Aller au contenu

La garde meurt mais ne se rend pas...


Neo_13

Messages recommandés

je me suis jamais posté la question  :francais:  

sûrement un truc d'Angliches ça ...

Surement pas... Les Guerrier Massaï qui protégeaient les pharaons mourraient plutôt que de se rendre... C'est bien plus vieux que les Anglais...

les Samouraï aussi mais c'est plus récent ... et pis ils avaient un code de l'Honneur édifié et très bien développé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
je me suis jamais posté la question  :francais:  

sûrement un truc d'Angliches ça ...

Surement pas... Les Guerrier Massaï qui protégeaient les pharaons mourraient plutôt que de se rendre... C'est bien plus vieux que les Anglais...

les Samouraï aussi mais c'est plus récent ... et pis ils avaient un code de l'Honneur édifié et très bien développé ...

Qui étaient les samouraïs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, les mercenaires japonais !!!

ceux qui se faisaient Hara-Kiri (suicide) lorsqu'ils étaient déshonorés ...

Je sais qui ils étaient... Je connais également une partie de leur code de l'honneur, vu qu'on m'a enseigné une partie de leur art... (tu souviens, avec mon pyjama)...

ILs possédaient 3 à 4 sabres... 3 était le plus courant :

- le katana : pour protéger son maître

- le wakisachi : pour protéger leur famille et la mémoire de leurs ancètres

- la tanto : pour se donner la mort quand ils sont déshonorés, en s'ouvrant l'abdomen, appelé Hara, d'où était censé provenir toutes les énergies du corps, de la droite vers la gauche... En général, ils touchaient le coeur à la fin du mouvement. Ton meilleur ami pouvait t'assister en te décapitant une fois que tu t'étais étripé...

Pensez-vous que ces valeurs d'honneur, de sacrifice, de loyauté aient encore cours aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis encore passé pour un con :francais:

bon quoiqu'il en soit j'adore ce topic et j'ai pas fini de parler :francais:

je pense que ces valeurs sont toujours monnaie courante au Japon :

- l'honneur : c'est le pays où ya le plus de suicide au monde ... un jeune qui n'a pas son diplôme il se suicide pour sauver l'honneur de sa famille :francais:

- le sacrifice : vu comment ils se donnent dans leur travail on peut dire qu'ils sacrifient les loisirs et la famille ...

- la loyauté : je dirais plus nationalisme à l'échelle de la société ... oui bien sûr que c'est présent sinon ils seraient pas aussi motivés ...

dans les sociétés occidentales c'est beaucoup moins le cas ... j'en reparlerai après vous avoir entendu (histoire de pas dire trop de conneries d'un seul trait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des valeurs d'un autre temps  :francais:

j'ai pas pu reprendre le cours de la discussion, mais c'est juste pour dire, non, ce n'est pas quelquechose que je regrette...

le sous-entendu est "la garde meurt, mais pas pour n'importe qui" et c'est ça qui inspire ma réflexion...

il n'est pas nécessaire d'appertenir à une corporation pour avoir le sens du sacrifice et de la générosité, et ceci quelquesoit les bénéficiaires...

ma vouala, c'est ce que ça m'inspire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a fait une ablette de fils...

J'y serais venu à la Légion...

Il meurt pour un pays qui n'est même pas le leur...

une quoi ? :keskidit:

ouais mon père s'est engagé pour se faire naturaliser ...

Une ablette, un petit poisson d'eau douce à peine plus gros qu'un anchois...

Et les agents des services secrets... DGSE et/ou COS qui peuvent mourir pour leur pays sans que jamais personne ne le sache... Vu qu'ils n'étaient pas au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas tous des brutes hin  :keskidit:  

(heureusement)

:mdr:  :mdr:

Ouais, euh enfin, j'ai un pote qui est commando d'abordage... Et son père était Nageur de combat... La filiation est indéniable... Que toi, au premier coup d'oeil, on dirait pas que tu es fils de REP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas tous des brutes hin  :keskidit:  

(heureusement)

:mdr:  :mdr:

Ouais, euh enfin, j'ai un pote qui est commando d'abordage... Et son père était Nageur de combat... La filiation est indéniable... Que toi, au premier coup d'oeil, on dirait pas que tu es fils de REP

mon père est pas Hulk ... de plus après avoir eu son accident son poids est désormais limité (pour pas trop fatiguer le dos) et donc il peut plus faire de muscu ... et vu qu'il est né au Vietnam il est pas très grand (1m65) ...

d'ailleurs tu le verrais aujourd'hui il ressemble pas vraiment à un militaire ... sauf peut-être grâce au crâne rasé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...