Jump to content

une config


Recommended Posts

bonjour je voualais savoir ce que c'etait la configuration la plus petite pour posséder une distribution de linux la plus gourmende ?

de plus:

je voudrais installer toutes les distribution sur le même disque dur mais partitionner bien sur :D

cela peut être possible ?

merci d'avence

Link to comment
Share on other sites

pas sur que ce soit possible parce que je pense pas que tu pourras en trouver un assez gros pour installer les centaines et les centaines de distrib qui peuvent exister...

quand a la config... linux ne bouffe generallement pas trop de ressources mais tout depend des softs que tu veux faire tourner dessus (c'est générallement les jeux derniers cri qui peuvent demander le plus de ressources... mais bon, pas plus que sous win - meme plutot bien moins au contraire, avec un OS plus econome en ressources!)

Link to comment
Share on other sites

si tu veux être gourmand en ressources tu prends une Gentoo : en plus de tout le travail habituel de toute distribution, tu as le travail de compilation de tout ce que tu veux installer (voir le topic correspondant).

Là je te recommande un Quad Optéron avec 8 Go de RAM. Je viens d'essayer, ça marche pas trop mal, le make -j sur le noyau se passe plutôt bien (j'ai bien dit -j, j'ouvre tous les threads de compilation simultanément ...)

Bon une Gentoo marche aussi sur des machines plus modestes (des Bipro comme celui de Tuxxx ou le mien) ou même des Athlon 1Ghz pour les plus courageux :chinois:

Mais bon, si ta machine fait tourner XP de façon supportable, elle fera tourner admirablement n'importe quelle distrib (pour le même usage).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...