milohoffman Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Nan vous ne risquez pas de chopper un nouveau virus par la Mule et non la RIAA n'est pas en train de surveiller votre taux d'activité sur Kazaa (du moins pas encore ...). Ce dont je voulais vous parler et qui me fait bien rire, c'est le P2P pour les noobs. L'ADSL ça se répand et tout le monde veut télécharger gratis (...). Quand c'est lent comme la Mule les gens ils aiment pas et ils vont pas trop dessus (Dieu merci ) et ils se retournent vers des protocoles plus rapides et plus simples (comme Kazaa). Je suis en train de tester Soulseek en ce moment même (pour voir ce que ça vaut) et je me suis aperçu que beaucoup beaucoup de personnes partageaient tout leur disque C: ... Heureusement ya pas de fonction incorporée de suppression à distance (nan je voulais pas le faire ...), mais par ce moyen je peux savoir plusieurs choses sur ce mec : - son nom (merci XP pour demander aux gens de nommer leur session par leur nom ...) : j'ai qu'à aller dans Documents & Settings pour le voir - son FAI : la plupart de ces gens ont leur lanceur Mamadoo, AOHell etc ... - bien sûr tout ce qu'il partage (et même ce qu'il ne partage pas volontairement) à savoir ses photos de vacances, de copains, ses vidéos X etc - tout son matériel informatique (appareil photo numérique, imprimante etc ...) - tous les softs et jeux qu'il utilise - les sonneries de son portable - tous les patchs qu'il a installé à son Windows bref ça peut aller très loin et quelqu'un d'expérimenté pourrait dresser une vraie fiche de renseignements sur ces gens ... Je voulais savoir ce que vous en pensiez, faut-il interdire le Web aux noobs (idée à la con) etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 c vrai ke là c dangereux de tout partager car pour quelq'un de malveillant et ki s'y connait un peu en hacking ça doit être facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 le problème (qui est fréquent...) c'est que les utilisateurs sont tjrs ultra préssé d'utiliser un jeu ou un logiciel...mais sans jamais ouvrir le bouquin ou la Doc en ligne qui est joint (c'est chiant la doc...)...Donc forcément cela amène à certain problème technique ou de sécurité...mais rassurez-vous, une fois que le gars s'est fait rétamé sévère, il corrige le tir rapidos( Enfin, les moins cons... )..On est tous passé par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 c'est comme tout crime ceux qui sont pas doués ben ils se font prendre il faut couvrir ces arrières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 si le paramètrage du partage est bien présenté dans le logiciel, au moment de l'install, y'aura déjà moins de noob qui se feront prendre... (à moins que ce ne soit déjà le cas...) ensuite... mouarf... pas grand chose à dire hein... mais c'est vrai que ça peut grandement intéressé les agences de renseignements, qui peuvent y trouver une mine d'informations mais bon courage pour faire le tri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshan Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 looool m'en vais tester soulseeek c'est clair que y a des gens qui savant même pas ce qui est partager par défaut avec leur logiciel de P2P. Tant pis pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Moi, ça me gêne pas les noob... Mais faut pas qu'il vienne pleurer paske ça marche plus après... Comme ma soeur... Elle fait nimp, et quand ça marche plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Moi, ça me gêne pas les noob...Mais faut pas qu'il vienne pleurer paske ça marche plus après... Comme ma soeur... Elle fait nimp, et quand ça marche plus... Moi j'ai pas ce probleme : mon ordi est pour moi tout seul et pour personne d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Moi, ça me gêne pas les noob...Mais faut pas qu'il vienne pleurer paske ça marche plus après... Comme ma soeur... Elle fait nimp, et quand ça marche plus... Moi j'ai pas ce probleme : mon ordi est pour moi tout seul et pour personne d'autre Ben moi aussi... Elle a le sien... Mais quand ça merde, c'est tjs à moi de demerdé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 n'empeche que quand tu cherches autre chose que du lorie ou du linkin park, une seule solution (à part la mule of course, mais comme explicité susditement c'est très lent): soulseek en plus les gars sont sympa (en général) et les noobs fuient vite fait quand ils voient qu'il y a plus de resultats de recherche pour des groupes des années 60 que pour britney & co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 c'est quoi le P2P ? Bon ok je sors... C'est la fièvre, ça rend con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leemoubay Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Tant que vous n'avez pas acces à ma copine et à ma moto ca ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.