Aller au contenu

Config 1500 € pour gamer pas tros riche


BioDarkRage

Messages recommandés

Voilà je suis de retour pour vous annoncez que j'ai fini par récolté l'argent... J'acheterai tous le matos en Avril avec la vie dur d'étudiant je peus pas faire autrement... Donc voilà j'ai réflèchi un peu sur le sujet je pensse que je mettrai au grand max 1600 € (les sousou qu'on me donnera dans deux semaines) mais c'est pas sur donc pour le moment 1500 € et mon budget MAXIMUM... Je pensse me faire une config avec une grosse capacitée graphique (pour gamer et aprenti sur les logiciels de graphiste : Photoshop, Illustrator, InDesign par l'avenir, etc.) je penssais aussi à un processeur multi-tâches (dual-core) mais sa risque de péter le budget (un 4400+ mon rêve) de la mémoires vives de 2Go en PC3200 ou PC4000 sincèrement je sais pas la quelle prendre sachant que je vais légèrement o/c... Pour la carte mère prennais ce qui concordonne le mieux, le disque dur j'ai choisi (je l'ai pas encore pris) un Western digital 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition 16 Mo, sinon le clavier j'ai (Logitech UltraX Flat Keyboard) et une souris sa passe en dernier (j'ai une Advance de merde optique qui ressemble vaguement à la série MX5xx de chez logitech) la razer m'inspire confiance [...] Pour les enceintes j'ai un 5.1 de chez Creative qui date un peut mais qui sert toujours, pour l'écran ma mère va me filé le sien (le hic c'est que ces un CRT Dell qui date mais en 21" pouces)... Voilà j'ai fais le tour et oui j'oublier pour le boitier je prend un Wavemaster sur pas un autre (noir ou métal brossé) mais comme l'alim n'est pas fournisse prennais une alim qui marche pour l'ensemble du matos... Merci les Inpactiens de débatre sur mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ 358,90 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI 113,95 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 242,19 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 329,00 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Noir 132,90 €

Alimentation : Antec NeoHE 500 106,44 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 43,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 103,25 €

Graveur DVD : BenQ DW1640 38,90 €

Prix total : 1 478,93 € ( 9 701,14 FF )

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram,ça peut s'upgrader +tard :oops:

1 go c'est déjà large pour le moment à part pour fear et Bf2 toutes options au max.Moi j'aurai mis la différence dans la CG assurément,une 7800gtx voir les nouvelles 7900 qui vont sortir ou une Ati 1900xt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur DVD : BenQ DW1640 38,90 €

Excuse moi mais je suis allé à Montgallet est on m'a dit que cette marque sa vaux pas la paine alors, tant dis quoi qu'il a tor ou raison et j'en prends un autre vaguement plus chère...

La ram,ça peut s'upgrader +tard :oops:

1 go c'est déjà large pour le moment à part pour fear et Bf2 toutes options au max.Moi j'aurai mis la différence dans la CG assurément,une 7800gtx voir les nouvelles 7900 qui vont sortir ou une Ati 1900xt.

Je suis d'accord avec toi, une X1900XT ou une 7900 là est la question... De toute mannière j'aurais le matos le 1 Avril et ces pas une blague lol ou le 2...

Mais le blem c'est qu'il me faut 2Go, je jourais à fear et autre je gourmant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé parce que mon profil est proche du tien, une config achetée il y a 2 jours à montgallet et qui cartonne (m'enfin moi ça me fait ça) :

CM : Asus A8N SLI Premium

Proc : AMD X2 4200+

Ram : 2*1024 PC 3200 Corsair Value

CG : Leadtek 7800 GT (7900 si tu attends quelques jours/semaines pour à peu près le même prix)

DD : WD 250Go Sata2 (mais pour celui avec 16Mo de cache, bon courage, il était plu dispo samedi dans al boutique où je suis allé)

alim : Tagan 430W Black Edition (silencieuse, chauffe un peu mais marche bien)

Pour tout ça, j'en ai eu pour 1190€ (dans la première boutique en bas à droite en montant =) ) et ça cartonne !!

Pour un graveur DVD, LG 4167 ou qqch dans ce style là (environ 40€ et mes 2 graveurs LG sont irréprochables)

Si tu veux vraiment o/c, il faudra peut ête autre chose en ram (gskill par exemple).

