xavdu21 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 bonjour je voulais savoir si linux ou autre os de ce style peut avoir nimporte quel processeur pour bien tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 google est ton ami mais oui, linux tourne avec tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 bon, si tu veux vraiment essayer sur ton grille pain, prend netbsd... mais vu la manière dont tu poses la question, je doute que le processeur que tu veuilles utiliser soit très exotique. À mon avis, c'est du x86, et linux tournera impec dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21 Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Bah ça tourne même sur sparc, powerpc, Super H, HPUX, Alpha etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 bon, si tu veux vraiment essayer sur ton grille pain, prend netbsd... Non justement, ils ont dit "sauf sur les grille-pains" lors de la release de la 3.0... alors chuis dégouté (non je déconne, en vrai j'ai pas de grille-pain... j'ai juste une ti89 et chez netBSD ils ne pensent pas que ce soit possible ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.embeddedarm.com/news/netbsd_toaster.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.embeddedarm.com/news/netbsd_toaster.htm ça ne compte pas puisqu'ils mettent un ordinateur dedans (enfin presque...), moi je préfère celui de ghost busters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Unlike previous NetBSD toasters which were nothing more than a glorified PC case-mod, this toaster can actually toast bread! Au moins c'est un grille pain qui... grille du pain... C'est déjà mieux que les éditions précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 google est ton ami mais oui, linux tourne avec tout Il faut du 32 bits minimum... mais pour avoir moins de 32 bits il faut faire de l'embarqué (ou alors avoir un très, très vieil ordinateur... ) (mais vraiment vieux... plus de 20 ans je pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Ca serait bien qu'ils portent NetBSD sur mon réveil, il est galère à configurer, alors avec un petit ssh+cron ca serait mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 google est ton ami mais oui, linux tourne avec tout Il faut du 32 bits minimum... mais pour avoir moins de 32 bits il faut faire de l'embarqué (ou alors avoir un très, très vieil ordinateur... ) (mais vraiment vieux... plus de 20 ans je pense ) et encore que même en embarqué, on trouve de plus en plus de 32bits... le reste va finir par disparaître. cela dit, linux tourne aussi sur des dsp et des soc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.