Aller au contenu

Messages recommandés

Bon finalement je me suis résolu à baisser la résolution de 1400*1050 en wide screen 22 à du 1280*1024, j'ai pu passer de tout medium fluide à tout high bien sans AntiAliasing qui fait systematiquement planter le PC ( sur les 3 version de driver que j'ai testé).

Je suis quand meme content avec ma config (voir dessous) mais je pense que la version finale a bien besoin d'une optimisation, surtout pour vista et ceux qui veulent faire tourner DX10.

J'ai globalement la même config que toi. ça tourne très bien en tout medium en 1280*1024 (~50fps ds le bench GPU) mais dès que je passe tout en High le framerate chut aux environs de 20 fps et ce n'est plus très fluide en jeu. Je suis aussi sous vista donc direct x 10.

J'ai trouvé un bon compromis, en mettant tout sur medium sauf l'eau en high et les textures en very high, ce qui rend super bien, j'arrive a avoir quelque chose qui oscille entre 20 et 35 FPS avec ma config (en 1400*1050 widescreen)

C'est plutot bon a savoir, en se disant qu'on pourra gagner genre 5fps dans la version gold peut etre en mettant AA *2...

• Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

hop j'ai la démo depuis samedi dans la nuit (comme beaucoup d'entre vous je pense!).

Voici pour mon avis à deux sous.

ma config :

3700+

Sapphire x1800xt 512mo

2Go de DDR

DFI Lan party ultra D

En mettant tout en high, j'arrive à 14-15 fps de moyenne en 1024*1280 ce qui ne me gène pas trop. Vous baisseriez quoi pour ne pas trop perdre en qualité et avoisiné les 20 fps?

j ai testé les nouveau pilote beta de Nvidia qui sont dédie a crysis , je vous déconseille de les tester mon pc a planter je crois que je vais attendre la version officiel du pilote

C'est pas comme si on le répètait tous les 2 jours, de pas les installer. ;)

Sinon je suis super déçu, quand on casse un arbre à mains nues et qu'on le jette dans l'eau, il flotte pas. ;)

c'est parce qu'avant ca tu t'es frité contre des enemis et comme tu vises mal l'arbre a pris toutes les balles :yes:

sinon pour ma part pas de problemes avec les drivers beta :francais:

Des ptits trucs en plus pour la démo :transpi:

Vous avez maintes fois retourné la démo jouable de Crysis et vous n'en pouvez plus de sautiller sur place en attendant la sortie du jeu complet ? Certains amateurs ont pensé à vous ! Il s'avère effectivement que la démo du titre de Crytek est plus riche que ne laisse penser l'unique niveau disponible.

Du coup, quelques passionnés se sont mis en tête d'exploiter ces ressources inutilisées pour nous proposer de « nouvelles cartes », plus complètes. Très proches l'une de l'autre, les deux premières reprennent l'environnement de la démo pour y ajouter davantage d'armes et de véhicules. La seconde se distingue toutefois par l'intégration d'une petite île sur laquelle toutes les armes / véhicules sont accessibles.

La troisième est sans doute la plus originale dans la mesure où les créateurs ont trouvé un moyen de changer l'environnement. Le joueur reste sur la même île, mais l'ensemble est maintenant sous la neige et le rendu est vraiment très réussi. Notez toutefois qu'aussi amusants qu'ils soient, ces mods ne sauraient représenter correctement le jeu alors qu'ils pourraient bien gâcher un peu la surprise...

http://www.clubic.com/actualite-84552-prof...emo-crysis.html

Perso avec une 7800GT, AMD X2 3800+ et 1 Go de ram c'est pas jouable. Tout les détails en "Low" et meme en 800*600 les textures ne s'affichent pas :craint: Je suis sous DX9 avec les derniers drivers Nvidia pourtant ;)

Peut-etre devrais-je installé les drivers beta dédiés à Crysis?

J'ai eu de gros problémes sans ces drivers spéciaux, mais aprés installation, c'est que du bonheur !

Je suis tombé sur le cul en jouant a UT3, ben il prend quelques temps de retard par rapport a Crysis!!!!!!!!!!!!!!!

:D;):p VIVE CRYTEK :yes::incline: :incline:

install puis :

Quand j'active le SLI ça ne démarre pas.

Sans SLI : comme un naif, je mets 1600X1200 AA16Q et je demande l'optimal : il me propose very High ...

Apply puis:

chute à 5fps à 15 Fps!

je mets AA OFF ... pareil.

Je mets High et OFF : 10 à 22 Fps

Je mets Low et OFF : 125 Fps ...

Je vais trouver le bon compromis mais déja Sans SLI ça ne me donne pas envie de continuer ...

j'attendrai les commentaires à la sortie du jeu ... sinon Gears of War ;)

UT3 ne veut pas s'installer chez moi c'est à cause de vista 64?

Le jeu final supporte le SLI , donc patiente , et avec ta config je pense que sa devrait tourner correctement

Crysis tourne correctement sur ma config ( environ 20-25 ips) et pourtant regarde a signature :francais: c'est quand même pas la même chose :roll:

tu le fais tourner correctement Avec quels réglages, resolution, AA et à combient de fps?

Pour moi si le jeu avec ma config ne tourne pas en 1600x1200 AA 16Q et Very high à 50 fps en moyenne c'est un jeu mal conçu!

Dans ce cas j'attendrai Far cry 2 :transpi:

Le jeu final supporte le SLI , donc patiente , et avec ta config je pense que sa devrait tourner correctement

Crysis tourne correctement sur ma config ( environ 20-25 ips) et pourtant regarde a signature :transpi: c'est quand même pas la même chose :transpi:

tu le fais tourner correctement Avec quels réglages, resolution, AA et à combient de fps?

Pour moi si le jeu avec ma config ne tourne pas en 1600x1200 AA 16Q et Very high à 50 fps en moyenne c'est un jeu mal conçu!

Dans ce cas j'attendrai Far cry 2 ;)

Raisonnement débile . La démo n'est pas optimisé( contrairement a la version finale ( du mois on l'éspére tous :transpi: )) . Pour information, une config comme la tienne n'arrive pas a 10 ips en Very High ( faut que je retrouve le screen )

A la sortie de Far Cry premier du nom , rare étaient les config capables de le faire tourner a fond ;)

Pour mes réglages:

- Tous en High sauf Shaders et ombres ( réglés sur Medium)

- Filtrages a 0

- Résolution 1280x1024

PS: sans vouloir te vexer, sait tu le travail que représente une optimisation d'un jeu ?????

Oué l'optimisation est importante mais faut reconnaitre que méme pour une demo le jeu est quand méme super bien fait .

Tout les gens qui m'ont vu jouer avec trouve les decors et les textures super bien faite et je suis asser d'accord avec eux !!!

++Thierry

Ben on fait pas mieux actuellement , c'est pas compliqué.

L'optimisation n'a rien a voir avec le niveau graphique, c'est seulement le fait que qu'une appilcation optimisée utilise moins de ressources .............donc l'optimisation est TRES IMPORTANTE sinon :naz:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...