Aller au contenu

Gamer qui cherche des conseils !


nitroo

Messages recommandés

Bonjour, alors je veux m'équiper mais je ne sais pas trop quoi prendre deja pour la souris :

-MX518

-Razer Chameleon

-Razer Copperhead

J'ai une question a propos de la Razer Copperhead, est ce vraiment dur de configuré le logiciel pour que tout marche bien ?

Maintenant les tapis :

-func surface 1030

-steelpad qck ou 5L ou S&S

-Corepad eyepad

-Razer Mantis

-Razer eXactmat

J'aimerais bien avoir vos conseils sur ces pad et quelques explications... 8) Je veux quelque chose qui ne s'use pas en quelques mois.

Merci a tous de vos conseils ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La razer copperhead est tres bien, les drivers sont pas dur a configurer, faut juste flasher son bios une fois que tu l'as (pas nécéssaire mais mieux). pour le tapis, j'ai le X-ray Thunder 9 que je ne regrette pas. Il ne s'use pas du tout, est tres grand et agréable. Le seul détail qui peut gener est quil est en plastique rigide. Il existe aussi le thunder 8 qui je crois n'est pas en plastique et a deux sufaces (utilisable des deux cotés) et semble tres bien aussi. Je t'orienterais donc vers ces deux derniers en fonction de tes préférences, plutot que vers les fUnc qui apparemment s'usent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bien expliqué sur le site de razer : http://www.razerzone.com/copperhead/help/firmware.htm

Tu telecharges le firmware, je crois qu'il faut lancer le driver de la souris, appuyer sur le bouton sous la souris, la débrancher la rebrancher, et ca installe le firmware. si tu comprend l'anglais ca devrait pas poser de problemes, au pire tu me demande sur MSN je te le fais en temps réel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un razer Mantis speed et c'est bien aussi ^^

Evite le func1030 par contre, grosse erreur de ma part...

-le funk 1030;tout le monde le conseil(on me l'a conseillé ici et ailleur aussi),presque tout le monde en est content,etc...mais moi,comme cronoS19(on est pas beaucoup a 1ere vue)j'en suis super decu

-coté"grain epais"distiné normalement aux souris"a boulle":la surface me bouffais les patins de souris,fait beaucoup de bruit de frottement(un detail mais bon a 150fr le tapis,j'regardes tout les details :ouioui: ) et pour finir je trouvais que ce coté la s'encrassé,alors 'ptete mes patins qui partais en poussieres ou juste la surface qui s'use,toujours est il qu'en regardant a contre jour on voit tres bien ou glisse habituelement ma souris

-coté"grain fin"ca use moins les patins,ca fait moins de bruit,ca s'use moins et je vois pas ou glisse ma souris,mais d'un coté comme d'un autre la glisse et vraiment pas super,ou alors j'en ais pris l'habitude,en tous cas super decus

-prix du net a 21€ je crois,perso j'ai payer 24€ chez youg's :transpi::prof::fume: pour moi a evité absolument(ca va pas faire plaisir a tout le monde :byebye: )

-sinon,la boite est top par contre :non: ils se sont peut etre trop penché sur la boite et mis tout le budget dedans ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FunC 1030 est un très bon tapis. J'en ai 3, je connais pas mal de monde qui tourne avec des FunC, dont des pg. Ils sont vraiment biens, du moment qu'on les chahute pas (faut pas les plier etc).

La glisse est très bonne avec les patins d'origine des MX5xx. Le côté rugueux est prévu pour souris à boule, et certains l'utilisent car ils trouvent que l'autre côté glisse trop.

Un autre très bon tapis est le QPad XXL. C'est vraiment le pied. Le manager de Gate104 me l'avait prêté quand j'avais oublié le mien (le FunC)

Question souris, faut aimer la position de la main sur les Razer. Moi je suis resté sur les MX : j'ai une 510 et 2 518. Vraiment très content. Et la G5 a un revêtement un peu rugueux, agréable finalement (je l'ai rereretestée) lorsqu'on transpire après un temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir lequel de ces pad sont livrés avec une boite pour le transporter ?

-Steelpad S&S

-Steelpad Qck+

-Corepad Eyepad

-Mantis Control ou Speed ?

Je joue avec 2.9 de sensi avec une MX310 j'hésite peut être a prendre le Mantis mais si jamais lequel devrais je prendee le speed ou le control, informez moi svp !

merci +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mantis n'est pas livré dans une boite.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=400&num=1

Et il a l'air pas mal. Mais le mieux c'est quand même le FunC pour le trajet. Livré avec boite en fer et mousse de protection. Sérieux il pête. Et je continue à dire qu'il est top.

Et vu que tu joues à 2.9 de sensi, ça sert à rien de prendre plus gros. Je jouais à 1.5 en gros (MX510 et 518) et la surface était suffisante. Je rippais presque jamais.

Edit : si tu prends un tapis pour le voyage, prends en seulement des durs, ou avec boites fournies. Sinon c'est trop la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le func est super au début, mais de toutes façons, c'est un peu comme la majorité des tapis de souris, ils s'usent...

Mon func est encore en bon état depuis maintenant très longtemps, mais c'et parceque je l'utilise peu depuis quelques mois. L'état des patins joue pas mal, des patins rayés et usés provoqueront des frottement importants et useront plus rapidement le tapis. Evite d'utiliser ta souris sur une surface autre que ton tapis.

Bref, le func, le Qpad et les steelpad sont des références en la matière, le mieux, comme toujours, c'est d'essayer, mais c'est super difficile dans le cas des tapis de souris. Enfin, se sera toujours 100 fois mieux qu'avec un tapis classique !

(J'oublie aussi les tapis aqua 2 et 3 qui sont des tapis mousse moins chers que les haut de gamme et assez satisfaisants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de prendre un Razer Mantis, mais lequel prendre le control (granuleux) ou le speed (lisse) ?? Je joue avec 3.1 de sensibilité sous cs avec un MX310 et sur mon bureau. Avotre avis lequel et plus précis, le moins désagréable ? Merci

Tu trouyve désagréable la partie granuleuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...