Aller au contenu

Reggea Ragga Dancehall: Le bon son des Antilles


iznogoud972

Messages recommandés

Voila j'ai vu qu'il y avais des topics de differents styles musicaux donc en voila un autre pour tout les passionnés de ces musiques.

Postez les differentes dates de concerts des artistes et venez parler de vos chanteurs preferer

Moi:

Dancehall : Admiral T, Saik, Dally, L'homme paille...

Reggea : L'homme Marley bien sur, Gentleman, Sizzla...

Ragga : tous les sons qui passaient quand j'etais petit...

Venez aussi parler des sorties des nouveaux riddims et tout ce dont vous voulez en rapport au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier live que j'ai découvert mais qui date un peu:

Gentleman & the Far Esat Band à Cologne.

C'est un truc de fou... Il met le feu ce petit blanbec :mdr:

Puis je trouve que son premier album, Journey to Jah en locurence, est son meilleur album. Avec des riddims qui déchire enfin c'est de la balle quoi :iloveyou:

Sinon en parlant de riddim: Joyride!!

Avec des morceaux qui tue comme:

- Dangerous de Conroy Smith

- Rubber de Frisco Kid

- Tek a Sek de Buju Banton et j'en passe...

Sinon biensûr Sizzla, Barrington Levi, Junior Kelly (mais pas terrible en live), Morgan Heritage, Glen Washington...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier live que j'ai découvert mais qui date un peu:

Gentleman & the Far Esat Band à Cologne.

C'est un truc de fou... Il met le feu ce petit blanbec :p

Puis je trouve que son premier album, Journey to Jah en locurence, est son meilleur album. Avec des riddims qui déchire enfin c'est de la balle quoi :-D

Sinon en parlant de riddim: Joyride!!

Avec des morceaux qui tue comme:

- Dangerous de Conroy Smith

- Rubber de Frisco Kid

- Tek a Sek de Buju Banton et j'en passe...

Sinon biensûr Sizzla, Barrington Levi, Junior Kelly (mais pas terrible en live), Morgan Heritage, Glen Washington...

C'est clair les premiere chansons que j'ai entendu de Gentleman j'ai cru que c'etait un vieu rasta Jamaicains et non .....un blanc Allemand :transpi: !!!!

Sur le Joyride, le dangerous (a moins qu'il y en ai 2) il est de Baby Cham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il y en a 2 :up:

Si tu veux je peux te l'envoyer :yes:

Ben ouai si tu a msn rajoute moi mon adresse est dans mon profil

Par contre je sens qu'on sera pas beaucoup plus que 2 sur ce topic :chinois: ... :chinois: les gens savent pas ce qu'ils rattent, ils prefere du metal ou du hard rock......que peut on faire pour sa??? :mdr::chinois::devil::devil::perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sean Paul se définit comme un chanteur de Dancehall... Moi qui ne comprend rien en musique, vous pouvez confirmez ou infirmez ses propos ? :oops:

Ben Sean Paul a l'origine c'est un chanteur de dancehall

Mais depuis qu'il est partis aux USA il fait un peu plus de rap et il est surtout tellement nul en live que je dirai que c'est un ex de la dancehall

Mais bon on dira oui car en france quand je demande s'il ecoutent de la dancehall ils me disent "oui , Sean Paul" mais personne d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggae: Lee Scratch Perry, Johnny King & Askaar Krew, Steel Pulse, Isreal Vibration, Lyricson, Anthony B, Jah Mason et d'autre il yen a tellement de bien!

et Damian Marley que j'ai pu voir jeudi a Fribourg en Suisse! (mais je trouve que la plupart de ces chansons sont dancehall)

Peace lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggae: Lee Scratch Perry, Johnny King & Askaar Krew, Steel Pulse, Isreal Vibration, Lyricson, Anthony B, Jah Mason et d'autre il yen a tellement de bien!

et Damian Marley que j'ai pu voir jeudi a Fribourg en Suisse! (mais je trouve que la plupart de ces chansons sont dancehall)

Peace lions.

