Aller au contenu

deux ordinateurs sur le meme forfait internet ?


Messages recommandés

j'ai une livebox 8mo, avant j'avais un speed touch usb adsl,

en attendant de recevoir ma livebox ce modem supportait ce débit donc ma question :

puis je preter mon ancien modem a quelqu'un pour qu'il puisse utiliser mon forfait ? (avec mes identifiants reseau...)

est ce qu'on pourra surfer tout les deux en meme temps ?

je demande ca car avec une livebox ils disnet qu'on peut brancher plusieurs ordinateurs dessus dans une maison, mais moi les deux pc ne seront pas au meme endroits donc deux modems differents...

merci :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'es trompé de section.

:modoreussi:

NE recré PAS de topic, un modo va déplacer. Dans Réseaux et Internet, ça ira mieux ^^.

Sinon je ne pense pas que ce soit possible vu que les identifiants fournis par ton FAI sont pour ton numéro de téléphone fixe, donc vu que ce ne sera pas la meme ligne, ça ne pourra pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je preter mon ancien modem a quelqu'un pour qu'il puisse utiliser mon forfait ? (avec mes identifiants reseau...)

En 56k ça va mais pas en ADSL.

De toute façon cette pratique est interdite et pas de connexion simultanée.

Par contre si vous êtes tous les deux en réseau local tu peux mettre un proxy sur l'ordi connecté à internet. C'est assez limitatif pour le 2e mais ça permet d'attendre, dans ce cas n’oublie pas de configurer ton firewall pour que le proxy n’accepte es connexion que sur le réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une livebox 8mo, avant j'avais un speed touch usb adsl,

C'est bien

en attendant de recevoir ma livebox ce modem supportait ce débit donc ma question :

puis je preter mon ancien modem a quelqu'un pour qu'il puisse utiliser mon forfait ? (avec mes identifiants reseau...)

est ce qu'on pourra surfer tout les deux en meme temps ?

Non tu ne peux pas, une ligne ADSL depend d'une ligne téléphonique et tu ne peux pas la transferer.

je demande ca car avec une livebox ils disnet qu'on peut brancher plusieurs ordinateurs dessus dans une maison, mais moi les deux pc ne seront pas au meme endroits donc deux modems differents...

merci :reflechis:

C'est vrai la livebox possede deux prises ethernet et peux également servir de point d'acces wifi. Pour la deuxieme prise etherenet il te suffit de desactiver le service de la télévision dans la configuration de ta livebox et tu peux brancher un deuxieme pc sur cette prise.

Maintenant si tu utilise ta livebox comme point d'acces wifi tu pourras connecter plusieurs autres ordinateurs dessus.

Dans tous les cas tu sera limité par un problème de distance maximum pour la reception du wifi ou par la longueur du cable ethernet 100m maxi (j'en entends deja qui vont me dire qu'on peux depasser cette limite :byebye: )

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasdrole:

Essaye de réfléchir avec ton cerveau et pas avec tes pieds au moins pour une fois.

Si je te dis que c'est bien d'avoir choisi Wanadoo et la Livebox, c'est parce que je pense que c'est une bonne chose d'avoir choisie Wanadoo et la Livebox, pas pour me foutre de ta "gueule" (puisque c'est comme ça que tu l'appelle :mad2: )

PS: au fait tu as effacé un /quote de trop dans ton excitation (là oui je me fout de ta gueule :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par la longueur du cable ethernet 100m maxi (j'en entends deja qui vont me dire qu'on peux depasser cette limite )

Effectivement mais il faut un hub ou un switch tout les 100m

Enfin, c'est pas le sujet, si on veut rentrer dans les détails on va plus en finir. A ce moment là je peut aussi préciser que je me suis déja connecté de chez un pote avec mes identifiants, et même que j'avais du 1Mega alors que mon abonnement, c'est que du 512kbps, mais tout le monde s'en fout :yes:

Si l'initiateur du topic le considère comme résolu : :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...