'application qui utilise ressource CPU ,HDD,CG,RAM qu'en reste t'il de ces 10 points ? 1 ou 9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 salut voila pour le sav de materiel net ca a l air d etre du serieux j espere que je vais pas attendre 3 mois le retour les pieces sont dispo chez eux ils peuvent pas me les envoyer directement plutot que de passer par le constructeur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.