Et si t'es fan de silence, la CG fait du bruit !! Alors prévoir de changer le refroidissement.

Pour refroidir la tour, des noiseblocker S1 ou S2 (très très silencieux ma foi!!)

La tour, ... là c'est ton problème =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, mais on peux mieux faire :

déjà, y'a un truc qui me gêne et qu'on va virer tout de suite... la mobo ASUXX :iloveyou:

ensuite pas la peine de prendre un 4200+ vu le gain très minime par rapport au 3800+, surtout qu'il compte o/c.

pour l'alim, seasocic c'est mieux et moins cher :iloveyou:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 299,00 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 175,67 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 242,19 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 329,00 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Noir 132,90 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 95,99 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 43,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 103,25 €

Graveur DVD : BenQ DW1640 38,90 €

Total : 1470,30 €

attendons les 7900GT quand même :smack:

au fait, tu fais encore une config? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça dépend des gouts et de tes exigeances, mais c'est peut être pas nécéssaire de mettre plus de 150€ dans un boitier pour une tour desktop. On peut trouver de très beaux boitiers très bien pensés pour moins de 60€ (je pense notament aux Antec SLK3000 ou SLK3800...).

Ca permet au choix, d'économiser 100€ ou de réinvestir dans la carte graph ou le proco. Avec un X2 3800+ a 300€, + les 100€ d'économisés sur le boitier ça nous fait 400€, soit quelques euros de moins que le prix de l'opteron 165 (410€ sur matériel.net). Ca fait réfléchir...

Sinon on peut toujours gagner un petit peu sur le ventirad en prenant un Zalman 9500 LED, également efficace, ce qui permet, soit de ne pas prendre de ventilo, soit de le garder pour améliorer le flux d'air du boitier.

Voila voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça dépend des gouts et de tes exigeances, mais c'est peut être pas nécéssaire de mettre plus de 150€ dans un boitier pour une tour desktop. On peut trouver de très beaux boitiers très bien pensés pour moins de 60€ (je pense notament aux Antec SLK3000 ou SLK3800...).

Ca permet au choix, d'économiser 100€ ou de réinvestir dans la carte graph ou le proco. Avec un X2 3800+ a 300€, + les 100€ d'économisés sur le boitier ça nous fait 400€, soit quelques euros de moins que le prix de l'opteron 165 (410€ sur matériel.net). Ca fait réfléchir...

Sinon on peut toujours gagner un petit peu sur le ventirad en prenant un Zalman 9500 LED, également efficace, ce qui permet, soit de ne pas prendre de ventilo, soit de le garder pour améliorer le flux d'air du boitier.

Voila voila :yes:

Tu as tout à fait raison, mais je suis tomber amoureux du boitier, lol :yes: ... Je vais y réfléchir...

En ce qui conserne la nouvelle gamme de CG de chez nvidia je pensse prendre une GT (256Mo) vue la perf je vais en prendre une mais voilà laquelle aussi...? Il semblerait que ces dernières ont une nuissance sonores désagréable, laquelle devrais-je prendre ?

Et savez-vous quand les sockets M2 vont sortir, je pensse attendre ces nouveau sockets...

Et dernière question quels est la différence entre un cas2 et un cas3, je pose cette question car j'ai l'impression que les G.skill cas2 sont plus citer que les Corsair value cas3... Qu'elle est la mieu des deux pour un o/c apprenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le SLI sa sert a rien. Autant acheter une carte graphique nouvelle génération plutard.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 299,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 117,72 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel 285,84 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 367,90 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent 122,90 €

Alimentation : Antec NeoHE 550 118,40 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 43,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 89,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,90 €

Prix total : 1 496,96 € ( 9 819,41 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le SLI sa sert a rien. Autant acheter une carte graphique nouvelle génération plutard.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 299,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 117,72 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel 285,84 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 367,90 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent 122,90 €

Alimentation : Antec NeoHE 550 118,40 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 43,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 89,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,90 €

Prix total : 1 496,96 € ( 9 819,41 FF )

ouais oki mais la carte mère je suis pas de ton avis le chipset est tros bruyant il fait un bouquant monstre...

