Aller au contenu

Boitier Textorm Ventilo ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis, peut etre que quelqu'un pourra me répondre...

J'ai un boitier Textorm, dans lequel il y a 2 ventilo, un à l'avant et aun derrière... BOITIER

Il me semble qu'ils possède tout les deux une sonde, je ne suis pas sûr et celui de derrière, en dessous de l'alim, ne tourne pas est ce que quelqu'un peut m'aider à configurer cette sonde, je ne vois rien dans le Bios.

J'ai lu que l'on pouvait couper la sonde, mais je ne suis pas sûr du résultat, donc je ne prends pas le risque.

Aidez moi, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier Textorm, dans lequel il y a 2 ventilo, un à l'avant et aun derrière...

Il me semble qu'ils possède tout les deux une sonde, je ne suis pas sûr et celui de derrière, en dessous de l'alim, ne tourne pas est ce que quelqu'un peut m'aider à configurer cette sonde, je ne vois rien dans le Bios.

1) est ce qu'il ne tourne pas physiquement

ou

2) il tourne mais le bios ne voit rien qui tourne

1)

=> vérifier qu'il est bien branché.

=> vérifier que tu ne passes pas par un rhéobus

2)

=> si le ventilo est branché sur le molex, alors pas de monitoring, donc le bios ne voit rien.

=> sur certaines cartes mères, en dessous d'une limite, le bios ne voit rien alors que le ventilo tourne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution 2) il tourne mais le bios ne voit rien qui tourne

Il y a aussi le fait de passer par un rhéobus (si tu le relie pas à la petite prise 3 broches sur la carte mêre)

aussi certains textorm avé sonde ne demarre pas non plus @ 5v en particulier les db120(selon les series),dans mon cas j'ai coupé la sonde,relié les fils entre eux et popof ,il demarre @5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...