j.clausse Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Salut a tous. J'ai un petit osucis d'overclocking avec mon fx-57. Tout d'abbord, voici mon materiel principale : ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX AMD FX-57 Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 Le reste du matos n'a pas d'importance. Le bios de l'asus est flashe sur la derniere en version finale. Mon cpu tourne a 2800 par defaut : 14*200 En le passant simplement a 15*200, le pc demarre, windows, OK, mais planatge sous 3dmark, j'ai augmente un peu le voltage, mais pareil, ca plante, c'est vraiment bizzare, tout les tests que j'ai vu de ce cpu ont fontionnés en 14*200 Timings de la ram : 2,5 / 2 / 2/ 5 J'ai essaye en timings 3 3 3 8 mais ca fait pareil. J'ai essaye aussi de passer le cpu en 14*210, pareil, ca plante sous 3dmark. QQ a une idee ? Carte video : asus 7800 gtx 256 bios o/c : 500 / 1350 et delta clock a 50. NB: Aucun plantage dans 3dmark pour les jeux avec l'o/c de la carte video, uniquement lorsque je tente d'oc le cpu. Mon score a 3dmark 2005 est de 9000, je trouve ca un peu juste par rapport aux autres resultats que j'ai vu sur le net avec des cpu bien plus petits mais o/c. QQ a une idee ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosss Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Moi jai une idée pour toi , ta le flouz pour un FX-57 Alor torai bien le flouz pour 2 petite X1900XTX en Cross fire et la tu franchie la bar des 10000 point en rigolant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 tu overclockes par paliers de 200mhz?c est pas un peu trop? fais a la classique 5mhz par 5 mhz ram desynchro et vcore petit a petit ou alors vas y franchement sur le vcore et croise les doigts pour que les temperatures soient raisonnables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.clausse Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Carte ATI, c'est pas pour moi, je préfère nvidia, les drivers sont plus stables. Concernant la temperature, pas de soucis, je suis en watercooling innovatek, le cpu est a 34 degree en pleine charge apres 3h de jeux a world of warcraft. Je vais essayer petit a petit, mais bon, les tests que j'ai vu sur le cpu, apparement, ils sont passe a 15*200 directement et ils n'ont pas eu de problemes, voire le test du cpu sur hardware.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Tu as quoi comme reffrodissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 tu overclockes par paliers de 200mhz?c est pas un peu trop? fais a la classique 5mhz par 5 mhz ram desynchro et vcore petit a petit ou alors vas y franchement sur le vcore et croise les doigts pour que les temperatures soient raisonnables ça sert à rien de desynchro avec un fx vu qu'il peut augmenter le coeff. donc à 15*200 t'es à 3GHz mais tu as mis quel voltage pour les 3GHz? parce qu'en regle générale les athlon fx à tenir les 3GHz à vcore raisonnable sont aussi rares que les 3700+ 4000+ et opterons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Tu as quoi comme reffrodissement ? Il a déjà cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Tu as quoi comme reffrodissement ? Il a déjà cité Oui mais il a posté juste avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ben tu met un Vcore de bourrin et tu regarde si c'est ca ... [Reformuled version] Ben tu monte le Vcore comme un bourrin et tu regarde si c'est ca ... [/Reformuled version] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Pas trop non plus evite que la temperature depasse les 55° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Tu met 1.6V de vcore, en watercooling sa risque rien Ensuite tu met 15*200 et tu test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ben tu met un Vcore de bourrin et tu regarde si c'est ca ... 2 Vcore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Tu as pas compris Zyrik Tu as marqué "monté UN vcore" Il veut dire qu'il y en a pas 50 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Oui mais ma phrase a du sens ! Si tu enlève le "un" et pas "1", ca veux pu rien dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Monte le vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 [Reformuled version]Ben tu monte le Vcore comme un bourrin et tu regarde si c'est ca ... [/Reformuled version] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.