Aller au contenu

Reggea Ragga Dancehall: Le bon son des Antilles


iznogoud972

Messages recommandés

quelques petites video pour ressortir ce topic des fin fonds du forum

Promo pour un futur chanteur de dancehall, et ami qui j'espere sera un grand du dancehall antillais: Elvys (c'est son vrai prénom)

Elvys feat XMan (c'est le premier qui chante)

Elvys sur le campus session 1

Sur le campus session 2

Sur le campus session 3

Sur le campus session 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vu qu'il y avais des topics de differents styles musicaux donc en voila un autre pour tout les passionnés de ces musiques.

L'idée du topic est bonne, mais pas le titre.

'Reggea Ragga Dancehall Les seules vrai musiques', les autres topic sur les autres styles de musique ne critiquent pas les autres. Et heureusement que, contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les seules vraies musiques. (et en plus y'a des fautes dans ton titre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vu qu'il y avais des topics de differents styles musicaux donc en voila un autre pour tout les passionnés de ces musiques.

L'idée du topic est bonne, mais pas le titre.

'Reggea Ragga Dancehall Les seules vrai musiques', les autres topic sur les autres styles de musique ne critiquent pas les autres. Et heureusement que, contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les seules vraies musiques. (et en plus y'a des fautes dans ton titre :roll: )

Ouai c'est vrai t'a raison mais lors de la creation du topic je venais d'arriver en france et tout ce que j'entendais c'etait de la techno, hard rock ... et j'en avais ras le c.. d'ou le titre de ce topic mais bon on va le changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du topic car la on entend que du metal ou autre truc comme sa et sa me donne envi de :-D
vous allez pas me dire que vous prefer tous le metal.....

Ton topic m'intéresse car je ne connais pas beaucoup ce style de musique. Par contre, évite ce genre de propos, j'aime assez le métal et d'autre comme moi aussi qui voudrait élargir leurs horizons musicals seraient tenté de pensé que ceux qui aiment ce genre de musique pensent tous comme toi. Tu peux ne pas aimer le métal, mais ça n'aide pas les gens qui aiment ça de s'ouvrir au reggae...

Sinon je vais regarder les clips, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

Je me demandais si vous avez des infos sur des concerts aux alentours de genève...

J'ai raté Isaacs y-a pas longtemps à Zurcih, je suis vexe :chinois:

En ce moment je me réveille avec Alton Ellis, puis j'enchaine avec du Sanchez & Bounty( Searching) puis pour bien me reveillé je me passe du Clappas Riddim :chinois:

Sinon y-a pas longtemps j'ai bien accroché sur Mad Cobra avec Sellasie Rules :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

Je me demandais si vous avez des infos sur des concerts aux alentours de genève...

J'ai raté Isaacs y-a pas longtemps à Zurcih, je suis vexe :zarb:

En ce moment je me réveille avec Alton Ellis, puis j'enchaine avec du Sanchez & Bounty( Searching) puis pour bien me reveillé je me passe du Clappas Riddim :-D

Sinon y-a pas longtemps j'ai bien accroché sur Mad Cobra avec Sellasie Rules :non:

Pour les concerts moi je n'y vais que tres rarement et en tout cas pas a geneve

Mais c'est vrai que le Clappas riddim, surtout avec Sizzla il est super :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon je n'y connais pas grand chose dans ce genre musical, mais j'ai l'impression que comme le rap ce genre de musique fait un peu l'apologie de la violence, enfin je veux dire par là que ça ressemble un peu à de la musique faite par des gagnsters pour des gangsters... En tt cas les chanteurs font la gueule et usent de posture menaçantes, ça donne pas envie de leur serrer la main je trouve :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle de 3 genres musical différent:

-le reggae qui est directement assimilé au Rastafarï ( en tant que religion, mode de pensée et mode de vie). Ça c'est un genre qui tend à la paix, à l'égalité et à la proclamation de Allie Selassie ( ancien empereur d'Éthiopie qui a lancé le mouvement de retour vers les terres saintes d'Afrique) alias Jah Rastafarï. C'est un style musical bien plus lent que les autres qui date de 1969 avec les premières maisons de disques comme Studio One.

-puis le ragga, qui est une évolution du reggae, le tempo est accéléré et les voix le sont encore plus. C'est un genre issue des quartiers pauvres de Kingston (en Jamaïque si jamais...). Il préconise parfois la violence mais plus fasse à la société qu'autre chose. Il essaie encore de faire passé un message d'égalité.

-et enfin le dancehall. C'est un genre encore plus rapide (pas trop non plus, pas comme la Drum'n'Bass). C'est toujours un dérivé du reggae, c'est le genre de musique qu'on voit dans les soirées. C'est un style très dansant où la on parle parfois aussi de flingue et de sexe.

Mais il faut savoir qu'en Jamaïque, la danse est vraiment libérée. On voit énormément de Hard Fuckin' (genre de danse où l'on simule un rapport sexuel), et c'est quelque chose de commun pour les hommes ET les femmes. D'ailleurs pas mal de femmes se sont installé dans ce milieu comme Lady Saw ou Tanya Stephens. Tout ça n'est pas pris péjorativement comme au USA avec 50 cent qui parle de Kill the man whose touch his bitch...

Là bas c'est comme ça, et ils n'envoient pas ça en disant "on va les niqué ces enfoirés!"...

Mais pour en revenir au style musical, tout les dérivés du reggae on d'abord pour but de faire passé le message of "Egality & Respect"...

Si tu veux en savoir un peu plus, regarde le reportage Made In Jamaica (de Jérôme Laperrousaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'y connais pas grand chose dans ce genre musical, mais j'ai l'impression que comme le rap ce genre de musique fait un peu l'apologie de la violence, enfin je veux dire par là que ça ressemble un peu à de la musique faite par des gagnsters pour des gangsters... En tt cas les chanteurs font la gueule et usent de posture menaçantes, ça donne pas envie de leur serrer la main je trouve :kimouss:

pour moi

ce n'est pas le genre musical qui défini une politique à suivre ce sont ceux qui utilise la music qui font l'apologie de leur idéaux.

donc au final tu peut retrouver l'apologie de n'importe quoi dans n'importe quel genre musical .

n'importe quel genre musical peut pronné la haine comme elle peut pronné le respect et l'amour.

mais bons ce n'est que mon point de vue ..... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous merci pour ce topic moi parlant des antilles j'aime bien le zouk mais je viens partager ces soirées chaudes qui sont organanisées du côté de la france en particulier celle du 19 juillet "~°~soirée prestige vol 3 speciale vacance~°~" je ne manquerais pas entre pote pourquoi pas

:mdr:

j'ai vu cette info ici

c'est vraiment pas chère

image_635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...