PoSKaY Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour, J'ai trois petits problèmes que j'ai pas encore réussi à comprendre sous tiger. (j'ai switché ya quelques mois ^^) Tout d'abord j'ai fouillé un momment mais impossible de trouver où on peut changer de "sous réseau", c'est à dire de passer de WORKGROUP configuré par défaut à autre chose. C'est pas un problème en soit vu que ça marche même sans être dans le même sous groupe mais c'est plus une question de praticité. Et le second problème est un peu plus handicapant : je suis en réseau wifi depuis un ibook et il m'arrive souvent de ne rien voir quand je vais dans "network" donc je ne peux pas me connecter à la machine que je veux ni acceder directement à des dossiers partagés. La parade que j'ai trouvé est de faire des racourcis vers les dossiers partagés auquels j'accède le plus souvent et là ça marche à tous les coups. J'ai essayé de me connecter à un autre ordi via son ip en passant par POMME+K mais ça ne marche pas ... Ce dernier problème apparait surtout quand l'ordi est allumé depuis longtemps, je l'éteinds trés rarement il est juste fermé quand je m'en sers pas, et que je l'ai mis plusieurs fois en veille ... Et pour finir j'ai récemment changé d'imprimante sur mon pc. Cette imprimante est partagée et je voudrais l'installer sur le mac. Je l'ai bien installée dans en allant dans les préférences système etc etc l'ibook a bien trouvé l'imprimante mais impossible d'imprimer. Je pense que le problème vient des driver mais j'ai installé ceux du cd fourni et ceux d'internet, l'installation marche trés bien mais mon modèle d'imprimante n'est pas disponible dans la liste ... Le driver générique ne marche pas non plus et j'ai essayé un peu tous les modèles d'imprimantes proposés dans la liste mais ça ne marche pas ... Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ça me redrait service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Pour changer de domaine : - ouvrir "Format de Répertoire" (dossier Applications/Utilitaires) - sélectionner le protocole SMB, c'est à dire celui utilisé pour se connecter à un réseau Windows - cliquer sur "Configurer" - modifier le champ "Groupe de travail" Je ne sais pas concernant le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 merci pour cette info Qqn pour la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Pour les partages d'imprimantes entre OsX et Win je suis pas trop fort, par contre avec les réseaux Wifi qui disparaissent essaye de changer de canal sur ton routeur Wifi, passe le à 6 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 La connection wifi ne disparait pas vraiment, je suis toujours connecté au réseau, j'ai toujours ma connnection internet et je peux toujours acceder au dossiers partagés en passant par les racourcis. Le seul soucis c'est que des fois le finder n'essaie pas de se connecter, en fait je vais dans l'onglet network et je reste sur une page blanche, les dossiers des ss réseau et l'icone server n'apparaissent pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nangadef Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Pour ton imprimante en partage : Bonjour La version bêta pour windows (merci Apple) : Bonjour.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 bonjour ne sert pas que si l'imprimante qu'on veut partager est sur un mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Pour le dossier Network, c'est assez instable..et ca fait un moment que ca dure.... La technique des racourici est la plus simple... Pour l'imprimante, il n'y a aucune raison que tu ne la trouve pas! Partagé par ton PC ou imprimante réseaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nangadef Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 bonjour ne sert pas que si l'imprimante qu'on veut partager est sur un mac ? Ouips - pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 bonjour ne sert pas que si l'imprimante qu'on veut partager est sur un mac ? Ouips - pardon Une version de bonjour est disponible pour Windows. Bonjour pour Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Pour le dossier Network, c'est assez instable..et ca fait un moment que ca dure.... La technique des racourici est la plus simple... Pour l'imprimante, il n'y a aucune raison que tu ne la trouve pas! Partagé par ton PC ou imprimante réseaux? je trouve l'imprimante ça c'est bon le seul pb est au niveau des drivers aparement : je ne trouve pas le modèle de mon imprimante dans la liste même en installant le cd de mon imprimante ou en téléchargant de driver sur le site de canon :( toutes les imprimantes de la liste ont des noms bizarres qui ne correspondent pas à de vrais modèles et j'en ai essayé plein au pif un peu sans succés ... et le pilote générique ne fonctionne pas mais bon j'imprime que rarement donc je me débrouille autrement ... (de tte façon j'ai pas tout le matos la pour tester je reessaierai plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.