Sinon bien mais je sais toujours pas quand sortiras le socket M2, je vous rappelerez de ma config lors de la sortie du M2 sauf si vous me prouvez le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le SLI sa sert a rien. Autant acheter une carte graphique nouvelle génération plutard.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 299,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 117,72 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel 285,84 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 367,90 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent 122,90 €

Alimentation : Antec NeoHE 550 118,40 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 43,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 89,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,90 €

Prix total : 1 496,96 € ( 9 819,41 FF )

Le SLI, c'est bien pratique pour upgrader une config facilement : Tu prend une Mobo SLI avec UNE carte graphique, si jamais tu sent que tu a besoin de plus de puissance graphique, il suffit de rajouter une deuxième CG. Parceque, quand tu change de CG (si jamais les cartes récentes sont toujours conpatibles avec ta config, ce dont on peut déja douter) tu ne gagne que la différence de perf entre les deux cartes, alors que quand tu rajoute une deuxième CG, le gain est plus important, et l'investissement moindre :mdr:

Voila selon moi, le principal interêt du SLI. :)

ouais oki mais la carte mère je suis pas de ton avis le chipset est tros bruyant il fait un bouquant monstre...

Sinon bien mais je sais toujours pas quand sortiras le socket M2, je vous rappelerez de ma config lors de la sortie du M2 sauf si vous me prouvez le contraire...

Là, il faudra voir si c'est pas les procos intel qui auront un avantage face a AMD, mais bon, on verra si tu as la patience d'attendre. On ne peut pas te prouver qu'il ne faut pas attendre, car tu gagnera forcément, soit en perf si tu choisi le tout dernier matos, soit en prix si tu prend l'ancienne gamme.

le ventilo de la dfi ne fait pas de bruit chez moi...; m'enfin, y'en a qui sont plus sensibles que d'autres..

Ca, c'est pas un problème, si il te gène vraiment tu prend un rad passif Zalman qui doit couter entre 5€ et 10€, si la tour est correctement ventilée ça passera sans problème niveau température :)

Tu as tout à fait raison, mais je suis tomber amoureux du boitier, lol :eeek2: ... Je vais y réfléchir...

En ce qui conserne la nouvelle gamme de CG de chez nvidia je pensse prendre une GT (256Mo) vue la perf je vais en prendre une mais voilà laquelle aussi...? Il semblerait que ces dernières ont une nuissance sonores désagréable, laquelle devrais-je prendre ?

Et savez-vous quand les sockets M2 vont sortir, je pensse attendre ces nouveau sockets...

Et dernière question quels est la différence entre un cas2 et un cas3, je pose cette question car j'ai l'impression que les G.skill cas2 sont plus citer que les Corsair value cas3... Qu'elle est la mieu des deux pour un o/c apprenti.

La nuisance sonore des cartes graphiques peut s'arranger, soit en prenant une marque qui fournit son propre système de refroidissement, soit de la prendre tel qu'elle, de voir si ça te convient ou pas, si vraiment c'est trop bruyant, tu prend un NVSilencer ou équivalent, que tu monte toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pensse que je vais pas attendre et je vais me prendre du socket 939 après pour le choix du proco je vais voir si j'ai assé pour un 4400+ mais reste le choix dela DDR de OCZ ou de la G.Skill, sachant que tous le matos je le prends à Montgallet (quartier chinois) :eeek2: même si 13 magazins on fermer à cause de vente illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pensse que je vais pas attendre et je vais me prendre du socket 939 après pour le choix du proco je vais voir si j'ai assé pour un 4400+ mais reste le choix dela DDR de OCZ ou de la G.Skill, sachant que tous le matos je le prends à Montgallet (quartier chinois) :eeek2: même si 13 magazins on fermer à cause de vente illégal...

Pour 50€ de moins t'as un opteron 165, réfléchis bien :mdr:

Pour le reste, j'ai aucune objection :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que opteron vaux le cout face au 4400+, sachant que opteron est un mono-processeur d'une fréquence de 1.8Ghz et que si on veus le faire fonctionner en Dual il nous en faut un autre... Il y a juste son bus qui est pas mal avec 1000Mhz... Mais sinon,... le 4400+ est plus anvatageux tu trouve pas ? Avec 2.2Ghz de fréquence et fonctionnant en dual sans la présence d'un autre, je pense qu'il en vaux plus la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...