j.clausse Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Salut a tous. J'ai un petit osucis d'overclocking avec mon fx-57. Tout d'abbord, voici mon materiel principale : ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX AMD FX-57 Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 Le reste du matos n'a pas d'importance. Le bios de l'asus est flashe sur la derniere en version finale. Mon cpu tourne a 2800 par defaut : 14*200 En le passant simplement a 15*200, le pc demarre, windows, OK, mais planatge sous 3dmark, j'ai augmente un peu le voltage, mais pareil, ca plante, c'est vraiment bizzare, tout les tests que j'ai vu de ce cpu ont fontionnés en 14*200 Timings de la ram : 2,5 / 2 / 2/ 5 J'ai essaye en timings 3 3 3 8 mais ca fait pareil. J'ai essaye aussi de passer le cpu en 14*210, pareil, ca plante sous 3dmark. QQ a une idee ? Carte video : asus 7800 gtx 256 bios o/c : 500 / 1350 et delta clock a 50. NB: Aucun plantage dans 3dmark pour les jeux avec l'o/c de la carte video, uniquement lorsque je tente d'oc le cpu. Mon score a 3dmark 2005 est de 9000, je trouve ca un peu juste par rapport aux autres resultats que j'ai vu sur le net avec des cpu bien plus petits mais o/c. QQ a une idee ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bosss Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Moi jai une idée pour toi , ta le flouz pour un FX-57 Alor torai bien le flouz pour 2 petite X1900XTX en Cross fire et la tu franchie la bar des 10000 point en rigolant Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienquipete Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 tu overclockes par paliers de 200mhz?c est pas un peu trop? fais a la classique 5mhz par 5 mhz ram desynchro et vcore petit a petit ou alors vas y franchement sur le vcore et croise les doigts pour que les temperatures soient raisonnables Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.clausse Posted March 8, 2006 Author Share Posted March 8, 2006 Carte ATI, c'est pas pour moi, je préfère nvidia, les drivers sont plus stables. Concernant la temperature, pas de soucis, je suis en watercooling innovatek, le cpu est a 34 degree en pleine charge apres 3h de jeux a world of warcraft. Je vais essayer petit a petit, mais bon, les tests que j'ai vu sur le cpu, apparement, ils sont passe a 15*200 directement et ils n'ont pas eu de problemes, voire le test du cpu sur hardware.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Tu as quoi comme reffrodissement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
starostise Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 tu overclockes par paliers de 200mhz?c est pas un peu trop? fais a la classique 5mhz par 5 mhz ram desynchro et vcore petit a petit ou alors vas y franchement sur le vcore et croise les doigts pour que les temperatures soient raisonnables ça sert à rien de desynchro avec un fx vu qu'il peut augmenter le coeff. donc à 15*200 t'es à 3GHz mais tu as mis quel voltage pour les 3GHz? parce qu'en regle générale les athlon fx à tenir les 3GHz à vcore raisonnable sont aussi rares que les 3700+ 4000+ et opterons Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Tu as quoi comme reffrodissement ? Il a déjà cité Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Tu as quoi comme reffrodissement ? Il a déjà cité Oui mais il a posté juste avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Ben tu met un Vcore de bourrin et tu regarde si c'est ca ... [Reformuled version] Ben tu monte le Vcore comme un bourrin et tu regarde si c'est ca ... [/Reformuled version] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Pas trop non plus evite que la temperature depasse les 55° Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Tu met 1.6V de vcore, en watercooling sa risque rien Ensuite tu met 15*200 et tu test Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Ben tu met un Vcore de bourrin et tu regarde si c'est ca ... 2 Vcore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Tu as pas compris Zyrik Tu as marqué "monté UN vcore" Il veut dire qu'il y en a pas 50 .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Oui mais ma phrase a du sens ! Si tu enlève le "un" et pas "1", ca veux pu rien dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Monte le vcore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 [Reformuled version]Ben tu monte le Vcore comme un bourrin et tu regarde si c'est ca ... [/Reformuled version] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.