Aller au contenu

Quel casque choisir pour cette utilisation ?


Pascal_974

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Au fait, j'ai une question qui m'est passée par la tête. Voilà je possède un kit altec 5.1, dont un boitier son contrôleur qui possède une sortie casque.

Le fait que je branche mon casque sur cette sortie, ou directement sur la sortie audio de ma carte son ( carte son intégrée à la carte mère de la Gigabyte K8N Pro-Sli ), la qualité du son sera t-elle différente ?

Je pense que ça ne change rien :eeek2:

un casque pour 60€ (avec ou sans micro m'enfiche de ca)

vous me conseillerai quoi ?

Un petit Sennheiser style PC 130 :D

Je viens de voir sur prixdunet que le PC150 est même pas à 60€ :craint: Une affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans micro, plutôt un Koss UR 29 ou un Sennheiser PX200 polyvalent ou un Sennheiser HD 515 ou 555 ( :eeek2: )

La qualité du son sera pas monstrueusement différente, mais l'avantage est d'avoir un petit ampli sur ton altec. Le mieux c'est un pré-ampli casque.

Mais tu sentiras pas la différence. Donc n'hésite pas et utilse altec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le H555 a mon darty (celui pret de carfour villier) ils l'on pas mais je vais essayer de voir avec mon pere pour qu'il surveille si quelqun habite en seine et marne ou paris et que le darty le plus proche de chez lui pourait t'il me le prendre et j'irait lui chercher (et j'ajoute 10€) :smack:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé casque reçu !

Mon avis sera subjectif, car c'est mon premier casque de qualité, et je n'ai pas d'autres casques en comparaison.

Avantages :

- Casque bien fini, la finition est plus que correcte.

- Le confort : la qualité des oreillettes permet de se sentir à l'aise dans ce casque. Les oreillettes sont bien rembourrées. De plus le repose tête est également rembourré, ce qui rajoute un confort supplémentaire. J'ai eu le casque pendant 2h sur ma tête, et cela reste confortable.

- La qualité du son est claire. On redécouvre ses chansons. Mais il faut l'essayer pour avoir une idée, ça peut changer d'un personne à une autre. Attention aux tympans quand même. :francais: C'est un casque fermé, donc est bien isolé.

- La garantie à vie ! et la réputation de Koss dans le domaine de l'audio.

- Je n'ai pas encore essayé le micro, mais il m'a l'air d'être correct tant qu'on le configure bien.

Inconvénients :

- Il manque une molette pour régler le volume. A ce prix, on aimerait bien que ce plus soit présent.

- La longueur de la tige du micro est courte, le micro n'arrive pas devant la bouche.

- Le prix. Mais il est justifié, je préfère investir dans un bon casque que d'éviter d'en racheter périodiquement.

- Avec une utilisation intensive, certains pourront un peu suer des oreilles avec ce casque. Cette remarque reste cependant relative car j'habite à la Réunion.

En résumé : je conseille ce casque pour ceux qui ont le budget, et qui veulent un casque-micro.

CasqueJPG.jpg

EmballageJPG.jpg

FinitionJPG.jpg

OreillettesJPG.jpg

ReposetteJPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup poru se petit contre rendu :).

Il est temps pour moi de m'acheter un casque micro mais jésite vraiment entre

- Koss SB45

- Sennheiser PC 160 Headset - SK Edition

J'ai besoin d'un casque vraiment pour jouer, avec un son clair et un bon rendu micro. Le koss a l'air plus gros et lourd et plus pour écouter, et le sennheiser plus pour le jeux.

Un dernier petit avis ?

Après je vous embette plus promis :pleure:

Enjoy :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci beacoup poru se petit contre rendu :).

Il est temps pour moi de m'acheter un casque micro mais jésite vraiment entre

- Koss SB45

- Sennheiser PC 160 Headset - SK Edition

J'ai besoin d'un casque vraiment pour jouer, avec un son clair et un bon rendu micro. Le koss a l'air plus gros et lourd et plus pour écouter, et le sennheiser plus pour le jeux.

Un dernier petit avis ?

Après je vous embette plus promis ;)

Enjoy :mdr:

Je me permet de faire remonter un peu ce topic car j'hésite entre plusieurs casque de plusieurs marque et j'aimerais savoir quel casque Hizuko tu as acheté?

:-D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai reçu le Plantronics GameCom 1 ce matin ,vraiment super! je te l'aurais conseillé ( Pascal_974) mais comme tu veut de la longévité...enfin peut être que celui-ci ferat expetion à la mauvaise réputation de la solidité des Platronics car il est vraiment plus rigide que les autres! (j'avais un Audio 60 avant qui a duré 2 mois... enfin le micro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis.

En tout cas, après plus d'un mois d'utilisation de ce casque, je suis autant satisfait qu'au début. J'ai pu essayé le micro, et il fonctionne correctement.

Par contre, après environ 1h30 d'utilisation, les oreilles commencent à chauffer ! :yes: C'est un peu dû à la qualté des coussins rembourrés qui entourent parfaitement l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...