Aller au contenu

Influence d'un subwoofer sur un moniteur LCD


Messages recommandés

Salut,

J'ai un Altec Lansing 221 (enceintes 2.1) et un Hyundai ImageQuest Q995 (CRT 19") pour mon PC. Et lorsque le caisson de graves est à moins de quinze ou vingt centimètres du bord du moniteur, je remarque des vibrations sur l'image, et une instabilité désagréable qui rappelle un taux de rafraîchissement bas. Ces vibrations ne sont présentes que sur le côté de l'écran adjacent au caisson. Je sais que tout ceci est assez normal, le caisson n'étant pas blindé, mais je voudrais savoir ce qu'il en était concernant les écrans LCD, dans les mêmes conditions, en présence d'un caisson non blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sais les LCD ne sont pas sensibles au magnétisme (car c'est ça qui perturbe les CRT).

Par contre vu l'effet qu'il semble avoir fait gaffe a ne pas mettre de supports utilisant le magnétisme a coté : disquettes, Zip, Jaz, Rev, cartouches dat ... (les disques durs sont blindés).

Merci, et pour les disquettes, je le savais déjà, c'est écrit sur les manuels des caissons de basses (et ils précisent aussi qu'il faut éviter d'être trop près d'un HDD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Kaptain a écrit :

"Merci, et pour les disquettes, je le savais déjà, c'est écrit sur les manuels des caissons de basses (et ils précisent aussi qu'il faut éviter d'être trop près d'un HDD)."

un caisson de basse n'a qu'une seule place, sur le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors il n'est pas au niveau des oreilles ? Et je ne suis pas affalé sur un canapé à 50 cm du sol, je suis à un mètre de hauteur sur une chaise de bureau donc je comprend mal l'intérêt de la mettre par terre... De toute façon je n'ai pas la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les basses sont"multidirectionnels"(j'me souviens plus du mot exact :reflechis: ),contrairement aux autres enceintes(aigues,medium) que le caisson soit de face,de dos,vers la droite ou vers la gauche,tu les entendras les basses,perso et comme beaucoup mon caisson est par terre sous le bureau et j'entends tres bien,les enceintes doivent etre orientées vers toi mais le caisson c'est pas obligatoire

-dans mon cas:logitek 2100 il est recommander d'espacé d'AU MOINS 60cm le caisson de la tour et de l'ecran et je peux te dire qu'a 30 cm de l'ecran ca fait des trucs bizzares :-D

-donc"agencement"

-sur le bureau coté droit> tour

-sur le bureau coté gauche> ecran

-sous le bureau(sous l'ecran)> caisson(environ 40cm + 1,5cm de bois + env10cm de hauteur de pied d'ecran :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basses sont les fréquences (50Hz - 200Hz) que l'oreille a le plus de mal a situé dans l'espace. D'ailleurs la majorité des caisson "projete" le son vers le sol. Ils utilisent la réflection des ondes sonores sur un materiau (principe du sonar).

A +

PS: Je suis en licence de Physique Chimie (avec un cours : Vibration et ondes mécaniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...