Ouai un nouveau :chinois: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en dancehall j'aime beaucoup Damian Marley, Mr Vegas, quelques sons de Beeenie man, pour les français, daddy mory,Tairo et admiral T.

niveau reggae : steel pulse et marley pour les vieux,pour les moins vieux Alpha Blondy et Tiken jah fakoly, ya vraiment du bon en afrique, pour les jeunes, j'aime énormément ky-mani marley (parfois plus pop), Patrice c'est cool aussi, Sir Samuel,tonton david et les neg'marrons (bien que plutot hiphops)

enfin, ça change du métal, que je ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capleton toujours!!! C'est du bon mais j'aime pas trop le personnage qui est d'ailleur interdit de concert en france pour cause de propos antisémite...

Sinon lyricson biensûr, Jah mason que j'ai vu en concert il y a de ça 1 ou 2 ans. D'ailleurs il avait plus mis le feu que monsieur Junior Kelly...

Quelqu'un a-t-il vu ce fameux live de Gentleman in Cologne ou seulement écouté? (avec en prime le fameux Far East Band à l'instru --> magnifiiiiiiique)

EDIT: Ah et j'eu faillu oublier The Gladiators dont j'ai la discographie qui est tout bonnement mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Capleton :roll: Par contre je croyais qu'il etait interdi a cause de ses propos Homophobes je savais pas qu'il etait antisemite!!

Petit up du topic car la on entend que du metal ou autre truc comme sa et sa me donne envi de :roll:

Allé petite liste de clip:

Caporal nigga-malade mental

Manibian's Crew - Tune Ka Pété

One Day-Bad

Esy, Gee, Gilo, Chabz, Gwada - Bordeaux

Promo Godzilla Riddim

Clavely - Keep Di Faya Burning ( Ghetto Crash Dem )

Mighty Man & Jah D Ceva - High Schoelcher Video faite par des gens de mon Lycee dans mon Lycee mais par contre la chanson est a chier....

Medley Zouk le plus Long (Jump Up)

Meddley Violence Riddim [Reggea]

YeahmanC - Black et Deter

LE BOSS ADMIRAL T

No Rules Clan - Pumpa Attention accord parental souhaitable.

Spyker - Mic la ladjé'y

PapaTank-Pour devenir Boss

Teworist_Meddley :non::yes::transpi::roll:;);)

Voila ce sera tout pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nouvelle petite session de clip dance hall, surtout n'hesitez pas a poster vos clips ou chansons ou de venir parler de reggea ragga dancehall 8) .

Rott Mc-Poutchi

Admiral T-moove together

Admiral T et Little Espion-C lov'

Daddy Mory-Freestyle + extrait de www.macoumè.com (savage riddim)

Daddy Mory-Une armee pour toi

Admiral T- Dance Hall explosion

Fuckly feat Perle Lama-Hee

Daly et Boubou- Nou toujou OP

L'homme Paille-Night and Day 972 reprezent :cartonrouge::cartonrouge:

Krys- En vlé en gyal

Cavalier aux Dames :cartonrouge: un peu traditionnel

Admiral T feat Saik- OK

... et aidez moi a faire vivre ce topic,dites au moins ce que vous pensez des chansons, vous allez pas me dire que vous prefer tous le metal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble c'ets du bon, mais je recherche du son à écouter ( mp3) parceque là je suis en galère.

sinon, je voulais dire que ces artistes sont vraiment au top de ce qui se fait en créole et français.

Si tu est sur Paris jai plus de --- :fumer: Go de dancehall Reggea en mp3. :incline:

Enfin quelqu'un de censé :-D:iloveyou::francais::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il est encore en vie ce topic :fumer:

Bon mes sons du moment:

-Jerusalem - Alpha Blondy

-Redemption Song - Bob marley

-Concept of life - bennie man ft U-roy

-Give thanks - military man

-I wonder - sizzla

-Bad Man - Mr vegas, Sizzla , elefant man

-Kings in this jungle - sizzla ft Jah cure

-Ready to go - Tony Rebel ft Maria Griffith

-Hard Ground - Sizzla

.....

Et j'en passe.... :transpi:

Ah et une petite phrase tiré de Jerusalem :

"You can see christians, jews and muslims, Living together and praying,Amen! Let´s gives thanks and praises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...